BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 accouplements pour de bons sizerins "agates"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lionel B
Nouveau
Lionel B


Nombre de messages : 47
Localisation : Milano - Europe
Date d'inscription : 06/01/2010

accouplements pour de bons sizerins "agates" Empty
MessageSujet: accouplements pour de bons sizerins "agates"   accouplements pour de bons sizerins "agates" EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:28

Bonsoir et meilleurs vœux à tous pour la saison 2011!

Durant la saison 2010, j’ai obtenu entre-autres de beaux jeunes sizerins mineurs de la mutation "Agate" (tels classifiés en Belgique) à partir du couple suivant :
Mâle ancestral passepartout avec un dessin bien marqué mais pas trop oxydé en brun x femelle pastel brun (classifiée en Belgique Isabelle) elle-même pas trop chargée de brun.

J’ai par la suite entendu que c’est un choix d’accouplement assez privilégié en Belgique afin d’obtenir des sujets à fond clair avec un dessin bien marqué et foncé, à part bien entendu l’accouplement Ancestral (phénotype sauvage) porteur d’Agate x femelle agate à fond clair.

Merci par avance aux éleveurs de sizerins du forum de bien vouloir me faire part de leurs expériences et/ou points de vue sur la pertinence de cet accouplement.

Si j'ai obtenu de beaux sujets pastel noir brun (Agate en Belgique), cela a-t'il été du au facteur chance ou l'accouplement pratiqué est-il un des meilleurs pour obtenir des sujets valables de cette mutation ?

Merci et à bientôt.

P.s. Désolé pour mon manque d’assiduité participant aux discussions du Forum, mais 2010 a été une année très chargée en boulot.

Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

accouplements pour de bons sizerins "agates" Empty
MessageSujet: Re: accouplements pour de bons sizerins "agates"   accouplements pour de bons sizerins "agates" EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:02

Pour la sélection il n'ya pas de règle toujours égal,devez savoir que type de isabelle vous avez,et compenser les défauts (dessin ,oxydation,etc),et surtout comment les sujets sont jugés ( isabelle ou pastel brun)
Revenir en haut Aller en bas
 
accouplements pour de bons sizerins "agates"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos: sizerins agates
» accouplements sizerins
» Descendance couleur sizerin suivant couple
» Accouplement sizerin
» choix des accouplements pour major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: