BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty
MessageSujet: Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)   Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:02

Bonjour,
Cette année,les femelles bouvreuils ont des difficultés au momment de pondre,elles ne savent pas remontés à perche.
Elles ont le soleil l'après-midi mais seulement au sol,à la préparation,elles ont reçus( vitamines 2x par semaine,calcium liquide et poudre,pâtée et aussi une goutte d'ivomec dans le cou ).Avant la deuxième ponte idem que la préparation(sauf l'ivomec).
Que puis-je prévoir pour l'année prochaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)   Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) EmptyLun 4 Juil 2011 - 21:31

J'ai aussi ce problème, j'ai eu aussi eu une femme qui souffrait de rachitisme pour l'absence de calcium.Je ne sais pas quoi vous dire, mon vétérinaire dit que l'absorption du calcium est rapide,il estime qu'il est dû davantage à un manque de protéines pour les oeufs.Mais je ne suis pas convaincu,le femelles viennent de elever les jeune,et les proteines ont été donnés en abondance,et puis il ya le rachitisme.Sûrement ce qui se passe seulement aux femmes qui reçoivent peu de soleil,et ces cherchent le peu de soleil que arrive dans des volières.
Revenir en haut Aller en bas
cardelsud83
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
cardelsud83


Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 30/06/2011

Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)   Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) EmptyMar 5 Juil 2011 - 1:12

Je crois savoir que certains éleveurs rajoutent à leur pâtée en plus du calcium, soit de la vitamine D3, soit du phosphate bicalcique, pour préparer les femelles et pour l'élevage des jeunes...

Sans doute, certains sur ce site pourraient préciser, s'ils connaissent le dosage de cette préparation ?!
Revenir en haut Aller en bas
jpp
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jpp


Nombre de messages : 178
Age : 66
Localisation : malonne (namur)
Date d'inscription : 27/12/2007

Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)   Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:00

Bonjour,
J'ai lu sur le forum que l'on trouve la vitamine D3 dans l'huile de foie de morue,mais à la pharmacie et chez AVEVE c'est des bouteilles d'un litre,ou pourrais-je en trouver en plus petite quantité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)   Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:06

jpp a écrit:
Bonjour,
J'ai lu sur le forum que l'on trouve la vitamine D3 dans l'huile de foie de morue,mais à la pharmacie et chez AVEVE c'est des bouteilles d'un litre,ou pourrais-je en trouver en plus petite quantité ?
Merci

peux tjr sonner chez animalis il a peutetre sa luit
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)   Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés pour mes femelles bouvreuils (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuils: quels matériaux pour construire leur nid? (2011)
» Conseils pour éleveuses pour canari (2011)
» pour les amateurs de bouvreuils
» Nourrriture pour les bouvreuils
» Nids chauffants pour bouvreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: