BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Elevage en cave: besoin de conseils (2011)

Aller en bas 
+5
Nadine
jules dricot
gorione
Dominique P
Eric P
9 participants
AuteurMessage
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:17

bonjour,
j'aimerais élevés mes oiseaux( tarins et sizerins mutations) en cave.
Comment doit-on s'y prendre: aération, lumière,humidité, etc...
Je prend un maximum de renseignements pour ne pas faire trop de gaffes en préparent ces caves.
1 de 6m x 5m et une de 5m x 4m
pas de fenêtre.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dominique P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dominique P


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/06/2005

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:07

Va falloir faire des aménagements la alors, lumière artificielles avec dimmer , extracteur et intracteur d'air, purificateur d'air, ionisateur, etc.

Mon avis c'est bien pour elever mais après quand les oiseaux vont chez les autres personnes ne sont ils pas trop fragiles, vu qu'on n'ont jamais vu la lumière, le soleil, le vent, l'humidité, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.forumactif.com
gorione
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
gorione


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 19/01/2010

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:04

Je penses que l'humidité dans l'air sera ton principal problème. Penses a un déshumidificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:43

je pourrais faire entrer de l'air par des ouvertures dans le mur style trous de 125 ou 150mm de diamètre avec ou sans ventilateur.
eric
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:47

Et le soleil, ils n'y auront jamais accés? Avez vous déjà observer les oiseaux en volière quand ils peuvent se mettre au soleil? Je suis d'avis que les indigènes qui ne vont jamais au soleil ne peuvent pas bien reproduire. Avis tout à fait personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:22

jules dricot a écrit:
Et le soleil, ils n'y auront jamais accés? Avez vous déjà observer les oiseaux en volière quand ils peuvent se mettre au soleil? Je suis d'avis que les indigènes qui ne vont jamais au soleil ne peuvent pas bien reproduire. Avis tout à fait personnel.

Tout à fait d'accord! Pour moi les oiseaux quels qu'ils soient doivent avoir de l'air frais et du soleil en permanence, ça contribue à leur apporter une bonne santé. Il suffit de les voir prendre des bains de soleil lors des rares jours ensoleillés pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:40

je suis d'accord avec vous pour le soleil, pour l'air on peut avoir des caves mieux aérées que certaines pièces si on fait ce qu'il faut.
Je connait certain très bon éleveurs qui élevent en cave avec lumière indirecte et tout se passe très bien.
Pour moi j'ai toujours des volières dans lesquels les oiseaux pourront avoir du soleil tout l'été et passer l'hiver et l'élevage en toute sécurité dans les caves
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:57

Là, c'est différent : je suppose que tu vas élever en cave et mettre tes jeunes sevrés en volière avec accès au soleil quelques heures par jour? Si c'est le cas, c'est mieux. Tu peux même les laisser une partie de l'hiver dehors et les rentrer pour la préparation et la reproduction. C'est comme ça que je fais avec les miens sauf que c'est une remise pas une cave.
Revenir en haut Aller en bas
Eric P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Eric P


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/11/2010

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:03

je voulait élevés en cave suite à la place qui était à ma disposition, 2 caves de+/-6m x 5m et +/- 4m x 5m et une hauteur de +/- 2,60m
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:41

carduelis74 a écrit:
Là, c'est différent : je suppose que tu vas élever en cave et mettre tes jeunes sevrés en volière avec accès au soleil quelques heures par jour? Si c'est le cas, c'est mieux. Tu peux même les laisser une partie de l'hiver dehors et les rentrer pour la préparation et la reproduction. C'est comme ça que je fais avec les miens sauf que c'est une remise pas une cave.

J'ai oublié de dire que ma remise comporte un toit constitué en grande partie par du polycarbonate, il y a également un vélux qui est en outrouvert en permanence. La fenêtre est ouverte depuis mars et la porte est grande ouverte la plupert du temps (sauf par grosse averse de pluie) donc ils sont comme à l'extérieur et pourtant je vois la différence avec ceux qui sont vraiment dehors.

Pour l'élevage en cave, je n'ai aucune expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Tonio M


Nombre de messages : 1220
Age : 42
Localisation : (FRANCE)
Date d'inscription : 12/03/2011

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyDim 21 Aoû 2011 - 23:00

salut moi je trouve domage d'élevé des oiseaux dans une cave malgré une lumiére artificiel aeration et autre c'est vraiment domage salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://eltonio71.skyrock.com
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyLun 22 Aoû 2011 - 22:50

Il faut parfois faire avec ce que l'on a, tout le monde n'a pas la chance d'avoir de la place pour faire ses volières comme il le souhaiterait.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptyMer 24 Aoû 2011 - 13:24

Comme tu le dis Bernard, on n'a pas tous la chance d'avoir une grande maison avec jardin...

Il est vrai également qu'il faut bien équiper la pièce afin que les oiseaux s'y plaisent.

J'élève mes oiseaux en pièce sous-sol sans fenêtre, et tout se passe bien.
L'important c'est d'installer :
-) Néon avec UV (ferme de beaumont): je les change tous les ans au mois de février.
-) ventilation : j'ai percé des trous vers l'extérieur, et rajouter un ionisateur.
-) deshumidificateur : se trouve dans le commerce, il faut compter un galet pour 6 semaines.
-) gros avantage de pièce en sous-sol est la stabilité de la température : 10°c en hiver, 22-24°c en été, et pas de changement brutal.

Pour info, j'élève des timbrados, serin mozambique, et j'ai toujours eu des naissances.
Les mâles chantent et les oiseaux se reproduisent, donc j'assume qu'ils s'y plaisent.

Il est important de donner des légumes, et fruits, et surtout de bien exposer les mâles au mois de févier/mars, sous les néons afin d'éviter la stérilité : arrivé une fois en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) EmptySam 27 Aoû 2011 - 20:30

Bonjour Pacman
Beaucoup de chose on été dite on peut très bien élever en cave il y en a même qui décale jour nuit il mettent la lumière la nuit pour consommer moin je suppose ???
tu dois leur donner un complexe vitaminé A D3 E on en donne pour les oiseaux manquant de lumière naturel et les canaris blancs récessif
Aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty
MessageSujet: Re: Elevage en cave: besoin de conseils (2011)   Elevage en cave: besoin de conseils (2011) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage en cave: besoin de conseils (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour les loges
» Besoin de conseils pour achat oiseaux.
» Besoin de conseils pour verdier tête noire (2011)
» Demande de conseils pour l'élevage linotte mélodieuse (2011)
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: