BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Expulsion des oisillons du nid apres eclosion

Aller en bas 
+2
Tonio M
zoizo64
6 participants
AuteurMessage
zoizo64
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:52

Bonjour

J'ai une femelle agate de 2010 qui a fait ca deuxieme couvé et pour la second fois elle me jete les oisillons du nid a l'eclosion.
y'a t'il une solution a ce probleme?
Merci


Dernière édition par zoizo64 le Mer 18 Mai 2011 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:15

est t-elle seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:57

zoizo64 a écrit:
Bonjour

J'ai une femelle agate de 2010 qui a fait ca deuxieme couvé et pour la second fois elle me jete les oisillons du nid a l'eclosion.
y'a t'il une solution a ce probleme?
Merci

ben mes les oeuf a une f de canarie prochaine foit ou si elle es acompagné de son mal sa peux venir de sa separe le mal
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:38

Cela peut-être le mâle le coupable ...

Tu élèves en cage ou en loge ?

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl


Dernière édition par comeliau bernard le Mer 18 Mai 2011 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
tchipapatchi
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
tchipapatchi


Nombre de messages : 366
Age : 55
Localisation : Vilvorde
Date d'inscription : 23/12/2010

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:56

idem moi j'ai eu le même problème avec aussi 2 couple de chardonnerets et" heureusement" 1 oeuf par couple et ensuite j'ai mit une séparation et ça vas mieux
un couple n'est pas un autre car avec mes autre couple pas de problème.....pour le moment et pourtant le même régime alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
zoizo64
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:35

J'eleve en cage de 100*50*50 la femelle etais seule la premiere fois la second fois j'ai mis le male mais j'ai vu de mes yeux la femelle les jeté du nid heureusement j'etais a la maison j'ai pu les sauvés
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:39

N'avez vous jamais pensé que les femelles dont on prélève les oeufs pour les confier au canari, au bout d'un certain temps n'élève presque plus? Certaines ne couve même plus.Elles perdent leur instinct, cela devient des machines à pondre, mais .......je n'en dirai pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:42

jules dricot a écrit:
N'avez vous jamais pensé que les femelles dont on prélève les oeufs pour les confier au canari, au bout d'un certain temps n'élève presque plus? Certaines ne couve même plus.Elles perdent leur instinct, cela devient des machines à pondre, mais .......je n'en dirai pas plus.
ben quand on ces que ces une charogne pq ps récupéré les oeuf ou jeune pour les sauver au prés de canarie ou metis mes quand la femelle mere biologique es super bien sur kil fo luit laisser ces jeune
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
zoizo64
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 10/03/2011

Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:03

Salut
cette femelle a été elever sous ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:52

jules dricot a écrit:
N'avez vous jamais pensé que les femelles dont on prélève les oeufs pour les confier au canari, au bout d'un certain temps n'élève presque plus? Certaines ne couve même plus.Elles perdent leur instinct, cela devient des machines à pondre, mais .......je n'en dirai pas plus.
+1 surtout si ce sont de jeunes femelles qui n'ont jamais menné au sevrage une nichée .

Ta femelle est dérangé par quelque chose , à toi de trouver parceque nous on peut pas t'aider on est pas chez toi malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty
MessageSujet: Re: Expulsion des oisillons du nid apres eclosion   Expulsion des oisillons du nid apres eclosion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion des oisillons du nid apres eclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore des jeunes Tarins du Vénézuela morts une journée après éclosion...
» vidéo éclosion canari 2012
» Photo de jeunes sizerins après la mue
» Oisillons moineaux du japon
» Betterave rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: