BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.

Aller en bas 
+4
guillame
spinus
Admin
vakhesso
8 participants
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:27

bonjour comment peut'on reconaitre des juveniles et des adulte porteur GB car je devrai avoir des gb que je metrer en cpl avec des femelles classic donc si je ne me trompe pas mes petite femelles seront GB , puit la moitier de mes male seront porteur GB et lautre moitier des classic , dans ce cas comment reconait'on les jeunes porteur ???? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 19:51

Connais-tu l'hérédité de la "gorge blanche"?
Revenir en haut Aller en bas
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyJeu 24 Déc 2009 - 22:41

Bonsoir,

d' après les écrits le facteur gorge blanche serait dominant autosomal et 2 gorges blanches seraient à même de produire quelques blancs aux yeux noirs. Donc si l' on parle de la même mutation il ne peut y avoir de porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyVen 25 Déc 2009 - 5:15

Very Happy c'est à ça que je voulais en venir,hihihi santa
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:01

dacord donc si jacouple un male GB quel seront les resultata male et femelles merci baucoup
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:37

sur qu elle femelle deja ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:45

male GB sur femelle (( phénotype sauvage )) . !?! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ramazan G
Nouveau
Ramazan G


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : FRANCE 01
Date d'inscription : 17/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 15:07

SALUTvakhesso
si tu accouple male et femelle gorge blanche
tu aura
25% de jeune classique male ou femelle
50% de jeune gorge blanche
25% de jeune blanc aux yeux noir
voila un lien avec plus d explication
http://chardonneret.naturalforum.net/les-mutations-et-genetique-f2/les-panachures-chez-le-chardonneret-elegantgbfevepanacheblanc-au-yeux-noirs-t6978.htm
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 18:02

merci mais justement l'accouplement ne sera pas entre 2 GB mais avec un male GB et une femelle ancestrale , saurait'us me dire quesquil men sortirais???????????????????????????????????????????????????????????????
merci
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 18:26

tu aurais pris la peine de lire sont lien tu l aurais vus What the fuck ?!?
il faut lire un peu pour s instruire Exclamation

50% classique
50% gorges blanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 20:00

justement je lai lue hier et 2 foie merci a italicus et a ailes cline mais si jai posé cette question cest justement parceque je nai pas tous bien saisie , merci a toi guillaume tu me dit donc GB X classic = 50% classic 50% GB , esque sa vaud pour les 2 sexe ??????????merci
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 21:37

oui

Suivant cette théorie, nous obtiendront logiquement lors de nos croisements les résultats suivants :
Gorge blanche (p p+) X Classique (p+ p+), ou inversement :


La moitié des jeunes (50%) seront des classiques uniformément colorés (p+ p+).

L'autre moitié (50%) sera des jeunes gorges blanches (p p+).



Gorge blanche (p p+) X Gorge blanche (p+ p) :
Nous auront un quart (25%) de classiques uniformément colorés (p+ p+).

La moitié des jeunes (50%) seront des gorges blanches (p p+).

Le dernier quart (25%) sera des jeunes blancs aux yeux noirs (p p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 22:16

merci baucoup , on ma également dit que d'acoupler
((blanc au yx noir X blanc au yx noir)) donnerais en théorie ou Facteur létal : qui donne des sujets non viable... mais normalement blanc x blanc devrait donner 100 % de blanc aux yeux noirs et blanc x classique donnerait 100 % de GB...

alors blanc YN par GB devrait donner 50% de GB et 50% de blanc YN...
Mais avec le doute que BYN x BYN donne : facteur létal...

quand dit tu toi ??
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: re   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 23:08

Essaye déjà de trouver un seul véritable Gb ( pas un févé) et je crois que tu sera heureux alors un blanc au yeux noir pourquoi pas.
Un blanc d'élevage j'ai eu l'occasion d'en voir un il y as une 15 d'années et depuis juste qq un en photos.
Et de plus apparament il y aurait qq surprise par rapport à la génétique reprise dans les livres.
je crois que même Natale n'est plus 100% d'accord d'avec ce qui a écrit lors de la parution de sont livre ,pcq depuis il as mener lui même divers accouplement qui lui donne des résultats différents de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 23:52

cest bon jai trouver mon gb il apartien jusqua a claude qui me le porte debu janvier https://2img.net/r/ihimizer/img109/6060/photo0097c.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptySam 26 Déc 2009 - 23:53

pour les autres 6 a 10 GB que je veut , je par au moi daout au maroc pour justement allé les chercher ainssi que du canari flawta
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:47

il n'est pas bagué ??? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:15

ben je croi pas non il nest pas baguées mais cela minporte peu car de un je ne suis pas encore capacitaire et je nai que des phenotypes sauvage de race entierement marocaine et algériene jai 8 cpl en classic et seul 5 cpl sont bagués parceque née chez moi ; les autre mon etait ofert cadeaux dun ami du maroc What the fuck ?!? et cette fois cest moi qui y vais désolé mais les oiseaux bagué cest sur cest mieu mais cela ne veut pas dire quil sont forcément née en cage et que leur ligné et issu délevage depuit au moin 2 generation je conait quelques petit c****** qui repere les nid bagues les jeunes a 5 jour et viennent les récuperé en temp voulu , jaurai pu me prendre une 20ene de nichées pourtant je nen est pas toucher une seule peutetre parce que les élégants ne m'interesse pas jai pas mal d'ami capacitaire qui me serve de mantor et avec qui me blanchiron en temp voulue lors de mon depo de docier por la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
mounir
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2011

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyMer 7 Sep 2011 - 19:01

bonsoir

peut on espérer avoir quelque chose avec un févé ?
des lien serait les bienvenu ..
Revenir en haut Aller en bas
tchipapatchi
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tchipapatchi


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 23/12/2010

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:25

es-ce que quelq'un peut me dire . j'ai 1 femelle avec 2 ongle blancs à chaque pattes et les 2 autre noire une mutation ou porteur,ou abbération? merci
_________________mokhtar
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. EmptyJeu 8 Sep 2011 - 17:36

Bonjour, pour moi, il ne s'agit que d'un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty
MessageSujet: Re: Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.   Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonnerets parva gorge blanche et classic porteur GB.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal chardonneret classic porteur x canarette
» porteur brun*classique non porteur de mutation
»  résulta accouplement tarin rouge classic x pastel
» gorge blanche
» chardonneret gorge blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: