BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio

Aller en bas 
+3
Cloes Philippe
Observateur
vakhesso
7 participants
AuteurMessage
vakhesso
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
vakhesso


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 24/09/2008

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:47

les vitamine et de leur action :

http://basse-cour-et-voliere.over-blog.com/25-categorie-10674772.html



produit ...articles :

http://www.elevagesansperte.com/produits/produits


d'apres ce que je comprend ce sont des produit biologique donc naturel ????

rien de chimique cest ça ????
? scratch


voici les tarif :

http://www.elevagesansperte.com/tarif.htm
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 10/02/2013

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyDim 7 Avr 2013 - 10:03

http://afoperruchesondulees.free.fr/LES%20VITAMINES%20CHEZ%20LES%20OISEAUX.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyMer 3 Fév 2016 - 23:13

Bonsoir,

Il y a une question qui me trotte depuis un certain temps dans la tête.
Généralement je prépare ma pâtée en grande quantité (+- 5 kgs) que je place au congélateur.
J'aimerais savoir si les compléments vitaminés ajoutés à celle-ci s'altère avec le fait d'être placé dans le congélateur et donc dans le froid ? Je pense par exemple au breed max.
Qui pourrait me répondre ?
J'aimerais peut-être avoir l'avis d'Yves (Yves C)

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 0:34

Bonsoir Philippe,
je te donne mon avis et rien que mon avis, ce qui signifie que je ne détiens pas forcément la vérité Very Happy
on peut déjà se questionner sur  l'instabilité des vitamines et sur ce qui les altère voire les détruit ..........la chaleur, la lumière ou l'oxydation causé par l'air, les vitamines A D et C sont très sensibles à la chaleur et à l'oxydation causée par l'oxygène de l'air, les métaux lourds (cuivre, zinc, argent, zinc ect....) augmentent l'oxydation des vitamines en présence de l'oxygène de l'air, ainsi, certaines préparations "miracles" qui proposent des compléments minéraux vitaminés sont à utiliser avec des pincettes, à moins qu'il ne s'agisse de formules comprenant des vitamines micro encapsulées ? encore faut-il en avoir la certitude......
Les vitamines contenues dans ta pâtée congelée se conservent certainement mieux que lorsqu'elle est stockée à température ambiante mais pour l'addition de breed max, je reste réservé pour les motifs abordés précédament  (minéraux + vitamines) ? je ne connais pas la composition de ce produit et je ne veux pas en parler sans le connaitre.
Toutefois, si je procédais comme toi, je rajouterai mon complément vitaminé avant de distribuer la pâtée, je serai ainsi certain de garantir un bon apport en vitamines, ensuite, chacun fais sa petite cuisine study avec ses recettes........
Perso, c'est pâtée sèche dite "grasse", je démarre sur la base d'une pâtée peu protéinée pour ensuite rajouter les compléments que j'ai choisis tels que spiruline, kelp (une autre algue en poudre), pour certains oiseaux rajout de gammares et de mouche d'eau séchées (inutile de me demander  de qu'elle espèce il s'agit car je ne sais pas ) des prébiotiques et c'est tout...........les vitamines sont rajoutées progressivement et je prépare environ 1,5 KG de pâtée à chaque fois en rajoutant également des probiotiques.
Ma pâtée dite "grasse" se conserve bien, d'origine elle contient une bonne dose de vitamine E qui constitue un bon antioxydant et contribue donc à la bonne conservation des vitamines ainsi que des matières grasses qui entrent dans la composition de la pâtée.
Je conserve mes vitamines au frigo dès l'ouverture des emballages, je n'utilise que les préparations en poudre qui garantissent une meilleure stabilités des vitamines, quand aux compléments que j'emploie, ils sont conservés dans des boites à l'abri de la lumière et de préférence à l'abris des températures trop positives .
J'ai opté pour l'utilisation d'une pâtée à ne pas humidifier pour des raisons pratiques (temps de préparation) et pour une sécurité optimale, en effet, je ne peux pas renouveler plusieurs fois par jour la pâtée afin d'éviter qu'elle ne s'altère quand il fait chaud.
La congélation peut être une solution mais le risque est présent : la congélation stoppe toute prolifération microbienne mais une fois décongelée le risque est nettement supérieur à celui que représente une pâtée fraîchement humidifiée et distribuée immédiatement, il faut donc une consommation rapide par temps chaud.
voila donc mon avis, il n'engage que moi et je n'en fais pas une certitude...........il reste ouvert au débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:34

merci Yves pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:09

Philippe, qu'est-ce qui t'empêche d'ajouter le Breed Max au moment de servir (après décongélation, donc), si tu as des doutes?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:40

Merci beaucoup Yves pour ton avis
Salut Daniel,
Tout simplement le temps, la facilité.
J'ai un certain nombre de couples... le matin je donne la nourriture congelée !
Il faudrait donc décongeler celle-ci le soir, et le lendemain matin mélanger le breed max à la pâtée...
C'est vrai qu'en le disant cela à l'air simple, mais avec le nombre de couples que je fais, tout est calculé au "milimètre" et donc 5 minutes sont des minutes importantes pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 16:53

Oui, c'est vrai que vu de mon petit élevage, l'échelle n'est pas la même.
Ceci dit, je n'utilise pas Breed Max, c'était juste une question. Je ne sais même pas s'il est "utile", d'ailleurs...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:16

Pour tout dire, je ne sais toujours pas s'il est utile ou pas.
Je peux juste dire que je l'ai utilisé l'année passée, et que j'ai eu de très bon résultats.
Je n'aime pas donner un avis sans expérience,.... si la réussite est au rdv pendant 2 ou 3 années, je pourrai affirmer que le produit est utile ... Je connais beaucoup d'éleveurs qui donnent ce produit. Selon leurs dires il est efficace. Mais bon je suis un peu "comme Sait Thomas"...surtout dans notre hobby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:50

Cloes Philippe a écrit:
Pour tout dire, je ne sais toujours pas s'il est utile ou pas.
Je peux juste dire que je l'ai utilisé l'année passée, et que j'ai eu de très bon résultats.
Je n'aime pas donner un avis sans expérience,.... si la réussite est au rdv pendant 2 ou 3 années, je pourrai affirmer que le produit est utile ... Je connais beaucoup d'éleveurs qui donnent ce produit. Selon leurs dires il est efficace. Mais bon je suis un peu "comme Sait Thomas"...surtout dans notre hobby Very Happy

Je suis entièrement d'accord avec toi, car celui qui réussit ne donne pas sa méthode, ou alors c'est partiellement et encore quand il a changé de méthode. Au cours de nombreuses discussions on entend de tout et surtout que tout le monde élève avec de l'eau et de l'amour, rien d'autre. Les pubs pour les produits cela ne sert a rien puisque tout est meilleur que tout (comme la poudre à lessiver qui lave toujours plus blanc). Ce n'est qu'avec sa propre expérience ou via un ami vraiment fidèle, mais ils sont très très rare ceux là.
Enfin je radote, puisque on a déjà tellement débattu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty
MessageSujet: Re: Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio   Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explicatif des vitamines et de leur action et + produit bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitamines
» au sujet de la mue
» Dac superelixer 4+(vitamines)
» Vitamine pour mue de chardonneret
» Vitamines de reproduction (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: