BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 alimentation des bouvreuils en période hivernale

Aller en bas 
+3
Frédéric
kevin
PENELOPPE
7 participants
AuteurMessage
PENELOPPE
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptySam 28 Nov 2009 - 21:31

Bonjour

Que donnez vous à vos bouvreuil en période hivernale ?
Certains conseillent 70 % de mélange canari + 10 % de navette + 20 % de mélange bouvreuil sans tournesol.

Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
kevin
Nouveau
kevin


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 02/11/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: re   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:08

bonsoir, moi je donne le même melange toute l'année sauf que l'hiver je leur des petit truc en plus comme des pommes,des feuille de chicon, des carotte rappée et alors de temps en temps des graine de tournesol avec un peu de paté jaune au oeuf et des bourgeon d'arbres fruitiers et ses tout. bonne soirer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-tits-zoziaux.skyrock.com
Frédéric
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/09/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:16

Ajout à la question: Prenez-vous en considération le milieu? Extérieur/intérieur, température .. ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:34

I don't want that Et kwè, les amateurs de bouvreuils, personnes pour répondre à Frédéric ? I don't want that

Allez un petit effort ... thumleft

Pour ma part, comme j'habite en "Sibérie" et que les oiseaux passent l'hiver dehors => je leur donnais (quand j'avais des bouvreuils) un petit complément de tournesol strié => ils en avaient bien besoin. (tout en gardant le même mélange toute l'année).

Tout dépend où tu loges tes bouvreuils et dans quelle région tu habites.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:04

Bonjour,
En période d'hiver mélange pour bouvreuil traditionnel et en été j'ajoute des autres graines
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/09/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:57

Comeliau Bernard a écrit:
I don't want that Et kwè, les amateurs de bouvreuils, personnes pour répondre à Frédéric ? I don't want that

Allez un petit effort ... thumleft

Pour ma part, comme j'habite en "Sibérie" et que les oiseaux passent l'hiver dehors => je leur donnais (quand j'avais des bouvreuils) un petit complément de tournesol strié => ils en avaient bien besoin. (tout en gardant le même mélange toute l'année).

Tout dépend où tu loges tes bouvreuils et dans quelle région tu habites.

Bernard


... je vous remercie pour votre réponse

Mes bouvreuils sont logés en "semi-extérieur" comme j'ai vu chez beaucoup.
J'habite Blegny donc pas la Sibérie! Mais pas le Moyen orient non plus!

ne sachant pas trop, je pensais leurs laisser le mélange bouvreuil blanc (renard) et de temps en temps du caviar. A tord ou à raison?

Que feriez-vous d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/09/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:58

jpp a écrit:
Bonjour,
En période d'hiver mélange pour bouvreuil traditionnel et en été j'ajoute des autres graines

Qu'appellez-vous un mélange traditionnel? (Composition? ^^)

Qu'ajoutez-vous comme autres graines? A quelles fins?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/09/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:01

... encore une question .. (oui je sais ^^ )

Quels 'compléments' ou autres produits utilisez-vous? A quelle fréquence? A quelles doses? ..


Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:51

Bonsoir,
En période d'hiver le mélange de chez Renard et en préparation à l'élevage + pendant
périlla blanc,brun
sarrasin
chanvre
cardy
lin
niger
chia
onagre
allépo
larix
sorbier
Revenir en haut Aller en bas
Indi
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2007

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:07

Bonsoir Frédéric,
J'habite tout près de chez toi (Herve) et je donne toute l'année le mélange blanc du moulin Renard.Mes oiseaux sont dans une volière extérieure.
Des plantes en saison, de meme que des baies et pas besoin de médicament pour les bouvreuils car ce sont des oiseaux solides.
En période d'élevage,pinkies et vers de farine en plus.
Bonne réussite pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:41

Bonjour,Frederic et Indi.
Chez moi ils ont le melange bouvreuil blanc sans tournesol du moulin Renard.J'ai du diminuer les doses car ils mangent moins pour le moment.Je regarde que toutes les graines soient bien mangées chaque jours.Si necessaire ,après soufflage,je leur redistribue les restes..Ils ne se jettent pas dessus ,preuve qu'ils n'ont pas spécialement faim.Le dimanche,quelques baies de sorbier supplémentaire.Dans la boisson,deux jours par semaine 10mL de vinaigre de pomme aux herbes par litre d'eau .
Pour la première année,ils sont logés dans un local fermé sans chauffage.Vu l'humidité des dernières semaines,je pense avoir bien fait.
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/09/2009

alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:39

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty
MessageSujet: Re: alimentation des bouvreuils en période hivernale   alimentation des bouvreuils en période hivernale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des bouvreuils en période hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation en période de mue
» cohabitation hivernale himalayas
» periode de mue
» Période de mue
» perte période d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: