BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:42

cela fait une semaine que jai changé le regime alimentaire de mes oiseaux car ils etait et son encore tres tres en chaire un peu de gras mais baucoup de viande et voila depuis 48h jai une femelle major agathe
qui commence a faire la boule ses fientes sont mole et en partit liquide dune couleur blanche kazi pure esque cest la coccidiose ? doije la séparé de son male la metre au chaux avec de lalpiste pur ou un blattner pur ? serieus je flipe jai peur quelle aille au paradis des chardonnerets car cest une femelle de 2007 qui est en couple et qui ce porter tres bien cest une exelante reproductrice je suis ......

a laide sil vous plais . merci a vous amicalement Santiago
Revenir en haut Aller en bas
tipiaf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tipiaf


Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : france; nord pas de calais
Date d'inscription : 10/12/2008

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: oisaux en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:58

bonsoir santiago
moi aussi j'ai fait la même erreur a savoir changer l'alimentation,on veut leurs donnés le meilleur et on fait pire que mieux.moi aussi je suis passé au "blattner" pur alors qu'il faut le couper a 50 pour cent avec de l'alpiste.
çà fait 15 jours que j'essaye de sauvé la vie d'un chardonneret agathe .met le 3 jours au baycox et ensuite aux ferments lactiles,et surtout auchaud (25 degrés) voilà ce n'est que mon humble avis
bonne chance amicalement christian
Revenir en haut Aller en bas
Benaets Francis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Benaets Francis


Nombre de messages : 368
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2005

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:52

Bonsoir,
Lorsque vous voulez changer de régime alimentaire, vous DEVEZ le faire très, très progressivement càd sur une période relativement longue (1 mois, par exemple). Il faut savoir que plus la période de changement est longue et moins les oiseaux seront dérangés.

  1. La première semaine de changement, vous mélangerez 1/4 de votre mélange habituel et 3/4 du nouvel aliment.
  2. La seconde semaine: 1/2 - 1/2
  3. La troisième: 3/4 - 1/4
  4. Et la dernière, bien sûr, 100 % de nouveau mélange.

Les oiseaux ont ainsi le temps de s'adapter.

Francis.

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Mon_lo15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carduelis.be
tipiaf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tipiaf


Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : france; nord pas de calais
Date d'inscription : 10/12/2008

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: oisaux en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:57

bonsoir francis Very Happy
merci pour ce conseil qui est d'une logique "évidente"
amicalement christian Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:22

une alimentation trop riche n est pas bon pour les chardonnerets;un mélange léger en période de repos est bon je pense que chaque club devrais conseiller certain membre dans alimentations pour les indigènes trop de perte a cause de l alimentation on pense plu alimentation est riche plus le chardonneret se portera bien que du contraire dans la nature en hiver sa ne mange pas grand chose et presque rien
Revenir en haut Aller en bas
tipiaf
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tipiaf


Nombre de messages : 91
Age : 66
Localisation : france; nord pas de calais
Date d'inscription : 10/12/2008

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: oisaux en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:28

bonsoir carlo Very Happy
là aussi ta réponse est d'une logique imparable, merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:34

Oui, il ne faut pas changer de mélange comme cela!.

La 1er chose que tu peux faire, c'est bien sur la séparer dans une cage individuelle.
Pour le traitement, je ne vais pas me prononcer car pas facile de dire ce qu'on oiseau à comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:10

bonjour ma femelle et kazi totalement retabli je lui est administrer 5j d'oceproven + 2j d'ocecholine + 2 j de vinaigre + vitamine
elle reprend une activité normale elle ce baigne la boule a diminuer de 90%
elle est sur la bonne voie . amicalement .christopher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty
MessageSujet: Re: oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci   oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseau en boule et fiente blanche SOS URGENT merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chardonneret en boule urgent!!!!
» Urgent oiseau malade
» BOULE AU VENTRE.....?
» Tarin en boule
» Mon chardonneret est en boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: