BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ventre gonflé (2010)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:28

Voilà peut être deux mois que j'ai mon couple de Tarin ventre jaune, mais dés que je les ai eu le mâle est tombé malade il faisait la boule, plumes ébouriffées, fientes liquides .
Je pensais que j'allais le perdre, j'ai donc tenté le tout pour le tout, je l'ai mis à l'alpiste pure, occecoxil et cage hopital à côté du radiateur. Au bout du cinquième jour il se sentait mieux et a recommençer à reprendre vie.
En revanche un problème persiste, il a le vente très gonflé, limite violaçé..je penche pour un problème de foie persistant sachant que c'est un oiseau très gourmand il passe beaucoup de temps au mangeoire,bien qu'il soit à l'alpiste pure(avant il était au Blattner 1A).
Il oscille entre des phases où il fait des vas et viens dans la batterie à une apathie, un petit peu gonflé, ce qui contraste avec le comportement de la femelle.

Même si j'ai l'impression qu'il va mieux, cet oiseau m'inquiète j'aimerais l'aider à retrouver un équilibre.
Merci de vos conseils++
Revenir en haut Aller en bas
CHARDO34
Nouveau
CHARDO34


Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : BEZIERS
Date d'inscription : 05/11/2010

Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 2:26

essaye 12 cl de vin blanc sec dans 1 litre d eau ;traitement 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1782
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 10:34

Bonjour;

Effectivement, pas facile de guérir un oiseau au ventre rouge, continuez a lui donner de l'alpiste une cuillère a café par jour. Soit c'est un problème intestinal soit c'est un problème de foie.
Mais le fait qu'il soit souvent à la mangeoire me fait penser a une hépatite.
Donnez ocecholine pendant une semaine déjà tout en contrôlant son ventre tous les jours pour voir si il y a une amélioration. si il y a amélioration donnez encore pendant une semaine.

Si c'est un problème intestinal essayez avec du baytril à 2,5 % (1ml / Litre d'eau ) pendant 5 jours.

Comment sont ces fientes?

Dan.






Dernière édition par Dan le Lun 20 Déc 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Invité
Invité




Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:22

Dan a écrit:
Tout dabord merci pour vos réponses.
Concernant ses fientes elles sont de bonnes consistances, solides, pas de couleur inhabituelle j'ai l'impression.
Il est logé dans une batterie 90X45X33 si je dis pas n'importe quoi et j'ai enlevé la séparation pour qu'ils puissent tous deux s'exerçer au maximum.On va dire il est moins en moins apathique il va même jusu'à vouloir cocher la femelle le matin, c'est un oiseau qui quasiment pas ,alors quemes autres tarins chantent. J'ai peur d ele retrouver ua fond de la cage un de ces matins.

J'oubliais la femelle egalement avait le ventre gonflé mais, il semble diminuer de volume peu à peu.


Bonjour;

Effectivement, pas facile de guérir un oiseau au ventre rouge, continuez a lui donner de l'alpiste une cuillère a café par jour. Soit c'est un problème intestinal soit c'est un problème de foie.
mais le fait qu'il soit souvent a la mangeoire me fait penser a une hépatite.
Donnez ocecholine pendant une semaine déjà tout en contrôlant son ventre tous les jours pour voir si il y a une amélioration. si il y a amélioration donnez encore pendant une semaine.

Si c'est un problème intestinal essayez avec du baytril à 2,5 % (1ml / Litre d'eau ) pendant 5 jours.

Comment son ces fientes?

Dan




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:23

Bonjour ;

Je vous suggère de faire procéder à une analyse des fientes par un vétérinaire ou un laboratoire au moins vous saurez exactement ce dont votre oiseau souffre ça coute pas la mer à boire parceque sur internet les gens ne voient pas vos oiseaux et peuvent vous dire de faire tout et n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: !!   Ventre gonflé (2010)  EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:29

Pourquoi pas, j'en parlerai à mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyLun 20 Déc 2010 - 13:02

Ton oiseau est peut-être simplement tombé malade suite au changement de nourriture => il a peut-être trop mangé de graines grasses => suit les conseils de Dan.


Quand vous achetez un oiseau: il est très important de regarder ce qu'il mange et même d'essayer d'avoir un échantillons !

Quand je cède un oiseaux, je fourni souvent un peu de mon mélange => comme ça, l'amateur a l'occasion d'aller chez son fournisseur et de lui montrer quelles graines il souhaite acheter.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:39

comeliau bernard a écrit:
Ton oiseau est peut-être simplement tombé malade suite au changement de nourriture => il a peut-être trop mangé de graines grasses => suit les conseils de Dan.


Quand vous achetez un oiseau: il est très important de regarder ce qu'il mange et même d'essayer d'avoir un échantillons !

Quand je cède un oiseaux, je fourni souvent un peu de mon mélange => comme ça, l'amateur a l'occasion d'aller chez son fournisseur et de lui montrer quelles graines il souhaite acheter.
salut,
La personne qui me les a cédé donnait du Blattner 1A, j'ai doc poursuivi avec ce mélange.On m'avait dis que le tarin à ventre jaune était à surveiller pour sa tendance à prendre du poids.Ils ont un appétit à l'antipode de leur gabarit.Depuis je les laisse à l'alpiste pure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre gonflé (2010)  Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé (2010)    Ventre gonflé (2010)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre gonflé (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventre gonfle
» intestin gonflé
» Bouvreuil gonflé comme un ballon de baudruche
» BOULE AU VENTRE.....?
» Ventre bizarre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: