BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Blanchir ses oiseaux

Aller en bas 
+9
jules dricot
THOMAS
Tonio M
reybroeck
Sébastien DC
frederic geens
Jean-Pierre B
Corentin Vanaubel
vakhesso
13 participants
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:14

bonjour je voudrais sil vou plais savoir san polemique oui ou non blanchir .
je veut blanchir mes oiseaux il est dit et je suit daccord ( un peuple aiyant souffert oublien ce passé ce condamne a le revivre )

ma question est quel produit et le plus aproprier pour blanchir mes couples et leur jeunes apres éclosion ( lincospectin ? erytavicol?)

a partir de quand ?
a quel dose ?
pandant combien avant la ponte ?
combien apres léclosion?
fautil faire une pose entre les deux ?
quand ?

merci a vous bien amicalement .......................christopher
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:34

vakhesso a écrit:
bonjour je voudrais sil vou plais savoir san polemique oui ou non blanchir .
je veut blanchir mes oiseaux il est dit et je suit daccord ( un peuple aiyant souffert oublien ce passé ce condamne a le revivre )

ma question est quel produit et le plus aproprier pour blanchir mes couples et leur jeunes apres éclosion ( lincospectin ? erytavicol?)

a partir de quand ?
a quel dose ?
pandant combien avant la ponte ?
combien apres léclosion?
fautil faire une pose entre les deux ?
quand ?

merci a vous bien amicalement .......................christopher

Si je blanchi, c'est à l'ESB 3 30%.
Quand? février mars.
Dose: 1gr/litre
Combien de temps avant la ponte: 2-3 mois.
Rien après l'éclosion. Si problème, je donne un antibiotique à large spectre (d'un de mes 2 clubs) les 7 1er jours de vive des oiseaux.
Je ne pense rien donné à la mue sauf si problème.

Pour le blanchiment, ce n'est pas encore sur que je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:34

Bonsoir,
Sans rien dévoiler et en attendant impatiemment le compte rendu de Mr Y. Botton qui a traité le sujet "des soins",à la réunion,il vaut mieux avoir une souche d'oiseaux solides,exempte de maladie et qui demande un entretien préventif et non comme tu le dis un "blanchiment".Ce terme peut faire penser que l'oiseau est "vidé"de toutes sa flore et ses bactéries, ce qui est très mauvais.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 1:32

bonsoir les amis jaimerait revenir sur se sujet voir vos avis merci fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 11:50

l'ESB 3 ou un antibiotique ? Je ne vois pas l'intérêt car à part rendre les oiseaux fragiles et sans défense je ne vois rien de bon!
Mais j'attends vos explications qui me feront peut être changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 14:18

ayrton71 a écrit:
l'ESB 3 ou un antibiotique ? Je ne vois pas l'intérêt car à part rendre les oiseaux fragiles et sans défense je ne vois rien de bon!
Mais j'attends vos explications qui me feront peut être changer d'avis

ben je suis comme toi je voudrait en c'avoir + ces pour sa .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 14:36

pour moi c'est comme corantin + aussi ESB 3 a la mue. je pense que c'est une bonne solution a la prèparations.

Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 18:40

Moi ca m irrite ESB3

pourquoi et encore pourquoi esb3 et anti bio et autres??????

j'avais jamais entendu ca avant que je vienne sur le forum a croire que je suis en retard ,mais personellement je prefere conserver mon retard et avoir des oiseaux je le dit encore naturel apres je respect le choix de chaqun mais je suis pas habitué a ça .

VOILA POURQUOI ENSUITE ON ACHETE DES OISEAUX ET QUI TIENNE PAS LE COUP!!!!!!!

et je pense que bon nombre ont fait la triste experience.

Je ne veux surtout pas debatre sur le sujet bien a vous et bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 19:08

Je pense que chacun adapte au mieux selon ses conditions d'élevages....(espèces, intérieur/extérieur.......)

Perso ce n'est pas mon truc et j'ai préféré travailler sur ma pièce d'élevage pour que les conditions de détention soient optimales....(isolation, humidité, hygiène, nourriture et "soins" tels que l'epp...).....afin d'éviter à avoir à traiter avec des antibio tels que esb3.....

Par contre je peux comprendre et surtout je crois les dires d'éleveurs "qualifiés" quand ils disent que sans cette utilisation, les pertes sont considérables pour certaines espèces notamment....

L'important reste encore une fois l'éthique ...... et l'honnêteté vis à vis d'éventuels acheteurs....
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 19:36

Tout a fait d'accord concernant l'honnêteté, il suffit de le signaler et celui qui ne veut pas acheter l'honnêteté et préfère voir un qui ne lui dis pas la vérité c'est son problème. Concernant les lieux d'élevage, tout le monde n'élèvent pas des indigènes comme des canaris ou des exotiques dans des pièces avec déshumidificateur, et autres. Mes indigènes sont dans un abris métallique isolé mais au bord d'un ruisseau, et aux abords de deux étangs. Depuis des mois j'ai une humidité de l'air maximum dans ce local et je ne sais pas faire autrement. Par deux fois déjà il a gelé dans ce local, j'ai dégelé l'eau de boisson une fois sur la journée et terminé. Cela n'empêche pas que mes oiseaux n'ont pas de médicaments durant tout l'hiver, mais avant l'élevage ils auront une petite cure puis des vitamines. Quand je vois toutes ces "belles installations, je rigole dnas ma barbe, croyez vous qu'un oiseau a besoin de cage et volière a gros prix pour nicher? Allons, allons;; Je préfère reserver mon argent pour acheter de beaux sujets et élever dans un milieu moins "palace 5 étoiles" . Mais de nouveau chacun fait ce qu'il veut. J'élève comme cela depuis 50 ans et pour le mois de décembre mes oiseaux sont vendus, croyez vous que les amamteurs soient venus acheter depuis aussi longtemps si ils n'étaient pas satisfait.

Michel.T aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 21:58

Jules concernant les cages d'élevage chacun fait comme il veut tout dépend de la place, de l'argent... Pour ma part je les faites moi-même mes lorsque j'aurai un plus d'argent je pense me faire plaisir pour la facilité d'entretien entre autre.

Les vitamines n'ont jamais fait de mal à personne mais l'ESB 3 et les antibotiques comme on dit chez nous ce n'est pas systématique! Perso si je suis malade il m'arrive d'en prendre et encore!!! Mais sinon aucun utilité.

Le mieux est le naturel mais si on achète des oiseaux qui sont traités il faut juste que l'éleveur nous prévienne pour que l'on soit au courant c'est tout.

Et je ne mets en aucun cas les compétences de ceux qui utilisent ces produits même si je suis contre car ça tue les barrières internes à l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptySam 28 Jan 2012 - 23:59

J.e ne vais pas contredire vos avis diverse Mes moi l'an passée jai acheter plusieur couple de canarie et tout les oisillion son mors a 1 a 2j apres la naissance et plusieur eleveur mon repondu tu a blanchit tes oiseau et jai repondu non quard je ne les jamais fait au part avent mes j'esitait cette année a le faire comme un eleveur me la conseillier 6jours de sodulox 7ieme thée d'hortille et 8ieme jours vitamie mes je ne ces ps encors bien se que je v faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:11

a l heure ou je vous parle je n est pas blanchit mes oiseaux pour cet année et pourtant je pense pas avoir fait un miracle et aujourd hui j ai des petits en pleine forme et plusieur personnes peuvent le prouver aujourd hui .


je pense que les oiseaux s habituent a ce qu ont leurs donnent et si on ecoute certaines personnes ont donne plein chose a nos oiseaux qui finalement ont besoins de rien .


SALUTATION
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:33

eltonio71 a écrit:
a l heure ou je vous parle je n est pas blanchit mes oiseaux pour cet année et pourtant je pense pas avoir fait un miracle et aujourd hui j ai des petits en pleine forme et plusieur personnes peuvent le prouver aujourd hui .


je pense que les oiseaux s habituent a ce qu ont leurs donnent et si on ecoute certaines personnes ont donne plein chose a nos oiseaux qui finalement ont besoins de rien .


SALUTATION

le proble es que on c jamais se que l'eleveur ou l'on achete les sujet donne au oiseau et apres on ha des surprise :s

mes jaimerait autend ne ps devoir le faire croix moi bien et bonne continuation avec tes piaff
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 0:40


le proble es que on c jamais se que l'eleveur ou l'on achete les sujet donne au oiseau et apres on ha des surprise :s

mes jaimerait autend ne ps devoir le faire croix moi bien et bonne continuation avec tes piaff [/quote]

Fred je pense que tu as raison mais pourquoi pas essayer de purger les oiseaux lors de l'achat pour limiter?
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:17

bonsoir a tous Very Happy


moi personnellement j'ai traité en 2006 et pas de soucis ,

ensuite en 2007 pas traité pas de soucis ,

ensuite en 2008 pas traité pas de soucis ,

ensuite en 2009 pas traité pas de soucis ,

ensuite en 2010 pas traité et sa a été une catastrophe ,

ensuite en 2011 pas traité pas de soucis .


donc pour moi je ne traiterais plus jamais je veux élever des oiseaux sein et naturel

je pense qu'il faut se rapproché le plus possible du naturel ,

après chacun fais comme il veux ,mais il vaux mieux avoir moins de jeune pendant une saison ou deux et avoir des oiseaux avec un bon système immunitaire enfin c'est mon avis et n'en gage que moi ...
cordialement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 1:49

ayrton71 a écrit:

le proble es que on c jamais se que l'eleveur ou l'on achete les sujet donne au oiseau et apres on ha des surprise :s

mes jaimerait autend ne ps devoir le faire croix moi bien et bonne continuation avec tes piaff

Fred je pense que tu as raison mais pourquoi pas essayer de purger les oiseaux lors de l'achat pour limiter?[/quote]

ben sais juste que quand on blanchit on fait tt l'elevage complet et ces plus proche de l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Invité
Invité




blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 4:55

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que cette discussion part dans tous les sens:
- Certaines femelles sont porteuses d'une souche d' E Colii très pathogène, mais sans en être incommodée et la transmet à ses jeunes qui développent une colibacillose quelques jours après l'éclosion.
Le blanchiment consiste alors à traiter préventivement ces femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang. L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors le ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes.
Il n'est donc pas question de traiter tout un élevage, et encore moins avec l' ESB3 (ou autre sulfamide) qui est préconisé pour prévenir et soigner la coccidiose.
- L'ESB3 est efficace et sans ce produit, l'élevage des verdiers dans nos régions humides ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Combien de jeunes verdiers sont morts à la mue de coccidiose?!
Mais, tous les oiseaux n'ont pas la même sensibilité à cette maladie et dans les régions sèches, en respectant une bonne hygiène, il n'y a pas de raison de s'en soucier.
Tout ceci pour dire qu'il faut se garder de généraliser et que les médicaments sont utiles s'ils sont utilisés à bon escient, néfastes si on les considère comme une assurance multirisques pour tout un élevage.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:02

Sages paroles que voilà YF055
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:03

YF055 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que cette discussion part dans tous les sens:
- Certaines femelles sont porteuses d'une souche d' E Colii très pathogène, mais sans en être incommodée et la transmet à ses jeunes qui développent une colibacillose quelques jours après l'éclosion.
Le blanchiment consiste alors à traiter préventivement ces femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang. L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors le ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes.
Il n'est donc pas question de traiter tout un élevage, et encore moins avec l' ESB3 (ou autre sulfamide) qui est préconisé pour prévenir et soigner la coccidiose.
- L'ESB3 est efficace et sans ce produit, l'élevage des verdiers dans nos régions humides ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Combien de jeunes verdiers sont morts à la mue de coccidiose?!
Mais, tous les oiseaux n'ont pas la même sensibilité à cette maladie et dans les régions sèches, en respectant une bonne hygiène, il n'y a pas de raison de s'en soucier.
Tout ceci pour dire qu'il faut se garder de généraliser et que les médicaments sont utiles s'ils sont utilisés à bon escient, néfastes si on les considère comme une assurance multirisques pour tout un élevage.

Bonjour,
Éventuellement, que donner comme médicament qui ne passe pas dans le sang?
Revenir en haut Aller en bas
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:49

voilà YF055 a tout dit et j'aurai du aussi dire que élever surtout des verdiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:01

Bonjour Corentin,
La néomycine est l'antibiotique le plus utilisé à cet effet, il est le constituant de l'OCEMYCINE des laboratoires VIRBAC.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:20

YF055 a écrit:
Bonjour Corentin,
La néomycine est l'antibiotique le plus utilisé à cet effet, il est le constituant de l'OCEMYCINE des laboratoires VIRBAC.

Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:25

YF055 a écrit:
Bonsoir à tous,

...................................
merci pour les info Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:48

bonjour a tous Very Happy

j'ai oublier de dire que toutes années j'élève des verdiers que je ne traite pas et bien sur pas de perte jamais mêmes les jeune en mue ne sont pas traité et a se jour je n'ai jamais perdu le moindre oiseaux donc pas obliger de traité si les oiseaux on l'habitude de ne pas l’aître .

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:21

fred 71 a écrit:
bonjour a tous Very Happy

j'ai oublier de dire que toutes années j'élève des verdiers que je ne traite pas et bien sur pas de perte jamais mêmes les jeune en mue ne sont pas traité et a se jour je n'ai jamais perdu le moindre oiseaux donc pas obliger de traité si les oiseaux on l'habitude de ne pas l’aître .

cordialement .
j'ai eu +- 15 jeunes et j'ai voulu faire le malin et rien donner et au finale j'ai sauver que 3 car j'ai finalement fini par donner
le problème que j'ai c'est toujour quand tu les changes de plaçe tant qu'il reste ds leur boxe élevages sa va mes quand tu les bouges ex pour les mètre en cage expo c'est la cata
pour moi seulement avec les jeunes oiseaux(verdier).
pour info je traite tout mes oiseaux a leur première année a la mue, après c'est selection naturel
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:47

bonsoir reybroeck


je comprend bien se que tu me dis ,et c'est se que je dis plus haut ,

il faut pas traité pendant quelque années ,et la plus de problème ,

moi je n'ai pas de soucis mêmes quand je les mais en cage concours !!!

moi ils naissent en volière extérieur 3m ,2m,2m et reste avec les parents durent toutes la saison ,ensuite je les rentrent en octobre pendant 8 jours en batteries de 120cm x45cmx45cm

ensuite je les mêmes en cages expo et il sont très calmes et aucune perte .

cordialement .

ps: si on décide de ne pas traité il faut bien choisir ou on achète ses oiseaux aussi !!!

et faut bien s'avoir qu'il faudra du temps et de la patience pour faire une souche forte !!

mais je confirme sa marche ....

après chacun fait se qui veux pas de soucis.

moi je vise une souches forte et sur tous le plus naturel possible .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:51

Ma question est la suivante, Quand votre "blanchiment" est terminé et que vous avez ENCORE des soucis, qu'est-ce que vous donnez???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:04

L' "extrême-onction".
Revenir en haut Aller en bas
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
fred 71


Nombre de messages : 865
Age : 48
Localisation : France Bourgogne 71
Date d'inscription : 31/12/2011

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:59

bonsoir

oui ,moi aussi j'aimerais bien s'avoir

que faite vous ???

cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:20

moi g ps la reponce ces pour sa que jai relancer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyMar 31 Jan 2012 - 0:32

Bonsoir,

L'année passée, j'ai traité mes canris et une partie des indigènes préventivement avant la reproduction : mes jeunes canaris mourraient tous au nid et nouveau traitement. Chez les indigènes, pas de différences entre les traités et les non traités. En conclusion, je ne fait pas de traitement pour 2012 et ne traiterai qu'en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:34

voilà un sujet bien houleux......
ce qui me fais encore hesiter a acheter des verdiers pour essayer l elevage....
le probleme c est qu un eleveur pour vous dire oui alors que c est non et le contaire aussi....

alors que faire...

en prendre et risquer????
ne pas en prendre????

traiter???
pas traiter???

une fois le sujet adulte y a t il encore des risques???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:56

Bonsoir Dominique, la coccidiose des verdiers concerne les jeunes de l'année au moment de leur mue et par temps humide. Ayant passé ce cap difficile, ils se montrent aussi résistants que les autres indigènes.
Inutile de blanchir les femelles de verdier avant la reproduction si l'on est pas un inconditionnel de ce procédé car elles ne sont pas plus sensibles à la colibacillose que les autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Blanchir ses oiseaux   blanchir - Blanchir ses oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchir ses oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux!!!!!!!
» Mes oiseaux
» Mes oiseaux
» vol d'oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: