BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion du club de ce vendredi 16 juillet

Aller en bas 
+2
Jean-Pierre B
Comeliau Bernard
6 participants
AuteurMessage
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:05

Bonjour à tous,

Voici l'ordre du jour de notre réunion de ce 16 juillet à 20 h. à Hermalle s/Argenteau

1. Préparation du barbecue du samedi 28 août
2. Préparation de l'exposition
3. Elevage 2010, où en êtes-vous?
4. Divers

Venez-y nombreux.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par Comeliau Bernard le Lun 6 Sep 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptySam 3 Juil 2010 - 8:50

Decidemment pas de chance avec les dates...
Le comité ne pourrait-il pas décider de fixer les dates de réunions en début d'année pour toute la saison? Ne pourrait-on pas ajouter une rubrique sur le site"calendrier des réunions"?

Bonne journée

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptySam 3 Juil 2010 - 10:42

Si je ne me trompe pas: c'est toujours le 3° vendredi du mois et un mois sur deux.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:43

Mon cher Jean-Pierre,
Les réunions du club, depuis sa création, c'est tous les deux mois, et le troisième vendredi du mois.
Je confirme les dires de Bernard.
Bienvenue à notre réunion de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin Vanaubel
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Corentin Vanaubel


Nombre de messages : 1176
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/12/2006

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptySam 10 Juil 2010 - 19:08

Si pas de changement, je serais présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:18

N'oubliez pas la réunion ce 16 juillet à 20 h. à Hermalle s/Argenteau

Ce sera l'occasion (après la réunion et avec un bon verre) de discuter entre nous de notre élevage 2010: soucis rencontrés ainsi que réussites.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:42

Bernard, le point important de la réunion c'est bien "notre élevage 2010".
Tu as bien raison d'attirer l'attention de nos amis.
En plus, comme c'est les vacances nous aurons tout notre temps pour prendre le verre de l'amitié.
J'espère rencontrer tous les ténors de élevage que je découvre tous les jours sur le forum.
Partager son expérience, ses problèmes, et ses réussites, c'est le but important de l'existence de notre club.
A vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:42

Je ne sera malheureusement pas la ce soir: il faut parfois faire des concessions ... !

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:41

Des échos de la réunion ?

Pour une fois que je manque une, j'ai envie de savoir ce qui s'y est discuté !

Allez, Francis, donne nous des infos.

Bernard


_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Salva


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/06/2010

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyLun 19 Juil 2010 - 2:51

Bonjour,

Quand se passe les réunions et où, peut on y participer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:16

cher ami,
Je crois que vous suivez bien le forum. Bernard vous avertit chaque fois de l'ordre du jour et du lieu (qui est toujours le même). Cela se passer tous les deux mois (la prochaine fois le troisième vendredi du mois de septembre) au local des oeuvres Rue Jean Verkruyts à Hermalle s/Argenteau.
Vous êtes le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
WATHELET FRANCIS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
WATHELET FRANCIS


Nombre de messages : 245
Localisation : Jupille/s/Meuse
Date d'inscription : 05/07/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: reunion de ce vendredi 16 juillet 2010   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:37

Le clou de la soirée, c'etait bien entendu les réactions aux problèmes d'élevage que nous trouvons tous les jours et régulièrement sur le forum.
LE BAGAGE: cette année elle est fertile en catastrophes chez certains de nos amis (les bagues sont-elles hors normes?) difficultés de baguer après 4 jours (estropiés, doigts arrachés, jeunes éjectés du nid, etc.....)
LES ACCOUPLEMENTS: nous sommes très surpris que même les éleveurs nous présentent des photos photos des nids en demandant quelles est la mutation dans le nid? le mauvais accouplement donne des couleurs qui de suite ouvrent les portes vers des mutations ?????
Qui ose encore avoir de vrais fiches d'élevage reprenant l'exactitude de l'hérédité des parents.
Qui ose encore prendre le temps de revoir ses connaissances de la génétique?
Qui ose encore prendre le temps de cherche l'oiseau idéal qui manque a son élevage? Où va-t-on chercher cet oiseau?
J'ai pour ma part l'impression que cela doit coûter très cher.
Cela ne sert à rien de vouloir fait du topaze (nom au cri du jour)alors que l'on ne reconnaît pas l'isabelle dans le nid.
N'allez pas vers la multitude de mutations dans vos volières. Prenez le temps, faites preuve de sagesse, la réussite est au bout de celle-ci et cela vous coûtera certainement moins cher et le temps vous conduira droit vers votre souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Salva


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/06/2010

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:01

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la prochaine se tiendra le 17 septembe 2010 à Hermalle mais où à Hermalle ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:56

Salle des Oeuvres
café chez Philip
Rue Jean Verkruyts, 3
HERMALLE S/ARGENTEAU.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMar 20 Juil 2010 - 2:23

WATHELET FRANCIS a écrit:

LES ACCOUPLEMENTS: nous sommes très surpris que même les éleveurs nous présentent des photos photos des nids en demandant quelles est la mutation dans le nid? le mauvais accouplement donne des couleurs qui de suite ouvrent les portes vers des mutations ?????

Cela ne sert à rien de vouloir fait du topaze (nom au cri du jour)alors que l'on ne reconnaît pas l'isabelle dans le nid.
N'allez pas vers la multitude de mutations dans vos volières. Prenez le temps, faites preuve de sagesse, la réussite est au bout de celle-ci et cela vous coûtera certainement moins cher et le temps vous conduira droit vers votre souhait.

Je pense qu'il ne faut pas être surpris, nous avons acheté des oiseaux d'hérédité malheureusement inconnue => nous posons nos questions afin de voir si d'autres éleveurs ont déjà cette couleur.
Ce n'est pas que nous avons fait de mauvais accouplement mais nous avons volontairement utilisé ce que nous avons réussi à obtenir car rare sont les éleveurs qui essaye les oiseaux aux yeux rouges en tarin et qui, de plus est, les cèdent.

Nous allons travailler pour scinder tout ça (cela est valable aussi bien en tarin pour le dit "topaze" et les inos que je possède) afin de ne sortir qu'une seule mutation avec les yeux rouges (pour moi, ce sera le brun aussi bien pour le tarin que pour le sizerin).

Petit constat cette année, les sizerins phaéos obtenus hors de brun porteur phaéo X brun porteur phaéo sont beaucoup plus clairs que ceux obtenus hors de brun porteur phaéo X classique porteur phaéo (qui eu sont de toute beauté et beaucoup plus brun) => l'année prochaine, j'aurais dans chaque couple pour faire du phaéo: un classique.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:34

Citation :
Nous allons travailler pour scinder tout ça (cela est valable aussi bien en tarin pour le dit "topaze" et les inos que je possède) afin de ne sortir qu'une seule mutation avec les yeux rouges (pour moi, ce sera le brun aussi bien pour le tarin que pour le sizerin).
Bernard

Cher Bernard, pour ma part, il ne s'agit que d'UNE SEULE ET UNIQUE mutation, MAIS TRÈS MAL TRAVAILLÉE! Le problème est que plus personne ne sait si il a un vert, un brun, un agate où un isabelle muté aux yeux rouges. Tu dis que ce sera pour toi à base de Brun (pourquoi pas), mais de tous les jeunes que nous avons sortis AUCUN brun n'a vu le jour, je suppose que tu es d'accord avec moi pour dire que l'on devrait sortir de temps en temps une brune non mutée, voir un mâle brun si le géniteur est split sur une femelle yeux rouge que l'on pourrait prendre pour une brune. Comme tu dis, le travail et les années d'élevage nous aideront à voir plus clair avec cette mutation, nous, nous avons pris la direction de la travailler à base de NOIRS et rien d'autre. Pour le bien de tous, je pense sincèrement qu'il serait judicieux de ne pas laisser sous entendre qu'il y aurait 2 mutations avec le pseudo ino et le pseudo topaze. Il se peut même que nous soyons en présence d'une toute nouvelle chose! Ceci n'est que mon petit avis!
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:04

Jean-Eric a écrit:
Citation :
Nous allons travailler pour scinder tout ça (cela est valable aussi bien en tarin pour le dit "topaze" et les inos que je possède) afin de ne sortir qu'une seule mutation avec les yeux rouges (pour moi, ce sera le brun aussi bien pour le tarin que pour le sizerin).
Bernard

Cher Bernard, pour ma part, il ne s'agit que d'UNE SEULE ET UNIQUE mutation, MAIS TRÈS MAL TRAVAILLÉE!

Pour moi, j'ai bien deux souches tout à fait distincte: le "topaze" venant de Paul et les inos venant d'une autre souche.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:28

Dans ce cas, je m'incline et je me tais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty
MessageSujet: Re: Réunion du club de ce vendredi 16 juillet   Réunion du club de ce vendredi 16 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du club de ce vendredi 16 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Reunion de club pour ce 15 juillet 2011
» Réunion du 18 juillet pour les membres du club Eurobird
» Réunion du 7 juillet 2006
» Réunion du club pour ce 21 mai
» Réunion du club le 19 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Info du Club Eurobid and Co :: Infos du club Eurobird and Co-
Sauter vers: