BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le bec rosâtre des chardonnerets…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:15

Bonjour a tous,
La saison de reproduction ce trouve devant nos portes…
Cependant ma questions et cela apprêt toutes sortes de lectures sur le chardonneret on parle qu’il sera prêt a la reproduction avec le bec rosâtre…
Malgré tous les soins que nous avons apporté, des vers, pates fraiche, vitamines, verdure le plus possible, graine germée et bien sur beaucoup de lumière (les oiseaux son en box très lumineux et profite donc du temps extérieur) je ne remarque pas de différence, il et vrais qu’il fait encore un peut frais dehors mais ils non aucun manque de lumière et le bec reste encore fort noir…es ce normal ou avons-nous loupé quelque chose…
Ils son en couple depuis décembre et nous avons progressivement donné ces compléments début janvier…
Combien de temps compte t’on environ pour ce changement de couleur du bec.
Par contre avec les bouvreuils et sizerins on voit très nettement qu’ils son presque prêt…
Bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: re   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:35

Pour avoir des chardo en condition maitenant ils leurs faut de l'éclairage artificiel.
Les chardo ne rentre an condition quand ils ont le nombre d'heure de lumière voulue.
Moi les miens ,certain mâles sont prêt mais les femelles pas encore sauf les vielles qui sont plus mûr.
je n'est pas encore fais les couples ils sont tous séparer par sexe.
Composition des couples début avril et il sera encore temps.
mois j'aime mieux accoupler tardivement comme dans la nature et les couples ce font plus facilement et plus vite .
Mais quand sa vas pas on le voit tout de suite aussi ( les plumes volent)
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Re: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:48

Pour élever des chardonnerets, il ne faut pas se presser. On peut leurs donner de tout à manger ,ils ne seront pas en condition (bec rosatre) avant mai ou juin. Personnellement ,je place les nids début mai. Cela fait encore 3 beaux mois d'élevage (mai,juin, juillet),c'est largement suffisant pour faire 2 nichées.
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Re: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptySam 27 Mar 2010 - 22:47

bojour, moi j ai les trois quart de mes chardo sont pret surtout chez les femelles, j ai 14H30 de lumiere 10 degrée minimum pendant la nuit , l année prochaine je préparerai mes femelles 15jours a 3 semaines plus tard que mes mâles car j ai beaucoup de femelle pretes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Invité
Invité




Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Re: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyLun 29 Mar 2010 - 10:50

c'est la meme chose chez nous aussi. İl fait 17-18 degres le jour et 10 la nuit, j'ai 14h30 de lumiere , et ils ne sont pas encore prets. L'année derniere j'avais eu les premiers oeufs vers mi mai donc ilya du temps encore pour les chardonnerets.
Revenir en haut Aller en bas
dosasha
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Alsemberg
Date d'inscription : 27/10/2009

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Re: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:32

Merci de vos réponses, je vois que avec le chardonneret il faut bien plus de patience que d’autres espèces, chez certains les femelles son déjà prête, chez nous n’y l’un n’y l’autre, ce n’est qu’une première pour nous et j’espère quand même pouvoir réussir.
Je vois que des éleveurs gardes encore les males séparer des femelles hors on nous a conseillé de les placée en couple en hiver pour les habituer, n’avez-vous pas peur de mauvaise entente…
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: re   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:48

En accouplant l'hiver ce qui arrive c'est des faux couple ils s'accouple par défaut plus que pcq qu'il s'entende bien et ces couples là bricole toute la saison.
Tandis qu'un couple bien former sa roule et sa ce vois directe.
je fais manger je fais boire toujours as deux.
Revenir en haut Aller en bas
guillame
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
guillame


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : banneux (liege)
Date d'inscription : 28/12/2007

Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Re: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:18

C est un peu comme nous avec notre femme ca bricole toute l année tandis qu une femme que tu rencontre occasionnellement ca va tout seul Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auparadisduchardonneret.com/
Contenu sponsorisé





Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty
MessageSujet: Re: Le bec rosâtre des chardonnerets…   Le bec rosâtre des chardonnerets… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bec rosâtre des chardonnerets…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: