BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Histoire de jalousie (en 2007)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:10

bonjour,

voici un article de "la voix du nord" dont je me rappel bien du malheurs arrivé à un éleveur du Nord de la France en 2007, vous en avaient surement entendu:
a camiers ,un eleveur porte plainte pour le meurtre d'un canari de concours
le 28 septembre,un canari de concours a ete tue volontairement lors d'une competition a arques.Un clou a ete enfonce dans le bec de l'oiseau,qui est mort en deux heures.L'animal avait une valeur de 800 euros son proprietaire habitant a camiers(au nord du touquet),multiplie les titres de champion.Persuadee qu'il sagit d'un acte de jalousie,il a porter plainte
La justice va t'elle se saisir de la mort suspecte d'un oiseau?la question peut faire sourire.En tous cas elle n'amuse pas claude ducourant .Cet homme de 59 ans ,habitant a camiers ,etait le proprietaire de ce canari de concours qui a ete tuee de facon atroce le 28 septembre lors d'une competition a arques.J avais amener mes oiseaux le mardi se rapelle claude ducourant .Le vendredi j'etais chez moi lorsque j'ai recu un coup de telephone des organisateurs du concours ,m'informant qu'un de mes oiseaux n'etait pas bien.L'eleveur camierois prodique quelque conseils au telephone .Mais il a un mauvais pressentiment .Sa femme aussi d'ailleurs .Plusieurs fois elle m'avais dit que je ne devais pas engager ce canari pour cette competition.Le couple monte en voiture direction arques.Lorsque claude et son epouse arrivent sur place il est trop tard .l'oiseau est mort
UN CLOU RETROUVEE DANS LA POITRINE
l'eleveur sens le mauvais coup.De colere et de tristesse,il reprend immediatement tous les oiseaux qu'il avait engagee(une trentaine) et quitte les lieux.A son retour il fait autopsier l'oiseau.Stupeur le veterinaire decouvre dans la poitrine du canari un rivet(une sorte de clou pointu au deux extremitee) de plus de deux centimetre.C'est un acte de cruautee ecrit le praticien dans son rapport d'autopsie.Claude est aneanti,lui qui passe sept heures par jour a apporter le plus grand soin a ses quelque trois cent oiseaux.Une attention d'ailleurs recompensee par d'innombrables titres,nottamant trois fois champion de france Le proprietaire de l'animal est persuadee que sa reussite a fini par susciter la jalousie d'un de ses concurents.Depuis lors ,il s'efforce d'obtenir reparation.Cest que des tels canaris se monnayent jusqu'a 1500 euros.Dans un premier temps ,il se tourne vers le club arquois organisateur de se fameux concours .Sans succes,du coup l'eleveur vient d'engager un avocat afin de porter l'affaire en justice.Son objectif n'as pas de carctere financier .Pour preuve c'est la SPA qui s'est portee partie civile et c'est a elle que sera eventuellement verser le montant corespondant a la valeur de l'animal soit 800 euros.Claude veut juste que cette acte qu'il juge odieux ne se reproduise plus.Tous en sachant bien que les tribunaux on d'autres chat a fouetter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:18

Charly, c'est un article qui est paru dans la presse???

Si oui, j'ai très peur pour l'orthographe du journaliste, hihihihihi (humour, hein)
Revenir en haut Aller en bas
billel
Nouveau
billel


Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/12/2011

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:13

Jean-Eric a écrit:
Charly, c'est un article qui est paru dans la presse???

Si oui, j'ai très peur pour l'orthographe du journaliste, hihihihihi (humour, hein)

Oui c'est la voie du nord mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyDim 11 Déc 2011 - 22:23

Aaaaaah c'est en Ch'timi Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:13

Jean-Eric a écrit:
Charly, c'est un article qui est paru dans la presse???

Si oui, j'ai très peur pour l'orthographe du journaliste, hihihihihi (humour, hein)

bonsoir,
ben comme je ne l'ai pas trouvé l'article de la voix du nord, c'est sur un blog que je l'ai trouvé dont il l'a recopié l'article.
moi j'ai juste fais un copier coller!!!biloute... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyDim 11 Déc 2011 - 23:49

Hihihihi je pense que j'avais compris "le stûûûût" hein biloute Very Happy Very Happy
C'est pas possible qu'un journaliste (quoique) copie un texte ainsi, hihihi!

Mais c'est le NOOOOOORD et dans ch'nooord ils sont tout le temps bourrés, normal fait tellement froid là-bas cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:49

Jean-Eric a écrit:
Hihihihi je pense que j'avais compris "le stûûûût" hein biloute Very Happy Very Happy
C'est pas possible qu'un journaliste (quoique) copie un texte ainsi, hihihi!

Mais c'est le NOOOOOORD et dans ch'nooord ils sont tout le temps bourrés, normal fait tellement froid là-bas cheers cheers

Vous fabriquez la Bière ..... Nous on la consomme........ lol!

"Ché por cha qu'un vous a ker, vous les Belches...." (Désolé pour le mauvais ortographe...mais le Patois cha s'parle, cha s'écrit pas.....)

Sur ce , un gros béco à tous
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:06

Voici l'article au quel Charly faisait référence

Accusé de chantage après la mort suspecte de son canari
jeudi 28.08.2008, 04:51 - La Voix du Nord


| ARQUES |

Un homme de 60 ans, habitant Camiers, au nord du Touquet, était jugé mardi pour avoir fait chanter, après la mort de son canari de concours, des membres du cercle ornithologique arquois.

Fin septembre 2007, le prévenu confie une trentaine de canaris aux membres du cercle ornithologique arquois pour un concours. Le 27 septembre, un de ses animaux est retrouvé mort. Le propriétaire consulte alors un vétérinaire qui autopsie l'oiseau et découvre que c'est un rivet, déposé dans son bec, qui a causé une hémorragie mortelle.


Persuadé qu'on a tué volontairement son animal, le prévenu demande une indemnisation au club organisateur de la compétition. La petite bête aurait tout de même une valeur marchande d'environ 800 E. Des négociations sont engagées. Parallèlement, le prévenu informe la SPA qui porte plainte pour cruauté. Il appelle régulièrement un couple de représentants du cercle ornithologique arquois pour réclamer l'indemnisation. « Il nous demandait des nouvelles du chèque, explique l'un des deux. Si on payait, il faisait en sorte que la SPA abandonne ses poursuites.

» Jusque là, le tribunal ne reproche rien au prévenu qui, lors d'une confrontation, au cours de l'enquête, lance au couple : « Si vous m'indemnisez, je vous donne des indices sur la personne qui a fait ça. » Ce sont ces termes qui sont à l'origine de la citation à comparaître. Le prévenu était invité à répondre mardi de la tenue de ces propos qualifiée de chantage. Le couple du club organisateur de la compétition arquoise s'est constitué partie civile.

L'avocat de la défense indique que son client n'avait aucun élément qui permette d'identifier un coupable à la mort de son canari. Gêné de voir cette affaire portée devant le tribunal, il conteste tout de même l'accusation : « C'est idiot d'avoir fait ça mais en quoi les faits sont-ils de nature à porter atteinte à l'honneur ou à la considération de la partie civile ? » Le parquet rappelle que le prévenu a, entre-temps, été indemnisé par l'assurance du cercle ornithologique arquois, à hauteur de 840 E. « Toujours est-il qu'il n'aura ni les grives, ni les merles en plus de cela », ironise fermement le ministère public.

L'affaire a été mise en délibéré. Le verdict sera rendu le 16 septembre. • C. C.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:03

bonsoir,
thumright bien joué!! Thomas, merci.
voila Jean-Eric, "c'est comme ca qui faut que j'fait?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de jalousie (en 2007) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de jalousie (en 2007)   Histoire de jalousie (en 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de jalousie (en 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serin cini
» Histoire de Mozambiques
» L’incroyable histoire de Jack le bouvreuil
» Histoire d’Handy (corbeau pie handicapé)
» Petite histoire de corbeau pie (Corvus albus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: