BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Installations, nid, petits trucs et astuces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Dim 24 Fév 2013 - 10:42

Très bel oiseaux, c'est un magellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Dim 24 Fév 2013 - 10:45

c'est un oustalet......
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Dim 24 Fév 2013 - 10:52

ok merci
GabyR
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Dim 24 Fév 2013 - 13:39

eltonio a écrit:
je ne dit pas le contraire simplement que c est malheureusement une realité si il y a des poux et bas avec ce genre de nid bon courage pour le lutte au poux affraid
Bonjour
Quelle matière conseilles-tu en remplacement du sapin artificiel de même pour les nids fermé les quels sont plus adapté
quand aux poux d’où viennent t’ils de tes réponses et conseils
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Dim 24 Fév 2013 - 13:48

Je pense entre autre que Eltonio voulait dire que plus le nid est "simple et sans artifice" , plus le remplacement par un autre (en cas de poux) est aisé ....

Je suis de son avis .... à près, à chacun de juger car il y a toujours des avantages et des inconvénients .... mais il te répondra lui même dès qu'il verra ta question .... Very Happy

Observateur
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Dim 24 Fév 2013 - 13:51

quelques conseils pour les nids et nichoirs
http://www.eleveur-de-carduelines.com/reportages/nids-et-nichoirs/
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 10:28

Bonjour,

Marly dans les éleveuses de 60 cm j'ai aussi élevé des sizerins.
Pour ceux qui doutent que les nids sont récupéérables, voici des nids de 3 ans, faute d'artificiels, ils étaient garni de cyprès naturel.
Cette année ils seront tous en artificiel et comme déjà dit, fin de saison je les plongerais dans l'eau et javel et remisés pour la saison suivante.
Je n'en mettrais plus sauf demande pour ne pas lasser

nids divers

Le même garni a chaque fois

christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 10:45

Bonjour salva ils sont bien cache tes protégés c'est un plus ,ils sont moins stresse et ils ne sont pas deranges thumleft
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 11:41

bonjour salva Very Happy

merci du partage thumleft moi je suis pas lasser du tous sa me donne pleins d'idée et je vous en remercie bien .

salutation .
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 12:59

Bonjour,
Marly
J'ai aussi élevé Tarin, Sizerin de ce genre de cage que j'avais fais en vitesse, pour dépanner et tout compte fait, elles étaient pratique et les oiseaux se sont reproduit, j'avais ajouté un bac en zinc en dessous à l'extérieur pour la récupération et nettoyage.

Dimension : 56 cm x 30 cm large x 33 cm de haut

Pour les nids extérieurs, les dimensions sont :

Côtés : 7 carrés x 6 carrés ( + 1 pour agraffer l'un à l'autre)
Arrière : 6 carrés x 6 carrés
Devant : 6 carrés x 2 (+ 1 pour attacher aux cotés)

Couple de Sizerin en éleveuse de 60 cm sans garniture aucun

En définitive selon mes expériences mais cela n'engage que moi, un oiseau bien préparé et celà commence par d'abord le rendre calme et confiant, le préparer TOUT doucement pour la reproduction, cela s'étend sur plusieurs semaines, lui donnera l'envie de reproduire dans quelque cage que ce soit, du moment où il dispose de calme, tranquillité, dérangement le moins possible les premiers jours, et nourriture ad-hoc et boisson, plus verdure de saison et pâtée, se montrer régulièrement à distance sans les déranger ne les gêne pas, puis s'approcher de plus en plus des éleveuses sans les déranger, le habituerons à votre présence et ils vous feront confiance puisque l'on ne les embête pas pour rien.

C'est mon avis et ma façon

Salva
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 13:15

Salva a écrit:

En définitive selon mes expériences mais cela n'engage que moi, un oiseau bien préparé et celà commence par d'abord le rendre calme et confiant, le préparer TOUT doucement pour la reproduction, cela s'étend sur plusieurs semaines, lui donnera l'envie de reproduire dans quelque cage que ce soit, du moment où il dispose de calme, tranquillité, dérangement le moins possible les premiers jours, et nourriture ad-hoc et boisson, plus verdure de saison et pâtée, se montrer régulièrement à distance sans les déranger ne les gêne pas, puis s'approcher de plus en plus des éleveuses sans les déranger, le habituerons à votre présence et ils vous feront confiance puisque l'on ne les embête pas pour rien.

C'est mon avis et ma façon

Avis que je partage entièrement! thumright

Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 15:45

Merci Daniel,
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 16:01

Salva a écrit:
Merci Daniel,

Mais de rien; Je crois que nous avons les mêmes atomes crochus. Je possède des oiseaux depuis l'âge de 10 ans, je crois (mon premier étant d'ailleurs un accenteur mouchet, excellent chanteur, d'ailleurs). J'ai eu ensuite un élevage de près de 200 oiseaux, dans les années 80. J'ai tout cédé, pour des raisons d'activité professionnelle trop intense en 1987 et en 2010, cloîtré chez moi pour raison de maladie, j'ai hésité entre un chat et des oiseaux... Vivant en appartement et le chat ayant besoin de courir, j'ai "repris" un couple de diamants mandarins, histoire de me faire la main. Le virus est revenu...

Avec plus ou moins de réussite, j'ai eu des nichées de verdiers, sizerins, tarins et tarins rouges dans mon appart, un rêve! Certes, je suis limité en espace et je n'aurai jamais plus autant d'oiseaux mais quel bonheur! Comme disait Jean-Eric, il ne faut pas banaliser le fait de voir éclore des jeunes (sous prétexte, par exemple, que c'est une espèce facile à élever), c'est toujours un "miracle" de la Nature.

Le soin, l'attention, l'observation et le respect de l'oiseau, sont, à mon avis aussi, le carré gagnant dans notre passion.

André Gaiduchenko
Nouveau

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 16:06

http://gularis.com/
Salva
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 16:23

Pour moi l'important n'est pas du tout la quantité, mais un oiseau que l'on a élevé même s'il ne va pas en exposition, restera à nos yeux le plus bel oiseau.
De plus, élever dans nos condition, petites éleveuses, en appartement, etc et réussir où d'autres échouent reste quoi que l'on dise une fleur à notre chapeau.
Si chaque année, mes couples me font 2 ou 3 jeunes, sevrés, mués et sauvés, SANS AUCUN médoc, cela me suffit.
J'aurais ainsi quelques jeunes à échanger pour l'année d'après ne pas avoir de consanguinité.
Bien sur s'il y en a plus ce n'est que tant mieux,
Miser gros et ne pas atteindre son but est toujours décevant et l'on en arrive à dire que l'année a été désastreuse.
Miser une logique et l'atteindre, c'est déjà gagné son propre pari, et si on dépasse, alors là c'est l'euphorie.

Salva
fred 71
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mer 27 Fév 2013 - 19:43

bonjour salva Very Happy

je partage entièrement votre avis thumleft

sa fais chaud aux coeur merci

salutation .
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Jeu 11 Avr 2013 - 20:03

Voici mes nids et éleveuses

christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Jeu 11 Avr 2013 - 21:58

bonsoir cédric très belles éleveuses et très bien camouflé tes nids thumright
robin38
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Lun 23 Déc 2013 - 19:26

voici donc mes nids

frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Lun 23 Déc 2013 - 23:13

robin38 a écrit:
voici donc mes nids

si tu va fair eun toure sur mon blog tu verra que jai identiquement les même lol
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
benoit douniaux
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mar 24 Déc 2013 - 21:50

elle et pas male ton astuce
http://bouvreuil2209.skyrock.com/
titi 2
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mar 24 Déc 2013 - 21:56

bonsoir, merci a vous tous pour le partage de toutes ses astuces.
robin38
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Mar 24 Déc 2013 - 22:48

de rien merci a vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installations, nid, petits trucs et astuces ?   Aujourd'hui à 10:40

Installations, nid, petits trucs et astuces ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2