BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Croisement pinson X canari

Aller en bas 
+5
JoséSantos
alain l.
Roberto Ghidini
Christian M
yves ganser
9 participants
AuteurMessage
yves ganser
Nouveau
yves ganser


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 21/12/2009

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:42

j'avais garder un pinson mutation brun pour exposer cette année et il est avec une femelle canaris à laquelle je voulais passer des oeufs mais j'ai remarqué qu'il l'a accoupler et je voulais juste savoir si pinson fois canaris était possible et si les oeufs ont une chance d'être bons. merçi de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:35

Bonjour
oui c'est possible mais rare il faut que tu habitue ta femelle aux pinkis et buffalo
a+ bonne chance
Aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptySam 3 Avr 2010 - 12:53

Pour moi est impossible,toutefois la seule possibilité pour obtenir de résultats est utiliser la femelle pinson.
Ciao Roberto
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyDim 4 Avr 2010 - 20:49

il y a déja eu pinson x verdier ,alors pourquoi pas pinson x canari? Si ça marche fait le nous savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyDim 4 Avr 2010 - 22:14

Les personne Française ayant été aux mondial au parc des exposition de Vincenne si il se rappelle il y a quelque année il y avait un pinson canaris si je me rapelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:23

Citation :
il y a déja eu pinson x verdier ,alors pourquoi pas pinson x canari? Si ça marche fait le nous savoir.
Il y a déja l'hybride verdier x pinson pas pinson x verdier,je ne crois pas que jamais né des hybride avec le pinson male,mis à part les métis avec Pinson du Nord.Le verdier est une carduelis le canari une serinus,sont très éloignés génétiquement.

Citation :
Les personne Française ayant été aux mondial au parc des exposition de Vincenne si il se rappelle il y a quelque année il y avait un pinson canaris si je me rapelle bien
Vous pouvez poster le foto, le link de classement ou le module d'inscription a l'exposition,je pense que vous rapelle mal.

Ciao Roberto
Revenir en haut Aller en bas
JoséSantos
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
JoséSantos


Nombre de messages : 233
Age : 31
Localisation : Luxemburg
Date d'inscription : 27/11/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptySam 30 Avr 2011 - 22:40

salut,

voila cette discussion est date déjà de quelques temps, mais voila und preuve que pinson x canari marche Wink



amicalement

santos


Dernière édition par santos le Sam 30 Avr 2011 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptySam 30 Avr 2011 - 22:45

Belle réussite et en plus c'est avec un Pinson des Maures (Africana). Mais quel gâchis de faire cet accouplement avec une femelle lipochrome.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:12

L'éleveur est toujours celui qui a fait la fausse vidéo de moineau x canari,je pense que le poussin de cette hybridation ne peut-être pas si clair.Le temps nous dira si cette vidéo est une autre mensonge

https://www.youtube.com/watch?v=oz4DW46Rehg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
tchipapatchi
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tchipapatchi


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 23/12/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:06

salut à tous
incroyable, j'ai déjà vu toutes ses vidéos c'est un martiens ce personnage ,il fait même accoupler des chardonnerets sur sa main ,il sort avec ses chardonnerets dans la forêt il ouvre la cage et l'oiseau revient chanter sur sa main, sa tête; un vrai passionné allez voir ses vidéo sur "youtub
bonne réussite à tous dans votre élevages
salut mokhtar
Revenir en haut Aller en bas
CarmeloR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarmeloR


Nombre de messages : 214
Age : 51
Localisation : soignies hainaut
Date d'inscription : 26/09/2006

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:18

bonjour,

l'an dernier j'ai isolé dans un box mon vieux mâle de pinson des arbres avec un jeune femelle de carpodaque en naturel.

Résultat 3 nids avec des oeufs clairs, le pinson était bien fécond car après testé sur une femelle de son espèce.

Et ce n'est pas faute d'avoir cocher la carpodaque, la pauvre en était toute déplumée.
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:13

Citation :
mâle de pinson des arbres avec un jeune femelle de carpodaque

Une chose est certaine, tous les hybrides obtenus avec le pinson,ont été obtenus avec la femmelle de pinson.Donc si meme cette hybride ne sera pas facile à obtenir,mon conseil est de faire le couplage opposé
Revenir en haut Aller en bas
remember2012
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 80
Localisation : frontiere franco-belge (wattrelos-mouscron)
Date d'inscription : 26/05/2010

Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari EmptyJeu 5 Mai 2011 - 23:34

ghjdo a écrit:
Une chose est certaine, tous les hybrides obtenus avec le pinson,ont été obtenus avec la femmelle de pinson.

il ne faut pas etre si categorique quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://remember2012.free.fr
Contenu sponsorisé





Croisement pinson X canari Empty
MessageSujet: Re: Croisement pinson X canari   Croisement pinson X canari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement pinson X canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement avec pinson
» Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari
» vidéo accouplement canari x pinson des arbres
» Croisements à identifier (2010)
» CROISEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: