BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Insectes pour nos oiseaux (2010)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:25

a votre avis les insectes séchés (tel qu'on les trouve dans la patée notament) sont ils aussi nourrissants que les insectes vivants ou congelés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
tchipapatchi
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tchipapatchi


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 23/12/2010

Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:13

salut
pose toi la question "les frites surgelès" sont elles aussi bonnes que les fraiches..... lol!
mais à mon avis la valeur nutritive doit etre quasi ,voir la memes.(c'est aussi une question de facilite) pratique quoi?

mais rien ne t'empeche de donner des ver de farine vivant,
SALUT
_________________
mokhtar
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:48

Bonjour
Personnellement je préfère donner les vers congelé ils doivent être blanchi et bouillis avant d'être congelé ainsi ça détruis beaucoup de germes et bactérie
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:35

les congelés seraient meilleurs que les séchés alors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyVen 31 Déc 2010 - 2:06

Bonsoir
Je ne saurais pas te dire si ils sont meilleur ce que je sais c'est que j(ais élevé des bouvreuils et des chardonneret avec cette nouriture et je sais aussi qu'un ami a élevé des bouvreuil avec une patée aux insectes séché (orlux avec bouvreuil et chardonneret sur la boite)
moitié moitié avec du cédé + graine germée et il a élevé des bouvreuil avec cette patée
Il faut essayer l'un et l'autre et voir ce qui convien le mieux a tes oiseaux.
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyLun 3 Jan 2011 - 15:40

Que pense-vous des préparations pour les rossignols, j’ai acheté ce produit pour mes chardonnerets, mais il ne raffole pas!
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:29

Attention de ne pas trop se diversifier, les grandes marques offre en général des produits bien équilibrés pour chaque espèce, le mélange de 36 sortes n'est pas toujours gagnant. Prenez un bon produit ou deux bien adaptés à l'espèce que vous désirez élever et surtout donnez à vos oiseaux le temps de se familiariser avec ceux-ci, bien avant l'élevage et puis ne changez plus rien. Lorsque vous aurez la bonne solution, ne changez plus rien,( l'on ne change pas un team qui gagne) même si les "sirènes" laissent à penser que.......Dans ma volière d'ensemble, tout le monde va manger de la pâtée pour la grive et elle mange de la pâtée aux oeufs, rien n'est nocif mais en ce qui concerne élever de cette manière il ya une marche. Bien entendu comme dit un dicton de chez nous, il y en a qui tomberait dans la meuse tout habillé, il remonterait avec des poissons plein les poches. Mais cela n'a qu'un temps. N'oubliez pas non plus qu'en fonction de la région ou l'on habite, du local d'élevage, etc il faut quelque peu adapter. Réfléchissez bien et bon élevage 2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty
MessageSujet: Re: Insectes pour nos oiseaux (2010)   Insectes pour nos oiseaux (2010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes pour nos oiseaux (2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamètre des bagues pour le tarin barbu ? (2010)
» Photos de nos jeunes oiseaux: élevage 2010.
» Oiseaux à vendre et fiche de jugement (2010)
» Quel toit pour ma volière ? (2010)
» les vers pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: