BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne

Aller en bas 
+7
Fred M
Masson bruno
ThierryMa
Corentin Vanaubel
CarloB
BenoitD
losss
11 participants
AuteurMessage
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:22

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il où se procurer cette nourriture vivante en frais ou congelée, dans la région de Binche-Estinnes.

Il y a bien les vers de farine du marchand d'articles de pêche, mais ils sont trop gros et chers. Quant aux pinkies, j'en fais l'élevage, mais la production est limitée et il faut bien reconnaître que......ça pue Sad

Merci de vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:56

il doit y en avoir au moineau doré a 6030 Marchienne au pont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
CarloB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
CarloB


Nombre de messages : 126
Age : 65
Localisation : chapelle lez herlaimont
Date d'inscription : 27/10/2006

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:27

moi je les ai acheté a fleurus c est dans un magasin c est des boites surgelés top insecte c est un magasin qui vend des article pour les étangs
Revenir en haut Aller en bas
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:03

Je connais le moineau doré, j'y passe parfois, beau magasin et quand même pas trop loin Smile

Je me demandais seulement s'il n'y avait pas de magasin plus près de chez moi (quant à faire, si je peux faire 10 km à la place de 30....) Shocked

merci pour vos réponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:28

losss a écrit:
Je connais le moineau doré, j'y passe parfois, beau magasin et quand même pas trop loin Smile

Je me demandais seulement s'il n'y avait pas de magasin plus près de chez moi (quant à faire, si je peux faire 10 km à la place de 30....) Shocked

merci pour vos réponses Surprised

Tu fais une réserve pour toute ta saison...
Revenir en haut Aller en bas
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:57

Citation :
Tu fais une réserve pour toute ta saison...

C'est effectivement une solution pour les pinkies et buffalo que je donne congelés (après décongélation évidemment). Les vers de farine, je les donne vivants Smile.

Seront-ils toujours aussi appréciés si je les congèle Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:13

losss a écrit:
Citation :
Tu fais une réserve pour toute ta saison...

C'est effectivement une solution pour les pinkies et buffalo que je donne congelés (après décongélation évidemment). Les vers de farine, je les donne vivants Smile.

Seront-ils toujours aussi appréciés si je les congèle Question

Si c'est comme les pinkys et buffalos, je dis oui.
Lorsque j'avais mon couple de bouvreuil, je donner les vers de farine congelé et ils en rafolait.
Revenir en haut Aller en bas
losss
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
losss


Nombre de messages : 99
Age : 69
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 13/05/2009

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:22

Ok,

Un grand merci pour ton conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalosss.net
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:35

Qu’arrive-t-il à mes oiseaux si je leur donne des asticots vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:45

si ils n'ont pas été traités ou colorés C'EST TOUT BON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:02

Trés bien, ça me rassure beaucoup! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:08

Je vais tenter un élevage sous un mélange de son, de lait en poudre et crème entière le tout sous une température d'environ 35 degrés, il parait que c’est inodore et rapide.

source: http://www.hawkesburyfinchclub.com/maggots.html
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:09

thierrym62 a écrit:
si ils n'ont pas été traités ou colorés C'EST TOUT BON

Bonjour donner des asticots vivants moi je m'y risquerais pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:11

tonton no a écrit:
thierrym62 a écrit:
si ils n'ont pas été traités ou colorés C'EST TOUT BON

Bonjour donner des asticots vivants moi je m'y risquerais pas Evil or Very Mad

Pour quelle raison stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fred M


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/02/2012

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:57


Bonjour Toufik,

J'ai entendu dire qu'il valais mieux les donner mort après une stérilisation en les ébouillantant.
Parce que vivant ils peuvent être porteur de mauvais germes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:19

Fred26 a écrit:

Bonjour Toufik,

J'ai entendu dire qu'il valais mieux les donner mort après une stérilisation en les ébouillantant.
Parce que vivant ils peuvent être porteur de mauvais germes.

bonjour
tout a fait d'accord
moi je les donnes jamais vivant
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:30

Je suis d'accord avec vous, c’est ce que j’ai fait l’année passée avec mes juvénile, comme je travail, j’étais dans l’impossibilité de les faire changés comme certain le font 2 à 3 fois par jours.

J’ai contaminé mes juvéniles, maintenant reproducteur par le E-Coli, donc pour cette année j’ai eu recours a un blanchissement par l’ESB 30 %.

Pour cette saison, j’ai construit une volière extérieure, donc, je n’ai pas de souci d’évasion et je voulais savoir s’il était vraiment sain de les offrir vivants!

Avoir plusieurs avis sur ce sujet est très important pour moi, j’ai beaucoup investi en temps et en argent pour bien vivre cette passion.

Pour les Buffalo, j’ai une petite souche, mais ça progresse très longtemps avec ce froid.

Voilà mon souci.
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:36

Bonjour j'ai entendu dire qu'ils pouvaient percer les parois intestinale des oiseaux ou oisillons et les tuer.
peu etre que des idées !!!! mais je pendrais pas le risque d'essayer

en tout cas ils peuvent etre plein de bactérie et d'acariens et l'ébullition permet de tuer les bactéries nocives et autre parfois présentes dans les asticots ou pinkie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:05

Bonjour Toufik, pourquoi blanchir à l'ESB3?
- Certaines femelles sont porteuses d'une souche d' E Colii très pathogène, mais sans en être incommodée et la transmet à ses jeunes qui développent une colibacillose quelques jours après l'éclosion.
Le blanchiment consiste alors à traiter préventivement ces femelles avec un antibiotique qui ne franchit pas le tissu intestinal et qui ne passe donc pas dans le sang (ex: Néomycine). L'intérêt de cette pratique est de supprimer les germes pathogènes se trouvant dans l'intestin afin que ceux-ci ne contaminent pas l'oeuf lors du passage dans le cloaque. Ces germes, à l'occasion d'un refroidissement de l'oeuf, qui se rétractant alors, sont aspirés à l'intérieur via la coquille poreuse de l'oeuf. Il s'ensuit une colibacillose des jeunes au nid avec diarrhée et leur déshydratation rapide. La femelle a alors le ventre mouillé. Les anciens appelaient cette maladie la suée. Le traitement dure un mois et doit être suivi d'un autre traitement destiné à reconstituer la flore intestinale avec des germes non pathogènes.
Il n'est donc pas utile de traiter tout un élevage, et encore moins avec l' ESB3 (ou autre sulfamide) qui est préconisé pour prévenir et soigner la coccidiose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:23

Bonjour YF055!

Je n’ai pas de compétence en médecine aviaire, donc j’ai recours à des passionnés comme vous !

J’avoue que j'ai déjà lu ton texte pas plus loin qu’hier sur apdcanari et par le passé sur d’autres forums, j'ai traité les juvéniles aux sulfamides, mais comme j'avais peur de collectionnées des bagues vides, je l’ai est blanchis.

Voila pour la petite histoire, une orientation est toujours appréciable et la bienvenue.

Cordialement.
Toufik

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:05

Traiter les jeunes aux sulfamides pour prévenir une coccidiose, ce n'est à proprement parler, du blanchiment. As-tu déjà rencontré des problèmes de coccidiose?
Cette maladie se rencontre surtout dans les régions humides et dans les volières surpeuplées. Une mauvaise hygiène avec un sol souillé favorise son apparition. Les oiseaux immatures et certaines espèces y sont plus sensibles que d'autres. Sinon, maintenir un élevage "sain" à grand renfort de médicaments est onéreux et pas forcément efficace à long terme.
Pour terminer, je dirais que cette maladie est plus rare qu'on le pense généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:33

Rien à dire, tu as bien résumé la situation au sujet de la surpopulation et la canicule du mois d’août, néanmoins, je n’ai pas encore rencontré des problèmes de coccidiose, je touche du bois. J’ai juste traité aux sulfamides l’E-Coli avec un bon résultat, par précautions pour la repro, j’ai blanchis mes oiseaux au cas où ! Je n’aurais pas dû !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:45

L'E Coli se traite avec la néomicine, pas avec les sulfamides. C'est le principe actif de l'Ocemycine des laboratoires Virbac. Par contre, je ne sais pas si ce produit est encore au catalogue.

http://fandecanari59.skyrock.com/1456977389-OCEMYCINE-tres-bon-produit-cette-annee-le-flacon-de-3-grammes-et-a-8.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:50

Je vis en Algérie, on n’a pas ces produits surplace sauf si on les connaît et on ce les faits ramenés par quelqu'un! Merci pour le lien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:54

Voici le lien qui m'a orienté ce temps-là http://www.avianbiotech.com/diseases/Ecoli.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:12

Bonsoir Toufik,
Ce n'est pas en tous cas l'indication première de ce produit dont voici la notice:

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Captur17
Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:42

J'ai vérifié, Océmycine est retiré du catalogue Virbac. Néanmoins, pour la colibacillose, il est possible d'utiliser la néomycine destinée à l'homme en adaptant les doses en fonction du poids de l'oiseau à traiter. Un chardonneret pèse une quinzaine de grammes et boit jusqu'à 5 ml par jour.
La liste des produits retirés de la vente chez Virbac s'allonge: exit aussi l'Ocepou (carbaryl), le Mycolicine (chloramphénicol), et maintenant l'Ocemycine (néomycine)!
Par ailleurs, le Tylan (tylosine) serait introuvable.


Dernière édition par YF055 le Mar 11 Fév 2014 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:02

Bonjour à toutes et à tous,
je ressors ce sujet qui a été un peu dérivé de son sujet initiale, a savoir vers de farine, buffalo et pinkies, j'aurai aimé savoir pour les vers de farine si on les donnes vivant ou alors on les stérilise? Comme les pinkies et buffalo??? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:11

J'en donnais il y a deux ans aux tarins et le les achetais surgelés, le problème ne se posait donc pas. L'an dernier, je n'en ai pas donné...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:55

pourquoi et comment vous stérilisé les Buffalo
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
lude
Nouveau



Nombre de messages : 68
Age : 83
Localisation : France-Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: PINKIES   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:01

Je les achéte vivants,tamisés.Puis aprés les avoir bien rincés à l'eau du robinet, je les ébouillante et enfin je les congéle dans des petits récipients correspondant à un usage journalier.
NB : éviter que madame soit à la maison le jour ou vous faites cette opération!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime S
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Maxime S


Nombre de messages : 711
Age : 42
Localisation : Haute Garonne dep 31
Date d'inscription : 15/12/2013

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:05

pou faire cela pourquoi ne pas acheter du congelé directement ?

et pourquoi les stériliser
Revenir en haut Aller en bas
http://max5929.skyrock.com/
lude
Nouveau



Nombre de messages : 68
Age : 83
Localisation : France-Rhone Alpes
Date d'inscription : 30/09/2010

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:22

Tout simplement parceque je préfére les conditionner moi meme. Maintenant si vous en trouvez des tout prets congelés y a pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMar 11 Fév 2014 - 17:39

lude a écrit:
Maintenant si vous en trouvez des tout prets congelés y a pas de probléme.

Cela se trouve facilement dans le commerce, je pense, du moins dans mon coin...

http://www.animalis.be//?fond=produit&id_produit=2&id_rubrique=2

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:10

max59 a écrit:
pou faire cela pourquoi ne pas acheter du congelé directement ?

et pourquoi les stériliser

On les stérilisent pour qu'ils gardent toute leurs vitamines et mieux les conserver, de cette facon ils sont plus sains car on les on fait bouillir de l'eau,et on prépare un recipient avec de l'eau glacée,on trempe la passoire avec les vers dedans dans l'eau bouillante, ensuite on les retrempe tout de suite après dans l'eau glacée, tu en donnes un peu et tu congéles le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty
MessageSujet: Re: Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne   Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers de farine, buffalo et pinkies: région de Binche-Estinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers de farine et moineaux
» VERS DE FARINE SECHES
» pinkie , buffalo congelé pour canaris ?
» Valeurs nutritive des pinkies et des buffalos ?
» votre méthode pour préparer les pinkies avant congélation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: