BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Reproduction avec métis de cini ?

Aller en bas 
+12
cini
carduelines
remember2012
frederic geens
serinpays
Jérôme Z
Gaby Becker
Admin
alain l.
ThierryMa
THOMAS
christophe marly
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptySam 17 Déc 2011 - 22:36

bonsoir quelqu'un a t il déja essayer la reproduction d'un métis de cini avec un autre oiseaux (indigènes ou canari) ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptySam 17 Déc 2011 - 23:21

Bonsoir tof marly,
Oui, j'ai déjà obtenu plusieurs R1 sur le canari.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:21

idem pour moi....j'ai encore un f1 d'ailleurs pour 2012 que je vais accoupler avec f razza verte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:26

Bonsoir Thomas, pourrais-tu me garder un couple des jeunes obtenus?
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 1:36

SANS AUCUN PROBLEME......
Le male a 3 ans et est magnifique....à l'occasion je mettrai une photo...

Bonne soirée,
(je me lève dans 3 h ....ca c'est dur.... pale )
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:19

j'ai bien envie de me lancer dans le transfert de mutations du canari vers le cinsi mais c'est encore un travail de longue haleine étant donné que les hybrides femelles seraient stériles jusqu'à la troisième génération.
A partir de la seconde on se retrouve donc avec des porteurs possibles, donc il faut tous les essayer, peut-être pour rien.
Au moins avec les verdiers asiatiques on est gagnant à tous les coups.

Peut-être un idée future de collaboaration..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:21

j'ai une connaissance qui a eut des jeunes cette année(2011) avec un mâle de canari et une FEMELLE cini x canari élevée par lui l'année dernière (2010).
Je croyais que ce n'était pas possible, mais apparamment ça l'est !
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:01

merci yf055 aurais tu une photo par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:03

il me reste une femelle canari blanc récessif ca pourrait aller avec le métis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:42

Bonjour à tous,

tof marly,
Les R1 dont je parlais ont été élevés, il y a bien une quinzaine d'années et je n'ai pas fait de photos à l'époque.
S'agissant, de l'accouplement dont tu parles, une femelle canari blanc récessif de donnera des R1 panachés jaune et vert, ce qui n'a pas d'intérêt. Il vaut mieux prendre une femelle verte ou bleu dominant qui te donnera des R1 bleus dominants et d'autres verts. Si tu souhaites garder la petite taille, une femelle razza ou fife est parfaite. D'autres femelles mélanines (brunes, agates ou isabelles) conviendront et te donneront des jeunes R1 mâles porteurs.

Alain,
Le canari et le cini sont très proches, le canari descend d'ailleurs du cini dont il aurait été au départ une forme insulaire. Il n'est donc pas étonnant que quelques femelles F1 soient fécondes. Peu d'éleveurs se lancent dans l'aventure, craignant de perdre leur temps. Ces expériences ont pourtant un intérêt scientifique et permettent de mieux cerner les liens de parenté entre les oiseaux.
Les femelles F1 Alario X canari sont souvent fécondes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:38

C'est juste dommage de revenir sur du canari quand on a un "métis" qui féconde. Le retour devrait se faire uniquement sur du cini pur, du moins c'est ce que je ferais. J'ai une connaissance qui est déjà bien avancé dans le transfert de mutations vers le cini, il me dit que ce n'est pas évident mais qu'avec du courage et beaucoup de perte de temps (oeufs clairs etc...) c'est possible de faire du cini couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:13

Bonjour
J’ai repiqué ce tableau quelque part, mais je ne me rappelle plus, donc désolé si je ne cite pas la source. Boulet



- Canari x Tarin xanthogastra (Tarin à ventre jaune ) ou inversement : hybrides mâles fertiles à 50% et hybrides femelles stériles.

- Canari x Tarin Noir de Bolivie ou inversement : hybrides mâles fertiles à 8%, femelles stériles.

- Canari x Tarin de Magellan : hybrides mâles fertiles à 20% et hybrides femelles stériles.

- Canari x Tarin à poitrine noire (Carduelis notata): hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin Cini ou inversement : hybrides mâles fertiles à 100% et hybrides femelles fertiles dans 10%.

- Canari x Tarin des Aulnes ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Chardonneret ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Linotte Mélodieuse : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Verdier Commun : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin de Mozambique (Serinus mozambicus) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Chanteur d'Afrique (Serinus leucopygius) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin à Front Rouge ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Serin Alario ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari Domestique x Canari Sauvage ou inversement : hybrides mâles et femelles fertiles.

- Canari x Pinson Commun (Fringilla coelebs) ou inversement : mâles et femelles stériles.

- Canari x Pinson du Nord (Fringilla montifringilla) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Pinson Bleu (Fringilla teydea) ou inversement ; mâles et femelles stériles.

- Canari x Passerin Indigo (Passerina cyanea) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Brasita de feu (Coryphospingus cucullatus) ou vice versa ; mâles et femelles stériles.

- Canari x Roselin Commun ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.

- Canari x Roselin du Mexique (Carpodacus mexicanus) ou inversement : hybrides mâles et femelles stériles.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:35

Je pense comme Jean-Eric
Aucun intérêt de revenir sur du canari.
Transférer les mutations d'une espèce à l'autre est un travail de longue haleine, mais qui une fois accompli (4 ans de travail au moins) apporte une grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:56

Bonsoir Gaby,
Ce tableau traîne sur le net et reviens périodiquement sur les forums. Il ne faut pas en tenir compte car il n'est pas fiable.
Par ailleurs, il est effectivement plus intéressant de faire des R1 sur le cini dans l'optique de lui transférer des mutations de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5055
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 0:48

Bonsoir Pierre
J’ai un collègue qui tente de revenir sur du Raza avec un hybride mâle de Cini x Raza, il pense réduire la taille.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:07

merci du conseil yf055 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:10

et croiser un métis de cini avec un indigène est ce une perte de temps ou pas possible a réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
alain l.
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
alain l.


Nombre de messages : 958
Age : 63
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 28/12/2009

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:52

s'il est fécond, c'est certainement possible ( moi je verrais bien ça avec une femelle de bouvreuil ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptySam 21 Jan 2012 - 21:35

Bonsoir,

Je suis également intéresé par le passage de la mutation canari sur le Cini.
Pour 2012, j'ai prévu d'accoupler 1 mâle Cini X Canari agate jaune mosaique double diluée.

Si çà marche, je voudrais ensuite passer les F1 jaspe porteur d'agate sur le cini.
J'ai vu des photos des R1-R2 cinis dilués ou agates sur le blog Serinus de Jean-Eric, et cela m'a motivé.

Pour 2013, je voudrais trouver des éleveurs de cini afin de réserver 2 femelles.
Sachant que l'élève en batterie de 120X50X50, je recherche des éleveurs qui sont dans les conditions similaires.

Bon WE

Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:42

bonsoir je suis nouveau sur votre site moi comme experieces j'ai fait f1 porteur agathe topaze x femelle cini povant pas me procurer de femelle cini j'ai refait le retour sur femelle canari isabelle , coballt ,agathe j'ai des beaux resultats je vous enverrait des photos la prochainne fois promis a ++++++
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:58

ha ben oui envois les photo que lon voix les resulta obtenu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:38

j'ai essayer avec servimg je n'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:43

tu na pas un blog que lon puisse les voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:53

non desolé dés que j'aurais trouver un service ou si quelqu'un me renseigne sur un lien c avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:07

Bonsoir serinpays:
Reproduction avec métis de cini ? Captur30
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:52

Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:18

Reproduction avec métis de cini ? 1tb2c34vle j'ai esssayer avec un autre serveur par quelq'un qui m'a conseiller c un R1 pere F1 porteur agathe topaze x femelle cini
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:28

Reproduction avec métis de cini ? 2hooy8y85h R1 photos precedente x femelle canari isabelle , j'en est plein d'autre de comme sa avec comme mere femelle canari cobalt , agathe satiné beaucoup de vert mais porteur des mutations juste a faire les retour sur femelle cini ancestral a +++
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:42

Reproduction avec métis de cini ? Xxv5u6mqpg
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:44

Reproduction avec métis de cini ? 46hvo7c30b
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:52

Reproduction avec métis de cini ? 44s0l7vh63
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:22

Bonjour Serinpays. On s'est rencontré? Tu m'as envoyé un mp et j'ai un doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:33

Très jolis... thumright
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:03

oui jean-eric c bien moi chateaubriant sinon sa va ? MERCI THOMAS POUR LE MP C COOL pour ton mp j'en ai d'autre a vous montré a ++++++
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:09

Aaaaah super ça mon copain! Une bonne pub pour moi ça, hahahaha! Je suis heureux que les oiseaux que je t'ai cédé vont bien.

Chers AMIS du forum, Serinpays est un super éleveur qui tente de fixer des mutations sur le Serin Cini. En plus, il est très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
remember2012
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 80
Localisation : frontiere franco-belge (wattrelos-mouscron)
Date d'inscription : 26/05/2010

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:33

le cini et ses possibilité d'elevage (en pur ou en croissement) est vraimentun oiseau exceptionnel
je n'ai que de bonssouvenirsd'élevage durant mon adolescence avec cet oiseau.
domage qu'il soit si peu élevé de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://remember2012.free.fr
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:49

Reproduction avec métis de cini ? Tl2td014o1
male mozambique x chanteur d'afrique
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:48

De rien.......

Si il y avait un classement de mes préférences...le cini serait dans le top5 ......
L'une des raisons (en France tout du moins...) qui fait qu'il soit relativement peu élevé résulte selon moi du fait de la nécessité d'être capacitaire....

Son élevage reprendra le jour où il y aura des mutations....ce jour là, je serai preneur .....

En tout cas j'attends avec impatience les autres photos......on n'a pas l'habitude d'en voir...


Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:22

Reproduction avec métis de cini ? H2mru8sl0w
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:23

Reproduction avec métis de cini ? 7a5fthueio
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:24

Reproduction avec métis de cini ? Rq80upsdvp
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:26

cheers Et alors, pour quand du "cini muté" ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
remember2012
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 80
Localisation : frontiere franco-belge (wattrelos-mouscron)
Date d'inscription : 26/05/2010

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:50

THOMAS a écrit:


Si il y avait un classement de mes préférences...le cini serait dans le top5 ......
pareil et memedans le top 1 en fait :p


THOMAS a écrit:
L'une des raisons (en France tout du moins...) qui fait qu'il soit relativement peu élevé résulte selon moi du fait de la nécessité d'être capacitaire....
Certes mais même en belgique et ailleurs, c'est pas un oiseau qui a la cote en élevage.

THOMAS a écrit:
Son élevage reprendra le jour où il y aura des mutations....ce jour là, je serai preneur .....

mais pour celà il faut developper son élevage... c vicieux^^

Revenir en haut Aller en bas
http://remember2012.free.fr
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptySam 18 Fév 2012 - 0:05

Super Serinpays, les photos de F1 & R1 de Cini !
C'est toi qui m'a envoyé un MP sur sur serinusociety ? si oui, désolé, je ne sais pas comment traduire le néerlandais, moi j'interviens en Anglais sur ce site.


serinpays a écrit:
Reproduction avec métis de cini ? Tl2td014o1
male mozambique x chanteur d'afrique

cet hybride est fait avec un chanteur d'afrique ou chanteur d'afrique à croupion jaune?


A bientôt cette année, je tente hybridation sur Cini, j'espère que j'aurais des photos à mettre...
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptySam 18 Fév 2012 - 20:43

oui et merci pour la reponse c dommage car moi je voudrait faire que du serinnus et pour la traduction c ballot . concernant l'hybride mozambique x chanteur d'afrique et bonne chance ceux qui ont des serin du cap , flavivertex , venturon afriquain ou autres faire proposition sur mon mp a ++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
serinpays
Nouveau
serinpays


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : mayenne ( france)
Date d'inscription : 12/02/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:34

Reproduction avec métis de cini ? 3yjjllbx6d encore une photo male R2
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:03

question métis cini / sevrage :
j'ai 3 jeunes F1 de 22 jours (Cini X timbrado jaune), à quel âge sont-ils sevrés SVP car la femelle veut repondre et je veux la remettre avec le mâle.
Comment reconnaît-on les mâles à la sortie du nid ?

l'an prochain, je veux faire :
F1 X cini pur et je sais que seuls les R1 mâles seront féconds.

Si je fais F1 X canari, est que les F2 femelles sont fécondes ?

Merci à vous.
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
carduelines
Nouveau
carduelines


Nombre de messages : 47
Localisation : Belgique (région de Courtrai)
Date d'inscription : 13/05/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:27

Bonsoir JEJE3194,
Si tu fais F1 X canari les jeunes seront aussi des R1 dont les femelles sont souvent fécondes. Les mâles le sont toujours, comme les F1.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:37

carduelines a écrit:
Bonsoir JEJE3194,
Si tu fais F1 X canari les jeunes seront aussi des R1 dont les femelles sont souvent fécondes. Les mâles le sont toujours, comme les F1.

Ok Merci, je pensais que F2 étaient pour l'issue canari, et R1 pour le retour sur l'indigène.
Revenir en haut Aller en bas
carduelines
Nouveau
carduelines


Nombre de messages : 47
Localisation : Belgique (région de Courtrai)
Date d'inscription : 13/05/2012

Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:47

Bonjour JEJE3194,
Des F2 sont les oiseaux issus de l'accouplement de deux F1 lorsque ceux-ci sont féconds, ce qui est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction avec métis de cini ? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction avec métis de cini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» métis cini
» Métis de cini
» Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.
» Elevage métis cini (2011)
» Saison 2017 Christophe Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: