BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:56

Bonsoir

Je viens solliciter votre avis sur un état de l’un de mes chardonnerets

Deux semaines chez moi
Aucun signe de maladie
Bec presque blanc pas bleu
Pas de ventre rouge

Il présente un sérieux amaigrissement, mais la chair est de couleur normale.
les fientes varient, de très petite, sèche et noire, a des fientes normales

je n’avais remarqué aucun signe jusqu'à aujourd’hui après le travail, hier il bouger bien et voulait chanté, depuis hier soir, il est sous alpiste, ce qui explique son état en boule, parterre vide sans fientes, mais quand je l’ai pris dans la main, il avait l’air léger et maigre

Vous penser a quoi?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:47

peut étre des vers ou coccidiose !! est il en boule ??
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:48

J'opterais pour des mégabactéries du jabot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:55

Bonjour et merci de vos réponses rapides, c'est urgent il est en boule tête sous l'aile, mais encore sur le perchoir?

Quel traitement administrer ? Aujourd’hui les fientes sont de couleur moutard pas noire, mais un peu liquide


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:11

Salut ;

Ton chardonneret présente les symptômes d'un oiseau sous-alimenté , si tu le laisses sous alpiste uniquement il va vite s'affaiblir pour mourir dans pas trés longtemps .
J'ai moi-même sauvé un verdier tête noire qui était arrivé chez moi dans le même état que tu décris en lui donnant des graines de chenevis germées il avait repris du poids , ce sont des graines trés riches en vitamines mais il ne faut pas en abuser , j'avais aussi donné un bon mélange pour chardonnerets (Blattner) .
Je pense que ton erreur c'est de le nourrir avec des graines canaris alors qu'il n'en veut pas , qu'il devait être habitué à un autre type de mélange , tu devrais demander à celui qui te l'a vendu ce qu'il lui donnait .
Si tu nous mettais une photo de ton chardonneret et une autre de ses fientes ça nous aiderait un peu , par le forum on peu juste te donner une idée mais c'est pas dit que ça soit ça .
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:32

Bonjour,

Il faudrait tout d'abord l'isoler et le mettre à la chaleur (certainement 25°), et lui donner des vitamines en plus d'un bon mélange de graines. S'il est malade, il faudra agir en conséquence avec un antibiotique.

Je ne suis pas pour le régime alpiste pur, il vaut toujours mieux leur donner un bon mélange.

Mais je pense que ton chardonneret est trop loin pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:56

Salam

Merci beaucoup pour votre implication pour m’aider et aider ce chardonneret, j’ai changé son alimentation seulement depuis avant-hier, et ceci, de peur de la proventiculite, le temps de m’assurer bien de son état (genre blanchissement).
A l’introduction du mélange again, il ne met plus la tête sous l’aile, mais je reste inquiet par rapport aux complications par la suite, j’ai plus de volières disponibles et je ne peux pas l’introduire avec mes couples, il est dans une cage espagnole c’est pour cela que je voulais le mettre sous alpiste

Une photo qui date d’une semaine
Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) 5421180094_87701ed77b_d

Date d’aujourd’hui
Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Pictur13
Les fientes sont déjà sèches à cause du chauffage
Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Pictur12

Merci à tous ceux qui m’ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
Paul-M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Paul-M


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 17/02/2009

Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:09

Je suppose que vous traiter la coccidiose? Je pense que lorsque chardonnerets perdre du poids de la poitrine, il est megabacteria i traiter avec Itrafungal 3mls x litre pour 10 jours de ce produit fonctionne très bien pour moi

paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:11

paul-uk a écrit:
Je suppose que vous traiter la coccidiose? Je pense que lorsque chardonnerets perdre du poids de la poitrine, il est megabacteria i traiter avec Itrafungal 3mls x litre pour 10 jours de ce produit fonctionne très bien pour moi

paul
Non, comme il ne vient pas d'un élevage, je n'est pas pensé a ça, depuis sont arriver il avait de très petites fientes noires, j'ai pensé au stresse et au changement de régime, j’ai fait la comparaison avec deux autres chardonnerets, acquis le même jour, pour ne pas être impatient avec mes couples, j’ai acheté ces trois chardonnerets, en même temps, ça rentre dans la sélection d’un éleveur, j’ai pensé identifier ce chardonneret comme étant le chardonneret espagnol, il lui ressemble beaucoup.
Si vous aimez les chardonnerets comme moi ! je vous invite à voir ma sélection, et la variété que j’essai de travailler.

Dans mon pays, ils sont en extinction, alors, j’essai d’identifier les sédentaires des migrants pour les travailler et les conserver
http://www.flickr.com/photos/maknine/page1/
Revenir en haut Aller en bas
zoizo
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
zoizo


Nombre de messages : 375
Age : 41
Localisation : sarajevo
Date d'inscription : 26/12/2010

Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:28

pattes noires, capture récente, stress, adaptation a la nourriture ... éléments déclencheurs de coccidies, baycox si il a la force de le boire salut
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptySam 5 Mar 2011 - 12:53

Bonjour,

Comment va ton chardonneret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:15

Bonjour!

Oui merci, il a bien repris grâce à vous tous, c’était juste un amaigrissement
Je l’ai relâché hier matin, il était en excellente forme.

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)   Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'état de mon chardonneret ? (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune sizerin: à votre avis ? (2011)
» Si vous pouviez me donner votre avis sur ce boubou (2011)
» votre avis svp
» A votre avis ?
» Votre avis sur les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: