BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 santé de nos oiseaux

Aller en bas 
+2
Admin
WATHELET FRANCIS
6 participants
AuteurMessage
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptyMer 6 Juil 2005 - 10:50

Par ce Forum, EUROBIRD AND CO émet un souhait de collaboration régulière avec un service vétérinaire et ou un département universitaire qui pourraient nous aider à l'étude du bien être de nos oiseaux.
On pourrait peut-être à l'avenir avoir au seing de notre club une section de travail. à méditer .........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 29/06/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptyMer 6 Juil 2005 - 17:58

C'est évidemment un but que l'on s'était fixé en créant notre club! Travailler en collaboration avec une section vétérinaire et/où universitaire. Cela ne veut pas dire de mettre au point une nouvelle méthode de médication, mais, par exemple, de mettre au point un programme de préparation à l'élevage avec une nouvelle composition de graines (% par kilo de certaines graines bénéfiques), de dévelloper la pratique du probiotique (à ne pas confondre avec les antibiotiques), de déterminer la qualité de l'eau de boisson, etc... EUROBIRD and Co pense qu'il est encore temps de revenir vers des élevages SAINS, mais c'est en permettant aussi aux scientifiques de donner leurs avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 161
Localisation : france RP
Date d'inscription : 03/07/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptySam 9 Juil 2005 - 11:56

entièrement d'accord avec ça, une alimentation saine, une hygiène serieuse est la base de tout elevage sain, pour ma part dans mon trés modeste elevage, je n'ai jamais integrer de traitement medicamenteux, une alimentation trés variés, est (pour le moment) benefique.
j'evite egalement l'introduction dans mon elevage d'oiseaux dont je ne connais pas l'origine et auxquels je fais passer une periode de quarantaine bien longue mais necessaire. sans pour autant les faire vivre dans un milieu sterile, loin de là, je n'ai rencontrer qu'un probleme de gale de pattes sur un oiseaux en plusieurs années et serait bien impuissant en cas de contagion . heureusement que les forums sont là et je croise les doigts pour ne jamais avoir recours à de l'aide un jour pour sauver mes oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 29/06/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptySam 9 Juil 2005 - 18:37

A propos de la gale, le produit IVOMEC (où un semblable que l'on trouve dans les clubs) est super éfficace! J'ai une Linotte à bec jaune qui avait contracté ce parasite et avec un badigeonnage d'Ivomec en 2 jours c'est partis.
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: SANTE DE NOS OISEAUX   santé de nos oiseaux EmptyLun 11 Juil 2005 - 6:05

Pour traiter le problème de gale, je vous conseille de l'EURAX. Lorsque j'avais connu un cas identique dans mon élevage de canaris brun doré après avoir intégré un oiseau acheté à une bourse.
Pourquoi EURAX ? cette pommade je l'utilisais lors de mes passages en Inde pour soigner des enfants atteints de la gale. Après 3 jours de traitement, les enfants etaient pratiquement guéris
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
chardonneret_blanc


Nombre de messages : 161
Localisation : france RP
Date d'inscription : 03/07/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptyLun 11 Juil 2005 - 7:04

merci pour tous ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
spinus
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
spinus


Nombre de messages : 198
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptyLun 11 Juil 2005 - 13:11

Bonjour à tous,

il m' arrive de devoir traiter des oiseaux atteint de gale aux pattes, surtout les tarins des aulnes, j' utilise de l' huile de cade que je trouve en pharmacie. C' est très efficace en général une seule application suffit et en une semaine le problème a disparut, sinon une deuxieme application finit de traiter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Polo


Nombre de messages : 710
Localisation : Donceel (Belgique)
Date d'inscription : 30/06/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptyMar 12 Juil 2005 - 3:03

Bonjour,
Sait-on d'où viens cette gale des pattes (fond de cage, insectes, ...) Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux EmptyMar 12 Juil 2005 - 6:11

La galle des pattes est du à des accariens. Une propreté des installations est une des meilleurs préventions ainsi qu'une qurantaine lors de l'achat de nouveaux sujets. ce qui devrait être le cas dans tout les élevages.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Ivomec   santé de nos oiseaux EmptyMer 4 Jan 2006 - 11:14

Bonjour,

Si quelqu'un souhaite se procurer de l'ivomec, il me reste encore 8 flacons.
J'en prendrais quelques uns à la réunion du 20 janvier.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Contenu sponsorisé





santé de nos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: santé de nos oiseaux   santé de nos oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
santé de nos oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2015 echec total
» cardinal rouge mutation jaune
» santé bouvreuil
» SOUCI SANTE FEMELLE BOUVREUIL
» Leur santé passe aussi par l'hygiène de vos mains !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: