BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 FONTAINE COLOREE

Aller en bas 
+3
Observateur
Corentin Vanaubel
BenoitD
7 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:29

Bonjour,je voudrais savoir ,par rapport aux fontaines transparentes,si les fontaines colorees (generalement bleu ou brun) apportent un plus ou si c'est purement décoratif?protègent elles de la luminosité ou empechent elles certains développement de bactéries ?merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 24 Aoû 2008 - 20:49

CHARDOBOUV a écrit:
Bonjour,je voudrais savoir ,par rapport aux fontaines transparentes,si les fontaines colorees (generalement bleu ou brun) apportent un plus ou si c'est purement décoratif?protègent elles de la luminosité ou empechent elles certains développement de bactéries ?merci de vos réponses

Le développement des algues est réduit donc l'eau ce sali moins vite. De plus, lorsque l'on met des vitamines, elles se conservent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:45

merci de ta réponse , j'en conclu qu'il vaut mieux ,dès lors, se servir de fontaines colorées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:40

CHARDOBOUV a écrit:
merci de ta réponse , j'en conclu qu'il vaut mieux ,dès lors, se servir de fontaines colorées

Oui, moi je suis 100% pour. Et encore mieux, je préfère les biberons BLEUS à BILLES, c'est c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:25

les biberons (ou fontaine) sans billes sont encore mieux......(c'est mon point de vu,ayant essayé les deux modèles)
http://www.animalis.be/rubrique.php?id_rubrique=25
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:34

Observateur a écrit:
les biberons (ou fontaine) sans billes sont encore mieux......(c'est mon point de vu,ayant essayé les deux modèles)
http://www.animalis.be/rubrique.php?id_rubrique=25

Même constat pour moi thumright .... j'en ai d'ailleurs racheté à Hasselt directement chez STA ..... pas de risque que les billes se coincent, pas de fuite (ou risque tres faible ...)car "l'embout" est en une seule partie ...... et nettoyage plus aisé .....
Certains produits méritent d'être connus .... celui ci en fait vraiment parti selon moi ..... les oiseaux s'y habituent très vite ..... lors de la "transition" laisser l'ancienne fontaine (en doublette) pendant plusieurs jours encore ....

Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:55

petite vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Iu3d-SuuWvE
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:09

J'utilise également les abreuvoirs à billes " sans bille " et j'en suis satisfait mais............. attention : si vous utilisez de l'aubiose (paille de chanvre) en tant que litière, les oiseaux parviennent à introduire des morceaux de paille dans l'extrémité du tube ou goutte l'eau, la brindille gonfle et bouche le tube, il faut donc rester vigilant..........
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:13

Curio, le fait d’introduire ces morceaux de paille dans le tube .... n’entraîne t il pas "la vidange goutte à goutte" de l'abreuvoir ?

Perso grille de fonds donc pas d'expérience dans ce cas ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:43

Bonjour
Je fais toujours des essais avant d’acheter en quantité, pour les biberons à billes j’ai eu 2 problèmes coup sur coup de billes coincées, donc mon expérience s’est arrêtée là. Il y a un an j’ai fait de même avec les biberons sans billes, concluant à 100%, donc comme Thomas j’ai fait le plein à Hasselt et je suis en train d’équiper toutes mes installations, au début je faisais en doublette avec mes anciens abreuvoirs, mais les oiseaux les préfèrent et vont directement à la tétine, donc pour les derniers, je passe directement en abreuvoirs sans bille et sans problème et cent fois mieux et sont vraiment bien, donc sans regret, bon sang qu’ils sont bien. Very Happy Shocked
Voilà sans commentaire, son commentaire, euh non cent commentaires, ça va finir dans le sang. rambo
Ben oui Thomas 30 ans de pénitencier, ça esquinte hachement. dwarf What the fuck ?!? geek


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:22

il y a 30ans Thomas et moi même c'était la sortie!!!! on avait pris 9mois chacun!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:52

Pour revenir à ces abreuvoirs, le fait que les oiseaux aient introduit des pailles dans le tube "goutte à goutte" n'a pas provoqué la vidange, peut être est-ce dû au fait que les pailles étaient vraiment à l'intérieur du tube, les oiseaux sont particulièrement adroits puisque j'ai quelques canaris dont l'un d'entre eux a réussi à y introduire une graine de chenevis de grosse taille, celui utilisé pour la pêche aux graines germées que Versèle Laga a mis dans un mélange Ier prix, sinon ce système sans bille est très valable, j'en ai acheté un carton contenant le petit écouvillon pour nettoyer les tubes et un support plastiques par abreuvoir à glisser entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:03

qu'ils sont farceur ces oiseaux......
c'est certain ce concept et génial,la vidéo parle d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FONTAINE COLOREE Empty
MessageSujet: Re: FONTAINE COLOREE   FONTAINE COLOREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FONTAINE COLOREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FONTAINE COLOREE
» La fontaine de l’ours à Arbas
» nettoyage fontaine
» Fontaine biberon
» Nouveau modèle de fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: