BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reversejc
Nouveau
reversejc


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:27

bonjour à tous

voile je pose les premières question comme c'est moi qui as demander cette rubrique je me lance

j'ai plusieurs questions à poser comme je suis débutant je n'y connais rien

je voudrais savoir a quel période on accouple les oiseaux ?

comment prépare t-on l'accouplement ?

faut-il séparer les couple comme maintenant ou les laisser accouplée tout l'hiver ?

quel nourriture donner ?

quel pâté donner ou comment la fabrique t-on ?

faut -il en donner toutes l'année ? si non a quel période ?

est-il mieux d'accouplé les oiseaux couple séparer dans un box ou peut on mettre plusieurs couples dans la même volière ?

peut-on mettre différente espèces dans la même volière ex:bouvreuils,tarins,chardonnerets,sizerin et verdier ?

voila la première partie de mes questions j'en poserai d'autre par la suite

d'avance merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombierreverse.skyrock.com
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:00

WAOUW... tu veus tout savoir...

- en hiver tes couples peuvent ètre ensembles dans une volière commune, par contre pour l'élevage ,il vaut mieux séparer les couples pour ne pas avoir trop de déboires ,( à moins d'avoir une volière immense et bien plantée)

- en hiver tu donne une alimentation variée composée de graines (mélange volière pour indigènes) agrémentées 2 ou 3 X par semaine de pommes(sucrées) ou de chicons (endive)

- à partir de février, tu donnes 1 x par semaine la patée qui servira pour l' élvage pour habituer les oiseaux à en manger et augmenter leur condition

- en mars-avril, tu places tes couples en boxes et tu augmentes la fréquence de distribution de la patée

- pour avoir de la réussite, les boxes doivent etre bien exposés à la lumière du jour (sud ou sud-est)

- l'allongement de la durée du jour et l'augmentation de la température feront que les oiseaux monteront en condition pour l'élevage sans prblème

VOILA les grandes lignes.

Revenir en haut Aller en bas
reversejc
Nouveau
reversejc


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:15

Bonsoir

Merci beaucoup pour toutes ces explications très utiles

Cordialement

REVERSEDLRM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombierreverse.skyrock.com
Invité
Invité




Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:33

Bonjour ;

Je ne sais pas si ce post est récent ou s'il date d'années antérieures ??? je vais donner ma façon de faire avec mes tarins du Venezuela et mes serins du Mozambique .

Durant l'hiver je sépare les mâles et les femelles dans des cages séparé mais placé de sorte que les oiseaux se voient . Je n'ai pas la possibilité d'avoir des volières chez moi donc je m'addapte avec mes modestes moyens .

Mi-mars je prend les mâles et je les rentre dans les cages des femelles et jamais l'inverse , la femelle doit être en position "dominante" et connaitre parfaitement sa cage ça la rassure . Je ne déplace jamais les cages .

1 semaine aprés je place les nids en façade et je les bourre de charpie , j'en rajoute aussi contre les grilles des cages , au début les oiseaux vont tout démonter et jouer avec les fibres , j'en remet au fur et à mesure qu'ils les enlèvent mais au bout de quelques jours ils vont commencer à faire le nid .

Je controle régulièrement si les mâles sont agressifs ou pas envers les femelles , s'ils le sont dés que la femelle à pondu son 1er oeuf je sépare de nouveau le mâle et le met bien en vu dans une cage toute proche de celle de la femelle . Si les mâles se comportent sans agressivité je les laisse poursuivre le déroulement de la reproduction et de l'élevage des jeunes avec leurs femelles (c'est suivant les espèces certaines les mâles sont trop chaud ex. les tarins rouge).

Cette méthode fonctionne bien chez moi je sais que d'autres font différament , chacun doit trouver son truc je pense en fonction de ses installations .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
reversejc
Nouveau
reversejc


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/10/2010

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:29

blondin a écrit:
Bonjour ;

Je ne sais pas si ce post est récent ou s'il date d'années antérieures ??? je vais donner ma façon de faire avec mes tarins du Venezuela et mes serins du Mozambique .

Durant l'hiver je sépare les mâles et les femelles dans des cages séparé mais placé de sorte que les oiseaux se voient . Je n'ai pas la possibilité d'avoir des volières chez moi donc je m'addapte avec mes modestes moyens .

Mi-mars je prend les mâles et je les rentre dans les cages des femelles et jamais l'inverse , la femelle doit être en position "dominante" et connaitre parfaitement sa cage ça la rassure . Je ne déplace jamais les cages .

1 semaine aprés je place les nids en façade et je les bourre de charpie , j'en rajoute aussi contre les grilles des cages , au début les oiseaux vont tout démonter et jouer avec les fibres , j'en remet au fur et à mesure qu'ils les enlèvent mais au bout de quelques jours ils vont commencer à faire le nid .

Je controle régulièrement si les mâles sont agressifs ou pas envers les femelles , s'ils le sont dés que la femelle à pondu son 1er oeuf je sépare de nouveau le mâle et le met bien en vu dans une cage toute proche de celle de la femelle . Si les mâles se comportent sans agressivité je les laisse poursuivre le déroulement de la reproduction et de l'élevage des jeunes avec leurs femelles (c'est suivant les espèces certaines les mâles sont trop chaud ex. les tarins rouge).

Cette méthode fonctionne bien chez moi je sais que d'autres font différament , chacun doit trouver son truc je pense en fonction de ses installations .

Amicalement .


merci beaucoup pour les renseignements bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colombierreverse.skyrock.com
josephC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
josephC


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 10/12/2011

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:36

moi j ai 2 volieres pour l hivere une pour les males et l autre pour les femelles
au debut mars quand les jours commencent tous doucement a devenir plus longues que les nuit je met les femelles chacunne dans une cage d elvage avec un nid et de quoi le faire ( petit astuce que j faisais depuit petit j achetais un rouleau de corde de lin et je le decoupe en petit morceau pour que mes femelles en face leurs nid ca me coute moin chere Wink ) apret je met les males dans des cages de chant (petites cages) chacun enface d une femelle
grile contre grille car ca les exitent et comme ca ils chantent de plus en plus fort et ca stimule les femelles . apret je regarde si y a pas de disputes et si la femelle s aproche de la grille et que le male essaye de la nourrire le lendemain soire je les met ensemble ( pour mettre n importe quel oiseau avec les autres je prefere le faire le soir) apret je laisse faire la nature mais je surveil car possible de dispute .pour se ou je remarque que les couples ne se forment pas j echange de palce des males qui sont tjrs dans leurs cages de chant
apret faudra attendre la pente des oeufs car y a des males qui cassent les oeufs faudra verifier chaque jour si non les separé de facon que le male puisse voir la femelle pour le remettre apres l eclosion de tous les oeufs pour aider la femelle a nourrire les petit
pour les preparer pour la reproduction je donne des vitamines pour mes oiseaux que je melange a l eau . patté debut mars ou meme 15 jours avant mais pas de trop pour les males sinon risque du probleme du fois gras saufe pour les oiseaux qui reste en voliere ils n ont pas ce risque ( astuce pour soigner les oiseaux du probleme du fois gras c est de faire bouire des artichauts dans l eau et donner a boire cet eau a l oiseau a condition de le changer chaque jour car ca tourne tres vitte . ca marche a merveille) et donc donner la pattée aux femelles avant de mettre les males avec . en plus un male gras et moin fertille celon mon experiance
sinon pour nourrire les petit moi je donne chaque jour a la femelle un carré de pomme et la moitiée d un oeuf dure ca marche a merveille
saufe qu a chaque soire faut changer l oeuf dur sinon la voliere va puée grave lol
si j ai oublié de repondre a l une de tes questions tu me le dira je te reponderai avec plaisire
Revenir en haut Aller en bas
josephC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
josephC


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 10/12/2011

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:43

pour les vitamines j ai un astuce qui coute pas chere c est d acheté de la pharmacie une bouteille de vitamine pour bébé que je donne a mes bébés les oiseaux hihi
Revenir en haut Aller en bas
josephC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
josephC


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : FLEMALLE
Date d'inscription : 10/12/2011

Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:50

j ai oubiler de le dire mais a la periode de la repro avant de mettre mes males avec les femelles chaque jour je met aussi un ce de chant car plus y a de chant plus les femelles s exittent . enfin a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty
MessageSujet: Re: Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)   Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider moi S.V.P.: quelques petites questions (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques petites mises à jour
» Aider moi a sexer une linotte (2010)
» Bourse à petites forêts
» qui peut m'aider?
» Aider moi svp: mon chardonneret est malade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: