BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 linotte femelle à large gorge blanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 161
Localisation : france RP
Date d'inscription : 04/07/2005

linotte femelle à large gorge blanche Empty
MessageSujet: linotte femelle à large gorge blanche   linotte femelle à large gorge blanche EmptyLun 17 Oct 2005 - 0:37

linotte femelle à large gorge blanche 100b09826sf

photo peu nette d'une femelle plusieures fois observée avec une large bande blanche sous le bec descendant jusqu'au ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

linotte femelle à large gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: linotte femelle à large gorge blanche   linotte femelle à large gorge blanche EmptyLun 17 Oct 2005 - 1:04

Bonsoir , j'ai une femelle élevée cette année qui présente cette particularité. Elle est super striée et un dessin de tête phénoménale. Je ne sais pas dire si cela joue,mais elle me parait plus grosse que mes autres linottes femelles. De plus , cet oiseau est très calme et je pense en faire un oiseau d'exposition. J'en saurais beaucoup plus après les commentaires de mon ami et président Françis WATHELET qui est juge de la spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

linotte femelle à large gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: linotte femelle à large gorge blanche   linotte femelle à large gorge blanche EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:37

Jean-Eric, les linottes mélodieuses sont des oiseaux classés dans la classe de dimension moyenne des oiseaux europeens et peuvent atteindre les 12 cm. Mais je crois que l'élevage en captivité nous donne des oiseaux de plus en plus grands voir les chardonnerets et les bouvreuils ponceaux.
Si cette femelle présente une dessin de tête bien strié, c'est une obligation(voir le standard) et un atout bien entendu lors d'une exposition. Je te souhaite un bon résultat lors d'une exposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





linotte femelle à large gorge blanche Empty
MessageSujet: Re: linotte femelle à large gorge blanche   linotte femelle à large gorge blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
linotte femelle à large gorge blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chardonneret avec large bande blanche au cou (2010)
» Tableau d'hybrides
» gorge blanche
» chardonneret gorge blanche
» Rouge-gorge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Abérrations et nouvelles mutations chez nos fringillidés.-
Sauter vers: