BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari

Aller en bas 
+5
spinus
COLLARD René
Dan. P
Admin
tenntino
9 participants
AuteurMessage
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:12

Bonjour a tous et a toutes,

j ai moi meme un hybride de tarin rouge double pastel que je vais mettre en couple avec une femelle canari pastel et une isabelle. je souhaiterais voir les issus problables (en esperant que mon F1 soit fertile)...

merci


Dernière édition par tenntino le Mer 10 Mar 2010 - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: alors qui a deja réussi cet elevage ?   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:40

SUJET REPRIS SUR HYBRIDES ET MULETS DE DANIEL PARC

Effectivement les difficultés se rencontre au second croisement avec le F1 du tarin rouge sachant qu'en moyenne 20% sont féconds à la premiere géneration pour atteindre 85% en troisième génération.
Voici pour exemple les résultats d'èlevage d'un éleveur dans la recherche du canari rouge dans les années 1930.

Année 1930 : F1 croisé avec 2 femelles canaris = 11 oeufs (tous clairs)
Année 1931 : F1 croisé avec 2 femelles canaris = 20 oeufs (17 clairs) , 3 jeunes éclos, 2 élevés.
Année 1932 : F1 croisé avec 2 femelles canaris = 15 oeufs (tous clairs)
Année 1933 : 6 F1 croisés avec 6 femelles canaris = 40 oeufs ( 34 clairs) , 1 mort en coquille, 5 jeunes éclos ,4 élevés.
Année 1934 :4 F1 croisés avec 5 femelles canaris = 40 oeufs (35 clairs), 5 jeunes éclos, 4 élevés.
Soit sur 5 ans : 126 oeufs, 12 jeunes éclos, 9 élevés.
( Cependant tout autre éleveur peut obtenir des résultats totalement différents).

En général les femelles issues des ses accouplements de deuxième génération sont infécondes ce n'est qu'a la 5éme génération qu'on obtient des femelles fécondes voir exceptionnellement à la 3éme génération


pas si evident que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:36

Bonjour,
pourrions-nous savoir quel accouplement vous avez fait pour obtenir un "DOUBLE PASTEL", svp?
Aussi, pourrions-nous savoir ce que vous entendez par "DOUBLE PASTEL"?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:17

Jean-Eric a écrit:
Bonjour,
pourrions-nous savoir quel accouplement vous avez fait pour obtenir un "DOUBLE PASTEL", svp?
Aussi, pourrions-nous savoir ce que vous entendez par "DOUBLE PASTEL"?
Merci pour vos réponses.


bonsoir jean eric,

sauf erreur,

il s agit en fait de la mutation double diluée pastel... (diluée pastel x diluée pastel ou diluée pastel x diluée XXX) mais il s agit bien sure de la mutation du mal tarin qui a servit a faire cette hybride... l hybride a quant a lui gardé certaines cararctéristiques de cette mutation... il est tout simplement magnifique !

j essaierai de mettre des photos la semaine prochaine...

avez vous meme réalisé des F2 ?

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1771
Age : 64
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:27

arrêt collaboration.


Dernière édition par désinscrit le Jeu 16 Mai 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:11

merci Dan pour votre réponse... mais je crains que nous ne comprenions pas, en fait ma demande n avait rien a voir avec le type de mutation. je répondais entre guillemet a une question de jean eric (en toute modestie...)

mon hybride a pour pere un tarin rouge en mutation(double diluée pastel) x femelle canari, je souhaite pour ma part accoupler prochainement cet hybride avec une femelle canari. pour me rendre compte des issus problable de cet accouplement je souhaite avoir quelques photos et temoignages de ce retour sur canari.

très cordialement mickael
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1771
Age : 64
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:23

arrêt collaboration.


Dernière édition par désinscrit le Jeu 16 Mai 2013 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:37

tenntino a écrit:


j ai moi meme un hybride de tarin rouge double pastel que je vais mettre en couple avec une femelle canari pastel et une isabelle.

Bonjour Mickaël, merci de votre réponse.
Toutefois, pour obtenir un hybride F1 qui soit DOUBLE muté (dilué), il eusse fallut que vous accoupliez votre Tarin Rouge double dilué sur une femelle diluée et donc je ne vois que la nouvelle mutation en canari qui pourrait convenir, le JASPE. Avez-vous fait ce type d'accouplement? Si oui, alors OK!
Si par contre, vous avez employé une femelle canari de toutes autres mutations, vous ne sauriez obtenir que des hybrides 1 X dilués. Pour vos accouplements futurs, tenez compte de l'hérédité de la mère de votre F1 car si elle était pastel, ivoire, satiné, etc... ,votre mâle F1 est porteur de la mutation et donc peut faussé votre recherche sur vos possibles jeunes F1 x canari.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Dilué - retour sur canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:57

Bonjour.

C'est un très bel oiseau.

On a déjà fait ce type de retour de dilué sur canari via le tarin de Magellan : voir le canari JASPE (origine portugaise).
1- tarin des aulnes double dilué X tarin de Magellan ou l'inverse
2- F1 dilué X F1 dilué pour obtenir des F2 doubles dilués (25%)
3- F2 doubles dilués X canari pour obtenir des F1 (tarin à tête noire X canari) dilués. Et on continue comme pour les premiers F1 (tarin des aulnes X tarin de Magellan) pour avoir des F2 doubles dilués, ensuite retour sur canari (R1), et on continue (R2, R3, .....). A près 6~7 générations, il ne reste plus grand chose des tarins, mais on a des canaris dilués et double dilués presque génétiquement purs: les jaspes.

Ce n'est donc pas à proprement parlé une nouvelle mutation dans les gènes du canari, mais plutôt un transfert de mutation du tarin des aulnes via le tarin de Magellan.
Et, c'est ce que vous devriez obtenir, en fond rouge et via le tarin rouge, après quelques années de labeur.
Je salue votre volonté et votre esprit d'entreprise, mais si votre objectif est de produire des canaris dilués, à moins de travailler pour le plaisir de l'art, commencer directement avec du jaspe vous épargnerait beaucoup de temps et de soucis. C'est en tout cas une belle expérience à réaliser.

Bonne journée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:12

COLLARD René a écrit:
Bonjour.

C'est un très bel oiseau.

On a déjà fait ce type de retour de dilué sur canari via le tarin de Magellan : voir le canari JASPE (origine portugaise).

RC

Bonjour,

il me semble que le canari jaspe soit d' origine Espagnole plutot que Portuguaise.
Avec parait il, pour créateur Jose Antonio Abellan Banos de Murcia en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
COLLARD René
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 232
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2007

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:53

spinus a écrit:
il me semble que le canari jaspe soit d' origine Espagnole plutot que Portuguaise.
Avec parait il, pour créateur Jose Antonio Abellan Banos de Murcia en Espagne.
Bonsoir.

Absolument exact et mea maxima culpa. Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et l'article AOB concernant le Jaspe remonte à + de deux ans.
Mais ne confondons surtout pas, je ne suis , loin s'en faut, ni un fervent supporter de ce type de canari, ni de ce genre de manipulations génétiques.

Bonne soirée.
RC
Revenir en haut Aller en bas
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMar 16 Mar 2010 - 14:06

merci a tous pour vos réponses et permettez moi de faire une réponse globale.

je ne cherche pas forcément a obtenir un nouveau canari..mais plutot tenter l expérience de la fecondité du f1 de tarin rouge... j ai a ma disposition une femelle canari pastel une isabelle et une jaspe (nouvelle acquisition du marché aux oiseaux a paris la semaine derniere). comme l a dit jean eric je pense que mon hybride est un dilué car son pere tarin etait un double dilué sur femelle non dilué.

cependant, je suis très motivé par cette expérience et je vais tenter l hybridation d un tarin rouge double diluée sur ma femelle jaspe.


je vous tiens bien entendu au courant de mes accouplements et je vais essayer de poster une vidéo de mon F1 car il a été écolé chardonneret et c'est assez impressionnant pour un tarin !!!

ci joint quelques photos du F1

https://servimg.com/view/11907955/2

https://servimg.com/view/11907955/3

https://servimg.com/view/11907955/4

https://servimg.com/view/11907955/5

très cordialement mickael
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:27

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:42

merci pour vos encouragements, un de mes amis tente l expérience avec un F1 magelan et un F1 tarin rouge classique nous avons bonne espoir de sortir au moins un jeune !!!!

que pensez vous de mon hybride ?


amicalement mickael
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:21

pourquoi cet hybride????????
Merci de m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
tenntino
Nouveau
tenntino


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/03/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptySam 20 Mar 2010 - 17:28

bonjour Francis,

et bien simplement parce que je dispose de cette hybride et que je souhaite l accoupler cette année.

ce qui motive également c'est que malgré mes recherches je ne trouve aucune photo et aucun eleveur ayant fait ce retour sur canaris( il y en bien sure mais pas de photo) c'est un challenge pour moi de sortir un oiseau différent.

l avez vous deja fait ? et pourquoi cet étonnement ?


Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:20

je vais essayé de faire des hybride avec une femelle jaspé noire mosaïque rouge et un mâle tarin rouge dilué j espère que ça va marché j ai hâte de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
adriano
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 31/01/2010

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: tarin de magellan X canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:45

alain l. a écrit:
Bonne chance.

voici la photo d'hybride que j'ai obtenu en 2010 en croisant un tarin de magellan X canari. ( image pas trop net)
Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari P2906091054Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari P290609105702
Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari P2906101112Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari P29061011150100



maintenant si tous se passe bien en volière j'ai une femmelle de canaris qui à été fécondée par se mâle et si tous se passe bien on vaira d'ici quelque jour si les jeunes son viable.
De plus cette année j'ai déjà obtenu trois hybride de tarin de malgellan X canari ( noir blanc ( bleu) dès que possible je mettrai ces photos de jeune hybride 2011
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Hoy
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jonathan Hoy


Nombre de messages : 191
Localisation : France / 57
Date d'inscription : 14/08/2006

Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari EmptyJeu 7 Avr 2011 - 12:03

tenntino a écrit:
Bonjour a tous et a toutes,

j ai moi meme un hybride de tarin rouge double pastel que je vais mettre en couple avec une femelle canari pastel et une isabelle. je souhaiterais voir les issus problables (en esperant que mon F1 soit fertile)...

merci

(Carduelis cucullata x Serinus canaria) x Serinus canaria
Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari 51135811

Pour info, cet issu s'appelle un R1 et non un F2.
Le F2 serait créé ainsi (Carduelis cucullata x Serinus canaria) x (Carduelis cucullata x Serinus canaria) mais cela semble impossible avec les espèces cités. Il existe cependant des cas d'hybridations filiales jusqu'en 5ème génération entre Carduelis cucullata et Carduelis magellanica.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcarduelis.fr
Contenu sponsorisé





Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty
MessageSujet: Re: Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari   Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche photos hybride tarin rouge x roselin
» Femelle R1 stérile (tarin rouge X canari) ? (2011)
» Tarin rouge X canari : F1, F2, F3, ... êtes-vous d'accord ?
» tarin rouge avec canari jaspe double dilué
» Tutoriel photos du tarin rouge ( Spinus cucullatus ) et de ses mutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: