BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nourriture chardonneret

Aller en bas 
+6
THOMAS
Schafrand-André
BenoitD
GALLIMERO
Charly
chardobird
10 participants
AuteurMessage
chardobird
Nouveau
chardobird


Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : la bassee
Date d'inscription : 06/10/2011

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 10:11

Bonjour
Je soupsonne mon melange chardonneret trop riche ( probleme de proventriculite regulierement )
Comment apprauvrir son melange ?
J'utilise blattner chardonneret
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 10:36

bonjour,
beaucoup de monde le coupe avec 50% d'alpiste.
aprés faut voir aussi a ne pas trop donner a manger grande quantité car il tri ce qu'ils préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 11:45

bonjour, pour avoir coupé mon mélange avec de l'alpiste j'ai remarqué que, classiquement, les oiseaux mangent en priorité leurs graines préférées et, lorsqu'il ne reste plus que de l'alpiste, certains oiseaux se laisseraient crever de faim plutôt que manger l'alpiste alors surveilles bien tes oiseaux quand tu auras allégé ton mélange, tu peux aussi y incorporer du millet en grain, c'est une graine maigre qu'ils ne sauront bouder!
Ciao
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 12:19

j'utilise le melange chardonneret du moulin renard et je le trouve tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 13:01

Vous êtes plusieurs à citer ce magasin comme référence, peux-tu nous rappeler sa localisation s'il te plait?
Ciao
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
Schafrand-André
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Schafrand-André


Nombre de messages : 857
Age : 65
Localisation : Belgique province de Liège A Verviers
Date d'inscription : 22/03/2007

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: nouriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 13:19

bonjour , Moulin renard ,avenue de la coopération 12 ,B 4630 soumagne téléphone 043771001 ,ouvert de 8h a 12h30 et de 13h30 a 18h fermé le Dimanche Amicalement André
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 13:45

Moulin renard avec cardy mélangé a 50 % avec mélange perso plus "léger"... (lui meme composé de 60 % d'alpiste...)
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 13:57

GALLIMERO a écrit:
bonjour, pour avoir coupé mon mélange avec de l'alpiste j'ai remarqué que, classiquement, les oiseaux mangent en priorité leurs graines préférées et, lorsqu'il ne reste plus que de l'alpiste, certains oiseaux se laisseraient crever de faim plutôt que manger l'alpiste alors surveilles bien tes oiseaux quand tu auras allégé ton mélange, tu peux aussi y incorporer du millet en grain, c'est une graine maigre qu'ils ne sauront bouder!
Ciao
GALLIMERO

oui ça m'est déjà arrivé également avec des oiseaux nouvellement acquis.

C'est impressionnant un des 2 oiseaux était en train de crever de faim alors qu'il avait de l'alpiste. il était en boule, je lui ai remis des graines
"grasses" et 1/2 heure après il chantait.

Donc ATTENTION à bien surveiller les oiseaux au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Francis Leclercq
Nouveau
Francis Leclercq


Nombre de messages : 32
Age : 78
Localisation : Berloz
Date d'inscription : 24/12/2009

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 15:21

Bonjour,

Rien ne sert de changer de mélange, tu donnes l'un des meilleurs sur le marché.
Tu peux l'adapter, l'alléger en y ajoutant de l'alpiste mais commence quand même par 10 %.
Ne pas donner des graines pour plusieurs jours mais chaque jour une mesure bombée (mesure rouge que l'on trouve avec ESB3) pour 2 oiseaux ou une mesure ( que l'on trouve dans les boites de vitamines versele laga ) par oiseau. Mettre plusieurs mangeoires sinon c'est le ou les-mêmes qui mangera ou mangeront le meilleur.
De toute façon ce n'est pas ce qui guérira un oiseau malade.

Un vétérinaire te diras facilement et très rapidement s'il s'agit de coccidiose, de megabactéries ou du foie noir.
Si tu ne veux pas aller chez le véto, tu traites d'abord Baycox et baytril ensemble, tu acidifies l'eau et ensuite (s'il vit toujours) tu donnes Esb3 5 jrs sur 7 pendant 2 à 3 mois.
De toute façon, s'il ne s'agit pas simplement de coccidiose, c'est un oiseau à écarter pour l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
GALLIMERO
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GALLIMERO


Nombre de messages : 231
Age : 58
Date d'inscription : 09/03/2010

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 16:36

Merci André pour l'adresse.
Depuis quelques temps je donne le mélange: 2/3 Major Mix + 1/3 Blattner chardonneret et ça se passe bien. Y-a-t-il des adeptes du Major Mix sur le forum?
Ciao
GALLIMERO
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptySam 8 Oct 2011 - 19:44

Schafrand-André a écrit:
bonjour , Moulin renard ,avenue de la coopération 12 ,B 4630 soumagne téléphone 043771001 ,ouvert de 8h a 12h30 et de 13h30 a 18h fermé le Dimanche Amicalement André

J'habite à 4 km de là, il sont très sympas. J'y suis allé commander le Blattner Tarins 1a... Leur mélange chardonneret et leur mélange de santé sont très bien également.

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Giovanni B
Nouveau
Giovanni B


Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 07/04/2015

Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:11

Bonjour, j'aimerais s'avoir combien de gramme de graine( chardonneret et tarin 58 ) je doit donner par jour a mes chardonnerets en volière pour être sur qu'il on leurs dose

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Nourriture chardonneret   Nourriture chardonneret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture vivante
» nourriture vivante
» La nourriture animale
» Nourriture congelée
» Nourriture pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: