BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Reproduction avec métis de cini ?

Aller en bas 
+12
cini
carduelines
remember2012
frederic geens
serinpays
Jérôme Z
Gaby Becker
Admin
alain l.
ThierryMa
THOMAS
christophe marly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:02

Pour info aux éleveurs qui souhaitent hybrider avec cini, les jeunes hybrides sont sevrés à 26 jours, et le mâle coche bien à partir du mois d'avril, avant les oeufs étaient clairs.
Revenir en haut Aller en bas
cini
Nouveau
cini


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2013

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:47

bonjour j'ai un hybride male serin cini x canari de 6 mois et j'aimerai savoir ce que ca donne si une fois prés a se reproduire je le met avec une femelle chadonneret et si quelqun a déja essayé ca ,merci a vous.


Dernière édition par cini le Lun 18 Fév 2013 - 12:17, édité 1 fois (Raison : [url=https://servimg.com/view/18125127/2][img]https://i.servimg.com/u/f69/18/12/51/27/serin_11.jpg[/img][/url])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardonnerets.fr
jéjé1208
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jéjé1208


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : verviers (be)
Date d'inscription : 31/12/2012

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:09

bonjour, pourquoi pas sa devrait donné un joli résulta
Revenir en haut Aller en bas
cini
Nouveau
cini


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2013

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:21

bonjour et merci jéjé1208, je vien de metre une photo de l'hybride, j'espere quelle est visible avec le lien Smile[img]Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Serin_12[/img]


Dernière édition par cini le Lun 18 Fév 2013 - 12:23, édité 1 fois (Raison : https://i.servimg.com/u/f69/18/12/51/27/serin_12.jpg)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardonnerets.fr
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:06

cini a écrit:
bonjour j'ai un hybride male serin cini x canari de 6 mois et j'aimerai savoir ce que ca donne si une fois prés a se reproduire je le met avec une femelle chadonneret et si quelqun a déja essayé ca ,merci a vous.

salut Cini

C'est possible mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel mélange.......
Maintenant, chacun fait comme il veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:00

ton hybride reste un canarie ces jsute que tu en joue avec sa couleur mes meintenent ces toi qui voix
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
cini
Nouveau
cini


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2013

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 13:50

bonjour et merci pour vos reponses, JEJE3194 tu dis plus haut que l'hybride issu du cini x canari peu coché a partir du mois d'avril mais est ce que dés sa premiere année? vu que mon hybride est né fin aout 2012.

merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardonnerets.fr
Jérôme Z
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jérôme Z


Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/01/2007

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:25

cini a écrit:
bonjour et merci pour vos reponses, JEJE3194 tu dis plus haut que l'hybride issu du cini x canari peu coché a partir du mois d'avril mais est ce que dés sa premiere année? vu que mon hybride est né fin aout 2012.

merci a vous


Bonsoir,
je parlais du mâle cini qui coche au mois d'avril et pas avant.
Pour les F1 (hybride cinixcanari), je démarre la reproduction et mon mâle né en juin 2012 est prêt, on verra si les oeufs sont bons.
Pour ton oiseau né au mois d'août, si tu lui donnes de la vitamine E pendant quelques semaines tu peux le préparer pour fin avril : un mâle bien préparé peut cocher à 9 mois d'âge, cela m'est arrrivé plusieurs fois déjà.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:42

cini a écrit:
bonjour et merci jéjé1208, je vien de metre une photo de l'hybride, j'espere quelle est visible avec le lien Smile[img]Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Serin_12[/img]

j'adore les stries du cini
Revenir en haut Aller en bas
cini
Nouveau
cini


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2013

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:06

bonsoir,
merci JEJE3194 pour les détails concernant l'hybride cini x canari, j'ai école cet hybride sur différents chants de chardonneret, je me demande a quel points il peut apprendre ,peut il le répété parfaitement ? actuellement ils gazouille seulement a petit son au point de ne comprendre aucune note.

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardonnerets.fr
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:33

bj je voudrais savoir si on peut accoupler un tarin du Venezuela avec un chardon et si sa fait des mulet ou des mutation merci
Revenir en haut Aller en bas
cini
Nouveau
cini


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2013

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:18

bonjour mitch 13 si ca se fait ca doit être beau a voir couleurs et chant ,les deux sont de la même famille Fringillidés je pense mutation alors.

bonne saison a tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardonnerets.fr
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:20

mitch 13 a écrit:
bj je voudrais savoir si on peut accoupler un tarin du Venezuela avec un chardon et si sa fait des mulet ou des mutation merci
Bonsoir mitch 13,
Oui, cela se fait, voici une photo: http://www.flickr.com/photos/34593583@N04/4268623214/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:29

merci joli espece
Revenir en haut Aller en bas
cini
Nouveau
cini


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : alger
Date d'inscription : 17/02/2013

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:23

bonjour a vous, j'aimerai savoir si quelqun a deja vu un hybride serin cini x canrai ecolé sur un chant de chardonneret et a quel point cet oiseau peu s’appliqué a ce chant .


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chardonnerets.fr
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2013 - 22:15

cini a écrit:
bonjour a vous, j'aimerai savoir si quelqun a deja vu un hybride serin cini x canrai ecolé sur un chant de chardonneret et a quel point cet oiseau peu s’appliqué a ce chant .


merci a vous

Perso non ...... mais pour en avoir un depuis plusieures années ... le mullet de cini est un fameux chanteur ..... écolé il peut faire des prouesses .....
Revenir en haut Aller en bas
pierre bastens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
pierre bastens


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : berneau
Date d'inscription : 15/01/2010

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:45

je n'en est jamais vu mais j'ai deja eu un hybride lino x canaris qui avais le chant de chardonneret et a la fois celui du lino ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:26

Bonjour, avez-vous déjà fait des hybrides cini X tarin des aulnes?
et si oui avez-vous des photos?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction avec métis de cini ?   Reproduction avec métis de cini ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction avec métis de cini ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» métis cini
» Métis de cini
» Reproduction des Serins Cini et Linottes mélodieuses.
» Elevage métis cini (2011)
» Saison 2017 Christophe Marly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: