BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Problèmes de bagues: réponse AOB

Aller en bas 
+2
Admin
christophe marly
6 participants
AuteurMessage
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:49

bonjour je viens d'envoyer un email a AOB pour leur dire mon mécontentement liè aux problèmes des bagues qu'ils connaissent bien voici la réponse:"je ne suis qu'une boite aux lettres(qui vient de transmettre votre message aux responsables du CA) mais je prend sur moi de vous dire que je sais que la chose est a l'étude et qu'une solution devra sortir sous peu" Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:54

on verra on verra....

moi qui suis debutant ça m a bien fais c...
enfin grace a bernard je vais passer par la fow pour pas avoir de mauvaises b(l)agues
et j ai du coup aussi fais ma demande pour etre membre eurobird avec revue ( parce que je les trouve pas mal mais juste pour ça....)

enfin soit tant qu on nous fou la paix apres....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:16

angelus4340 a écrit:

et j ai du coup aussi fais ma demande pour etre membre eurobird avec revue ( parce que je les trouve pas mal mais juste pour ça....)

Pouvez-vous développer, svp? C'est surtout ce qui est en rouge qui m'interpelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:22

Jean-Eric a écrit:
angelus4340 a écrit:

et j ai du coup aussi fais ma demande pour etre membre eurobird avec revue ( parce que je les trouve pas mal mais juste pour ça....)

Pouvez-vous développer, svp? C'est surtout ce qui est en rouge qui m'interpelle. Very Happy

il parle des sujets traités!!!!Jean-Eric Idea
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:46

Salut Charly,
membre avec revue = membre avec revue AOB et pas revue Eurobird.
Donc si c'est "juste pour ça", je remercie Angelus de s'être fait membre de mon club, mais ce sera d'aucune utilité pour la fameuse revue, voilà pourquoi je voulais savoir! Maintenant, il aura accès au site et aux fiches technique éditées par Eurobird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:07

je sais pas trop comment je dois prendre la couleur rouge......

je disais donc puisque je dois m expliquer:

je suis novice et plus encore....

l année passée j ai commencé a acheter des indigenes au debut juste pour les oiseaux en eux meme....
ensuite je me suis dis pourquoi pas essayer d elever...

qui dis elevage d indigene dis bague.....
au debut je me suis donc dis " ben l aob c est ce qu il me faut pour avoir des bagues et un numero eleveur"

je me suis donc affilié....

j ai reçu ma premiere revue....
que j ai trouvé tres belle et bien faite....
au point que je me suis commandé 2009 et 2010 aussi

ensuite cette fameuse histoire de bague est arrivee a mes oreilles ( plutot mes yeux)

donc

1 je vais m affilier a la fow pour mes bagues et pas avoir de soucis avec la reglementation wallone ( pays de c.. ou on ne sais jamais tomber d accord pour rien suivant les regions et je sais de quoi je parle avant j elevais des reptiles et la non plus wallon et flamand ne sont pas egaux en droit)

2 je me suis affilie a eurobird pour etre membre d un club et en prenant en plus la revue aob parce que elle sont tres bien a mon gout et que pour l instant l aob ne m amene plus que ça ( la revue)

3 depuis que je parcours le forum d eurobird j ai appris beaucoup de choses pour un bleu comme moi et j espere qu en devenant membre du club j en apprendrais encore plus... car je trouve qu ici la convivialité est chouette de super bon conseil... des idees... infos... astuces... etc.... la revue aob n est qu un petit plus pour moi.....

4 je suis meme membre du cde juste pour leur belle revue aussi....


je sais pas si je m etais mal exprimé dans mon precedent message.....
désolé si c etait le cas...

et si il manque des infos dans celui ci on peut demander aussi.....

cordialement

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:17

Neni hein Angelus, c'est très bien expliqué, juste que je ne saisissais pas bien la fin de ta phrase. La couleur rouge est utilisée juste pour marquer l'attention de ma demande. Tu as très bien choisis ton club, EUROBIRD c'est le n°1 en Wallonie pour l'oiseau européen et les apparentés.
Bienvenue au club donc. Very Happy
Et tu as très bien fait de commander tes bagues à la FOW, si je n'étais pas juge AOB je ferais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:29

Jean-Eric a écrit:
Salut Charly,
membre avec revue = membre avec revue AOB et pas revue Eurobird.
Donc si c'est "juste pour ça", je remercie Angelus de s'être fait membre de mon club, mais ce sera d'aucune utilité pour la fameuse revue, voilà pourquoi je voulais savoir! Maintenant, il aura accès au site et aux fiches technique éditées par Eurobird.

Si je suis devenu membre de ton club c est pour apprendre
apprendre des pros pour moi qui suis novice...

je n ai rien a apporter a eurobird si ce n est ma cotisation et un membre de plus

vu que je n y connais rien ( enfin presque rien vu que j apprend tout les jours un peu plus ici)
je ne saurais meme pas apporter ma presence a des reunions vu que je n ai pas de permis de conduire et que je ne peux pas tout le temps embeter madame pour qu elle me conduise a gauche et a droite vu que les oiseaux ne sont pas sa passion et dejà qu elle me laisse faire tout ce que je veux pour ma passion)

j aurais apprecier avoir un voisin eleveur chevronné pour lui demander plein de choses....
c est donc eurobird qui est mon voisin via le net....

je sais aussi ce que c est que d etre a la tete d un club vu qu en son temps j etais aussi president d un club d amateur de reptiles mais beaucoup de choses on fait que celà est tombé a l eau ( aussi du au probleme de reglementation differentes suivant les communautés wallone ou flamande... merci les ministres....)

donc voilà.....

mon club est eurobird
la reglementation me fais commander a la fow
j aime les belles revues....

je suis passionné d oiseaux et desire apprendre et avancé meme si je sais que je ne ferais jamais des oiseaux d expo et que je n arriverais jamais a la cheville des pros....

cordialement

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:38

Je suis loin d'être un pro, d'ailleurs c'est quoi un pro dans le hobby??
J'apprends TOUS LES JOURS et j'apprends même de "novices" qui me font réfléchir et des fois changer de méthodes.
Nous sommes amateurs de beaux oiseaux et la connaissance s'étudie et s'apprend.
Voilà maintenant 32 ans que je détiens des oiseaux, j'en ai 40 et je "glette" toujours sur un bel oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:48

alors ne parlons pas de pro... mais d eleveur chevronné ou expérimenté ...

de l experience beaucoup d entre vous en on plus que moi c est d ailleurs pour ça que je suis là pour beneficier de l experience de bon eleveur , d eleveur de champions d eleveur d oiseaux magnifiques....

et moi aussi je bave toujours et encore sur des oiseaux que je n aurais probablement jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:49

Ne jamais dire jamais Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:57

c est pour ça que j ai dis probablement jamais Very Happy Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:13

Jean-Eric a écrit:
EUROBIRD c'est le n°1 en Wallonie pour l'oiseau européen et les apparentés.

De la Galaxie et des alentours, tu veux dire? Wink

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:28

Bonjour angelus4340,

Je n'aime pas non plus que l'on nous appelle "pro", nous sommes juste de bons amateurs qui aiment partager avec autres afin d'aider (aussi bien les débutants que les plus expérimentés) et afin de faire évoluer notre hobby.

Quand Jean Eric écrit:

Jean-Eric a écrit:
J'apprends TOUS LES JOURS et j'apprends même de "novices" qui me font réfléchir et des fois changer de méthodes..

Je suis tout à fait d'accord avec lui et c'est certainement grâce à leur manque de savoir et de connaissances que, parfois, ils nous ouvrent les yeux sur certaines choses que l'on ne voit plus ou auxquelles on ne pense plus !

Merci d'être parmi nous et partageons nos expériences.

PS: J'adore l'ambiance de notre forum: continuez ! (je sais je me répète mais je prends de l'âge Razz Razz Razz , soyez indulgents ! )

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:54

comeliau bernard a écrit:

PS: J'adore l'ambiance de notre forum: continuez ! (je sais je me répète mais je prends de l'âge Razz Razz Razz , soyez indulgents ! )


Au travail, je dis souvent qu'on a l'équipe ou même les clients que l'on mérite....si l'ambiance est bonne, les posts constructifs.....c'est donc en partie grâce à vous...qui insufflez cette bonne dynamique que l'on ne retrouve en effet que dans très peu de forums........

Donc un grand merci à vous, administrateur, modérateurs et "professeurs expérimentés....." thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de bagues: réponse AOB Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de bagues: réponse AOB   Problèmes de bagues: réponse AOB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de bagues: réponse AOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de Connexions
» problemes sexage
» Problemes de plumes !
» problèmes respiratoires
» Problèmes de femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: