BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elevage Gros bec 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Elevage Gros bec 2010 Empty
MessageSujet: Elevage Gros bec 2010   Elevage Gros bec 2010 EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:17

En 2009 il me restait un mâle gros bec déjà agé mais de toute beauté, grâce à Jean Eric, j'ai pu me procurer une jeune femelle. J'ai formé le couple et comme j'étais en retard dans l'aménagement des volières, il a été mis en place début mai. La femelle à pondu un premier oeuf et le lendemain, je l'ai trouvée par terre ne sachant presque plus volé. J'ai ramassé son 2ième oeuf et l'ai remis au nid. J'ai mis différents perchoirs pour lui permette de remonter au nid. Le soir elle était en place. Elle a très bien couvé et a éclos 3 jeunes sur 3 oeufs. Le 3 ième jour j'ai contrôlé le nid et le lendemain matin tout était saccagé. J'ai cru que le mâle avait rendu visite au nid. Quelques jours plus tard, la femelle à repondu et j'ai mis le mâle en cage. Eclosion 4 jeunes sur 4 oeufs. Le 4 ième jour j'ai décroché le nid, j'ai carressé la femelle, l'ai soulevée pour voir les petits, elle n'a pas bougé et j'ai raccroché le nid à sa place. Le lendemain matin, 4 jeunes éjectés au 4 coins de la volière et crevés.
L'année prochaine je ne sais vraiment pas que faire, car pas question de ne pas baguer avec la réglementation.
Comme quoi rien n'est jamais gagné.
Revenir en haut Aller en bas
birdy34
Nouveau
birdy34


Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2006

Elevage Gros bec 2010 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gros bec 2010   Elevage Gros bec 2010 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:56

Tout n'est pas perdu et puis la saison 2012 va bientôt démarrer bounce
Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fauneeuropeenne.grafbb.com/forum
Invité
Invité




Elevage Gros bec 2010 Empty
MessageSujet: cc   Elevage Gros bec 2010 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:04

ce qu'il faut c'est ne pas eller voir les oeuf ou deranger la femelle juste atendre qu'elle quitte le nid d'elle meme metre son oeil vite fait et c'est tou
quand ta les jeune pour baguer preparer du sparadra pour camouflfer les bague
et ne surtout plut metre ses main dedans!!!

ce nest que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage Gros bec 2010 Empty
MessageSujet: Re: Elevage Gros bec 2010   Elevage Gros bec 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage Gros bec 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuil pivoine et gros bec: renseignement élevage (2010)
» Gros bec (2010)
» Gros bec errant (2010)
» Elevage gros bec par carduelis (2011)
» Élevage gros becs casse noyaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: