BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des mites dans les graines (2010)

Aller en bas 
+2
Corentin Vanaubel
vakhesso
6 participants
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:27

bonjour jai remarquer quil y avait des larves de mittes dans mes graines , jai commender un autres sac et vais acheter un seau avec un couvercle y aurait'il un produits qui pourait tuer définitivement les mites san comporter de risque dintoxication a mes oiseaux ?????????????????????????????????
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:36

vakhesso a écrit:
bonjour jai remarquer quil y avait des larves de mittes dans mes graines , jai commender un autres sac et vais acheter un seau avec un couvercle y aurait'il un produits qui pourait tuer définitivement les mites san comporter de risque dintoxication a mes oiseaux ?????????????????????????????????
merci a vous

Je ne sais pas si il existe des produits.

Perso, je conserve mes graines dans des tonneaux en plastique avec un couvercle.
J'ai déjà gardé des graines plus d'un an comme cela et ce, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:13

y a t'il des solution en plus de tous viré néttoyé et mettre le graines dans des seaux qui ce ferme cazi hermetique ???? . quelles serait les produit qui pourait tuer les mites ; et les produit qui servirait de repulsif . merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:03

vakhesso a écrit:
y a t'il des solution en plus de tous viré néttoyé et mettre le graines dans des seaux qui ce ferme cazi hermetique ???? . quelles serait les produit qui pourait tuer les mites ; et les produit qui servirait de repulsif . merci bien

Perso, je ne rajouterai rien comme produit dans mes graines car je pense que ce serait trop risqué pour les oiseaux.

Si tu as des problèmes de mites dans tes graines, c'est que tu les as mal conservée ou que les graines que tu as achetées étaient de mauvaise qualité?...
(Ceci n'est que des suppositions)
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:28

ok merci , on ma conceillé de tous nétoyé a leau de javel et de metre des feuilles de lorier sauce dans mon seau a couvercle de graine , ainssi qu'une branche dans le placard , collé au mur des films autocolant anti mites alimentaire , et si cela ne comporte aucun risque une écorse de bois de cedre dans les coin du placard . merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:35

vakhesso a écrit:
ok merci , on ma conceillé de tous nétoyé a leau de javel et de metre des feuilles de lorier sauce dans mon seau a couvercle de graine , ainssi qu'une branche dans le placard , collé au mur des films autocolant anti mites alimentaire , et si cela ne comporte aucun risque une écorse de bois de cedre dans les coin du placard . merci a vous

Oui, dans ce cas, il ne devrait pas avoir de problème pour les oiseaux.
Tu peux essayer, mais je ne saurais pas te dire l'efficacité car je ne l'ai jamais testé ni entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:18

pareil pour moi malgré plusieur lavage a la javel elle revienne que ce soit dans ma patée ou mes graine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Invité
Invité




Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:32

Salut ;

Les mites des graines ne sont pas toxiques c'est juste énervant de les voir voller partout ceci-dit pour s'en débarrasser il suffit de mettre les graines sous vide , comme il n'y a plus d'oxygènes les mites ne peuvent pas vivre . Moi je jette les sachet en plastique ou en papier oû sont les graines à l'achat et je les dispatche dans des pots à confiture bien fermés et je suis pas embêté mais les mites sont pas bêtes elles vont aussi pondre sur les tissus de rideaux ou qui servent à couvrir les cages ou dans les sacs poubelles qui contienent des épuchures de graines ... à surveiller . Pour la patée , chez moi il n'y a pas de mites car la patée est stoquée au réfrigérateur .
Revenir en haut Aller en bas
paco dewat
Nouveau
paco dewat


Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Lot et Garonne (france)
Date d'inscription : 23/11/2009

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:22

salut

Certains y mette des gousses d'ail ,Mais .....?????

Notez,si ca fait fuir les vampires ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Mites alimentaires sur les graines   Des mites dans les graines (2010) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:22

Bonsoir , personnellement j'utilise des papiers collants enduits de phéromones ( achat en grandes surfaces )pour mites alimentaires , il faut perseverer et changer régulièrement les papiers collants lorsqu'il y a beaucoup de papillons collés car il peut y avoir plusieurs générations de mites et leur métamorphose n'est pas simultannée . Je place également des branches fraiches de tanaisie qui est insectifuge ( valable également pour les niches des chiens car la tanaisie éloigne les puces ) . Le bois de cèdre peut être efficace , lorsqu'il ne diffuse plus d'odeur il est possible de le "recharger " en y déposant des gouttes d'huile essentielle de cèdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
reversejc
Nouveau
reversejc


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:40

vakhesso a écrit:
bonjour jai remarquer quil y avait des larves de mittes dans mes graines , jai commender un autres sac et vais acheter un seau avec un couvercle y aurait'il un produits qui pourait tuer définitivement les mites san comporter de risque dintoxication a mes oiseaux ?????????????????????????????????
merci a vous

pour moi il s'agit plutot de charanssons malheureusement le charansson pond ses oeufs dans la graine
la plupart des firmes de grains passe les graines dans un four a haute température quelques secondes pour tué la larve
et d'autre ne le font pas malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombierreverse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Des mites dans les graines (2010) Empty
MessageSujet: Re: Des mites dans les graines (2010)   Des mites dans les graines (2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des mites dans les graines (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mites des graines
» anti insectes dans les graines!
» Graines (2010)
» problème de graines "traitées" dans mélange VERSELE LAGA
» Comment faut-il faire pour bien conserver les graines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: