BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Volière exterieure 200 m³

Aller en bas 
+2
Lcedric
BenoitD
6 participants
AuteurMessage
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:17

dans une voliere exterieure plantée de 10MX10MX2M haut soit 200 m³ hors abri interieur combien de couples de bouvreuils peut-on mettre toute l'annee (periode repro aussi) et avec quelles autres especes d'oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:32

CHARDOBOUV a écrit:
dans une voliere exterieure plantée de 10MX10MX2M haut soit 200 m³ hors abri interieur combien de couples de bouvreuils peut-on mettre toute l'annee (periode repro aussi) et avec quelles autres especes d'oiseaux ?

moi je compte 1m3 par oiseaux
n importe qu elle espece pour moi
faire attention au pinson mais bon tu as une tres grande voliere donc assez d espaces thumright
mais si tu veux l elevage ne mets pas trop d oiseaux non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyMar 18 Oct 2011 - 22:01

Bonjour CHARDOBOUV,

Personnellement, je ne mettrais pas plus d'un mâle de la même espèce pour éviter les bagarres avec un maximum de 50 oiseaux, peut-être moins en période de reproduction (cela dépend du nombre d'emplacements possibles pour les nids). Je n'y mettrais que des oiseaux de taille compatible tout en évitant les becs crochus.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyMar 18 Oct 2011 - 23:20

ce serait uniquement des becs droits bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Jean-Pierre B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 17/01/2006

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:16

CHARDOBOUV a écrit:
dans une voliere exterieure plantée de 10MX10MX2M haut soit 200 m³ hors abri interieur combien de couples de bouvreuils peut-on mettre toute l'annee (periode repro aussi) et avec quelles autres especes d'oiseaux ?

Plusieurs couples de bouvreuils dans la même volière au printemps pour la reproduction?Moi je n'essayerai même pas.Quelqu'un a -t-il une telle expérience?La mienne est de séparer les couples avant que les mâles ne se tuent.Les mâles bouvreuils n'admettent pas, a mon avis ,la présence d'un autre et même pas la vue d'un autre en période de reproduction.Le reste de l'année il n' y a pas de soucis de cohabitation.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:23

Jean-Pierre a écrit:
CHARDOBOUV a écrit:
dans une voliere exterieure plantée de 10MX10MX2M haut soit 200 m³ hors abri interieur combien de couples de bouvreuils peut-on mettre toute l'annee (periode repro aussi) et avec quelles autres especes d'oiseaux ?

Plusieurs couples de bouvreuils dans la même volière au printemps pour la reproduction?Moi je n'essayerai même pas.Quelqu'un a -t-il une telle expérience?La mienne est de séparer les couples avant que les mâles ne se tuent.Les mâles bouvreuils n'admettent pas, a mon avis ,la présence d'un autre et même pas la vue d'un autre en période de reproduction.Le reste de l'année il n' y a pas de soucis de cohabitation.

Jean-Pierre

pareil pour moi un seul couple par especes
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:59

N'oublie pas le filet japonnais pour reprendre un oiseau de cette volière... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:42

A condition de délimiter beaucoup de territoire par la présence de nids dans chacun d'eux, tu peux mettre plusieurs couples de chardonneret 7à 8, de la linotte mélodieuse 2 ou 3 ou à bec jaune (pas les deux sortes), des cinis 1ou 2. Tout ce petit monde peut très bien cohabiter et bien se reproduire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyVen 21 Oct 2011 - 13:55

merci de vos conseils continuez plus il y a d'avis mieux c'est merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:08

Bonjour,

Les avis étant partagés.....n'est il pas possible d'envisager une séparation en deux par exemple en période de repro...
En tout cas moi c'est ce que je ferai(voir meme en 3) si j'avais la chance d'avoir un tel volume....ce qui permettrait de multiplier les espèces et/ou les couples sans trop de risques....SI TEL EST LE DESIR NATURELLEMENT !

En tout cas, avoir une telle volière doit etre un réel plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:40

le but est d'avoir une voliere "decorative" et non specialement axée sur la repro merci


Dernière édition par CHARDOBOUV le Sam 22 Oct 2011 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:36

DanielH a écrit:
N'oublie pas le filet japonnais pour reprendre un oiseau de cette volière... Wink

si jamais tu as un controle et qui trouve un filet japonnais affraid
ils ne vont pas faire de cadeaux Shit
filet japonnais = terroriste pour eux
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptySam 22 Oct 2011 - 10:11

Pourquoi filet japonais? Il suffit de faire des trappes dans lesquels ils viennent manger et se faire capturer.
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ EmptySam 22 Oct 2011 - 11:07

cédric a écrit:
DanielH a écrit:
N'oublie pas le filet japonnais pour reprendre un oiseau de cette volière... Wink

si jamais tu as un controle et qui trouve un filet japonnais affraid

C'était de l'humour, bien entendu... Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière exterieure 200 m³ Empty
MessageSujet: Re: Volière exterieure 200 m³   Volière exterieure 200 m³ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière exterieure 200 m³
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» Projet volière extérieure
» chardonneret en volière extérieure
» construction volière
» ma volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: