BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyDim 5 Fév 2006 - 0:43

bonsoir à tous lol!
voici une femelle hybride en mutation (?)chardonneret parva X canari

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Phaeo59kd



hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Phaeo31bk
Revenir en haut Aller en bas
antonio lorusso
Nouveau
antonio lorusso


Nombre de messages : 30
Localisation : Bari - Italy
Date d'inscription : 06/07/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyLun 6 Fév 2006 - 20:31

A me sembra una mutazione pastello
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:32

Pratiquement impossible que cet hybride soit phaeo. Il faudrait pour cela que le mâle chardonneret soit où phaeo où porteur et que la femelle canari soit également où phaeo où porteuse.
Pour moi, il s'agit d'une femelle pastel et j'irai jusque dire pastel ailes-grise car il y à de faibles lunules visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique P


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/06/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 19:39

Tu as bien dit pastel aile grise Jean eric.


Car sur mon forum italicus nous à décrit son oiseau et une photo à l'appui son chardonneret à apparament juste les ailes délavées.Il pensai que son oiseau est pastel mais ce n'est que sur les ailes de son chardonneret male le "pastel".


Je sais que je pouisse mais est ce que Italicus à un oiseau à travailler?

Son male serai peut etre porteur lié au sexe?(bien entendu à prouver encore une fois)

Ton mulet est ce une femelle ou un male?
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.forumactif.com
colo (LaurentS)
Nouveau
colo (LaurentS)


Nombre de messages : 27
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 31/08/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 20:13

Salut à vous,
on dirait une femelle cet hybride. Moi je dirai que c'est un pastel issus d'un mâle pastel non ? tout simplement. Sur une femelle canari en pastel sans doute....
Colo
Revenir en haut Aller en bas
Dominique P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique P


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/06/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyVen 10 Fév 2006 - 3:00

Non le père est un chardonneret sauvage italicus est en algérie.

la femelle canarette je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.forumactif.com
colo (LaurentS)
Nouveau
colo (LaurentS)


Nombre de messages : 27
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 31/08/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:56

Salut,
pourquoi le mâle ne serait pas pastel ??? mais en algérie. On ne trouve pas de chardonneret de capture pastel ?
Colo
Revenir en haut Aller en bas
colo (LaurentS)
Nouveau
colo (LaurentS)


Nombre de messages : 27
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 31/08/2005

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:39

Re,
c'est vrai que çà tient du délire un peu de trouver un mâle pastel de capture. Un mâle porteur de pastel serait peut être plus envisageable ???
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptySam 11 Fév 2006 - 19:26

salut à tous I love you

probablement la mutaion pastel serait la plus envisageable ;au premier coup j'ai pensé au phaéo pk j'ai lu sur le net qu'elle était liée au sexe (chez le chardonneret) en plus elle montre un léger écaillage sur le dos (se qui est absent chez le pastel) ça ne se voit pas très nettement sur la photo..les ailes grises rappellent celles des pastels,je suis d'accors(et encore des pastels travaillés = ailes grises ?!!)
-les yeux sont de couleur normale (en sachant que l'hybride a 4 ou 5 mois)
-j'ai vu ses soeurs qui étaient diluées aussi ,mais ont des panachures prononcées;se qui confirme les dires du vendeur = "la mère est lipochrome rouge mosaique"
-compte aux males (frères) je n'ai pas pu en voir, et selon le vendeur :ils sont pareils (dilués)=se qui est impossible !!! puiseque il m'a dit aussi que le male est en phénotype sauvage (et de capture !!).

-conclusion:personellement je pense que le male est porteur d'une mutaion liée au sexe ,mais quelle mutation ? je ne saurais le dire !!

-ps:la sous plume est très diluée ;gris clair .le pastel ,il affecte la sous plume ?
surtout est ce qu'il affecte la phaéomélanine,celle-ci parrait intacte (mais parrait réduite à cause du gris..)
Revenir en haut Aller en bas
italicus
Nouveau
italicus


Nombre de messages : 38
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 28/01/2006

hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) EmptySam 11 Fév 2006 - 19:37

Citation :
Je sais que je pouisse mais est ce que Italicus à un oiseau à travailler?

Son male serai peut etre porteur lié au sexe?(bien entendu à prouver encore une fois)


exactement !!! c'est pour ça que j'ai contacté le vendeur qui est proprio du chardo géniteur (et oui malheuresement il n'est pas à moi Sad ) je lui ai proposé une collaboration pour essayer ce male avec une femelle chardonneret ..j'éspère qu'il va accepter !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty
MessageSujet: Re: hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)   hybride de chardonneret  X canari en mutation (phaéo?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride de chardonneret X canari en mutation (phaéo?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chardonneret mutation phaeo
» verdier en mutation phaeo
» mutation phaéo chez le tarin des aulnes
» vidéo tarin des aulnes, phaéo et brun phaéo
» Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: