BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Serin cini a front rouge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sébastien B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien B


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/10/2011

Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:54

Bonsoir

J'ai vue un couple ce matin chez un ami éleveur
Magnifique, je ne connaissais pas

Quelqu'un en eleve-t-il ????


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:53

J'ai trois paires,je recommande une alimentation légère,au moins 70% des Dactyle pelotonné et Millet des oiseaux,le reste une mélange spinus sans tournesol, Armoise commune matures les plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien B


Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/10/2011

Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:01

ghjdo a écrit:
J'ai trois paires,je recommande une alimentation légère,au moins 70% des Dactyle pelotonné et Millet des oiseaux,le reste une mélange spinus sans tournesol, Armoise commune matures les plus possible.

Super
Et niveau reproduction c'est difficile ???
Box ???
Avez vous des photos ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:37

Je suppose que vous parlez du serin à front rouge (Serinus Pusillus) ?
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:46

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serin_%C3%A0_front_d%27or

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Invité
Invité




Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:01

Bonjour oiseau passion,

Il était une époque (années 70/80) ou cet oiseau était importé en masse d'Asie et il mourrait aussi en masse chez les acheteurs. Son importation a cessé dès lors que sa reproduction a été constatée en Europe (une ile Grecque située au large de la Turquie)
Pour en détenir en France, il faut donc désormais un certificat de capacité. Autant ce document peut être une contrainte pour les éleveurs d'indigènes courants, autant, pour cet oiseau, je l'approuve entièrement.
En effet, le serin à front d'or exige les meilleurs soins des éleveurs confirmés, et malgré cela, il continue à mourir subitement, sans aucun signe précurseur.
J'en ai détenu plusieurs à l'époque où c'était possible. Le plus résistant a tenu un an. Ils étaient pourtant en volière intérieure avec un mélange équilibré.
La faible altitude et l'humidité de ma région sont peut-être en cause.
Je connais un éleveur qui avait réussi à les elever dans les Pyrénées. Par ailleurs, quelques souches d'élevage existent en Europe, surtout en Allemagne.
On en trouve parfois chez Animal diffusion, il faut faire attention que ces oiseaux n'ont pas été bagués adulte car leurs pattes sont très fines.
Voici quelques liens:

http://www.birds.kz/Serinus%20pusillus/indexe.html

https://www.youtube.com/watch?v=t_1jNcwIhx0

https://www.youtube.com/watch?v=jSzod-lMZ88&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Roberto Ghidini
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Roberto Ghidini


Nombre de messages : 613
Localisation : Reggio Emilia
Date d'inscription : 04/01/2010

Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:40

Je pense que le plus gros problème est la puissance,ne pas oublier que ces oiseaux vivent dans les montagnes,où les graminées sont faibles en gras,et en hiver ils se nourrissent presque exclusivement sur l'armoise.
Cependant, en dehors de la délicatesse de l'espèce,il ya des éleveurs qui les reproduisent depuis des années,dans le forum c est Andrey qui les soulève de quelques années
J'avais décidé de ne pas essayer plus,mais quand j'ai vu les élever,et j'ai entendu les conseils de l'éleveur,je n'ai pas pu résister.
Je pense que dans l'Europe il ya des éleveurs plus talentueux de monde,certainement pas un especie facile,mais jusqu'à ce que nous ne créons pas une population robuste,nous ne parvenons pas même pour protéger les espèces,ce que nous avons fait avecle tarin rouge enseigne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serin cini a front rouge Empty
MessageSujet: Re: Serin cini a front rouge   Serin cini a front rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serin cini a front rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serin cini
» Serin à front d or eltonio
» Serin front d or particulier
» Sujet des réunions du club
» serin cini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: