BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?

Aller en bas 
+6
frederic geens
Admin
christophe marly
Serge Leduc
THOMAS
AlixP
10 participants
AuteurMessage
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:48

bonjour j'ai la possibilité d'acheter la femelle blanche que l'on voit a l'arrière plant et le vendeur (qui ne parle pas bien français) me dit qu'en l'accouplant avec un mâle classique j'aurais des jeunes panachés et le risque d'avoir un jeune tout blanc ??? Confused
ps: j'ai été voire d'en d'autres postes du forum mais je comprends pas tout car il y a beaucoup d'avis différents et non fondé Question
Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? 31251610
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:28

Cela est en effet possible si le male classique est porteur de cette mutation....
Ce n'est pas une question d'avis selon moi...mais seulement de génétique....
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:55

Bonjour,
cette mutation fait débat, si c'est une mutation dominante quantitative, tous les jeunes seront panachés et donc mutant,
si c'est une mutation blanc récéssif, tous les jeunes seront porteurs de blanc. Il semble qu'il s'agisse d'une mutation dominante quantitative, et dans ce cas il n'y a pas de porteur. panaché = mutant, même si il n'y a qu'une petite tache blanche. Moi c'est comme ça que j'ai compris les choses, maintenant je laisse la parole aux éleveurs de bouvreuils blancs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:56

en tout cas elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:59

OUI j'avais oublié de le préciser, elle est " Super Belle " thumright
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:07

Selon moi : Mutation autosomique récessive ...donc male et femelle peuvent etre porteurs...

En effet, ils sont beaux....mais ne faisant pas de "panaché blanc" je ne suis pas le mieux placé pour en parler, et encore moins affirmer...Dans l'attente donc...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:31

Serge Le Duc a écrit:
Bonjour,
cette mutation fait débat, si c'est une mutation dominante quantitative, tous les jeunes seront panachés et donc mutant,
si c'est une mutation blanc récéssif, tous les jeunes seront porteurs de blanc. Il semble qu'il s'agisse d'une mutation dominante quantitative, et dans ce cas il n'y a pas de porteur. panaché = mutant, même si il n'y a qu'une petite tache blanche. Moi c'est comme ça que j'ai compris les choses, maintenant je laisse la parole aux éleveurs de bouvreuils blancs.

EXCELLENTE RÉPONSE, enfin quelqu'un qui comprend qu'il n'y a pas de PORTEURS en panaché.

Si vous voulez du blanc il faut éliminer ceux qui ont de très petites panachures et prendre ceux qui en ont le plus, et ainsi de suite pour arriver au blanc "pur". MAIS comme c'est du panachage, le blanc PUR n'existe pas et dans la descendance il y aura quelques fois des taches mélaniques qui ressortiront. Donc, 1 ongle blanc, une plumette blanche etc... c'est DE LA PERTE DE TEMPS ET D'ARGENT. Donnez vos sous pour quelque chose de plus où moins blanc, au moins à 60 où 70% et ne revenez pas sur du classique mais sur du plus blanc possible, NON DI DJU! Very Happy

Ça, c'est le genre de discussion qui m'ééééééééééééénerfffffffffff! hahahaha Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:33

THOMAS a écrit:
Selon moi : Mutation autosomique récessive ...donc male et femelle peuvent etre porteurs...

Et non mon TOM, sinon tu n'aurais pas de "porteurs" avec des taches.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Leduc
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Serge Leduc


Nombre de messages : 778
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:17

Ouf !! Tu me rassure Jean-Eric !!!! Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Banane-jaune
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:43

Jean-Eric a écrit:
Serge Le Duc a écrit:
Bonjour,
cette mutation fait débat, si c'est une mutation dominante quantitative, tous les jeunes seront panachés et donc mutant,
si c'est une mutation blanc récéssif, tous les jeunes seront porteurs de blanc. Il semble qu'il s'agisse d'une mutation dominante quantitative, et dans ce cas il n'y a pas de porteur. panaché = mutant, même si il n'y a qu'une petite tache blanche. Moi c'est comme ça que j'ai compris les choses, maintenant je laisse la parole aux éleveurs de bouvreuils blancs.

EXCELLENTE RÉPONSE, enfin quelqu'un qui comprend qu'il n'y a pas de PORTEURS en panaché.

Si vous voulez du blanc il faut éliminer ceux qui ont de très petites panachures et prendre ceux qui en ont le plus, et ainsi de suite pour arriver au blanc "pur". MAIS comme c'est du panachage, le blanc PUR n'existe pas et dans la descendance il y aura quelques fois des taches mélaniques qui ressortiront. Donc, 1 ongle blanc, une plumette blanche etc... c'est DE LA PERTE DE TEMPS ET D'ARGENT. Donnez vos sous pour quelque chose de plus où moins blanc, au moins à 60 où 70% et ne revenez pas sur du classique mais sur du plus blanc possible, NON DI DJU! Very Happy

Ça, c'est le genre de discussion qui m'ééééééééééééénerfffffffffff! hahahaha Very Happy Very Happy
ok ok donc pour toi il faut accoupler cette femelle avec le mâle de photo par exemple et pas avec un male classique ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:51

Le plus blanc possible avec le plus blanc possible.
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:53

Jean-Eric a écrit:
Le plus blanc possible avec le plus blanc possible.
ha ok ben merci alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 0:39

Ça, c'est le genre de discussion qui m'ééééééééééééénerfffffffffff! hahahaha
-------PAR J ERIC-----

C'est souvent quand ça t’énerve.....que ça "devient intéressant"...... thumright

(J'en rajoute une louche....mais c'est si passionnant...)
Le "panaché blanc" est tout de même considéré comme une mutation ou non ??
Y a t il d'autres cas similaires au "panaché blanc" ???

En "visite " chez un éleveur Hollandais de renom ....J.D....pour ne pas le citer...celui ci me disait travailler en vue peut etre d'obtenir dans quelques années "DES PANACHES BLANCS A VENTRE JAUNE"...Il ne parlait que très peu le Francais mais il m'avait dit travailler avec des "double porteur"......(l'une des raisons de mon erreur....)

Dans quelle mesure cela est il envisageable (si toutefois ça l'est...)???
Jaune X Panaché etc......??


Merci d'avance..... cheers


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 1:09

Jos DIRCKX va faire des blancs jaunes. Relativement facile à obtenir quand on à le matériel à disposition Very Happy . Je ne considère pas le blanc comme véritable mutation mais plutôt comme le résultat du travail des éleveurs. Le facteur jaune est lui une mutation autosomique libre et récéssive.

Donc pour avoir des Blancs Jaunes, il va falloir des blancs porteurs de jaune en mâle et femelles et donc des jaunes panachés le plus blanc possible, et voilàààà

D'autre cas similaires??? Pleins, regarde juste les canaris lipos, ce sont tous des mélanines (les 4) cachés par la panachure, mais comme ça fait des années et des années qu'on les faits, le lipo est fixé.

Les verdiers panachés sont par exemple lipo jaune, etc...
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 1:39

ben quand je vous li , je vois que j'ai encore mais alors là encore beaucoup de chose a apprendre !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 1:41

le bouvreuil a écrit:
ben quand je vous li , je vois que j'ai encore mais alors là encore beaucoup de chose a apprendre !!! Confused

on en aprent tout les jours Smile et grace a ta question dautre en aprenne part la meme aucation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:20

le bouvreuil a écrit:
ben quand je vous li , je vois que j'ai encore mais alors là encore beaucoup de chose a apprendre !!! Confused

C'est là ou c'est intéressant.....

En tout cas merci à J Eric (et les autres...) pour ses réponses avérées salut
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 13:21

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est comme pour les canaris :
blanc X classique = panachés, même légèrement
panaché x panaché = encore des panachés mais avec plus de blanc
et ainsi de suite pour arriver au blanc le plus pur possible...
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 14:58

bonjour,mr Dircks m'en a parlé aussi ,et dernierement un éleveur neerlandophone a qui je rendais visite m'a dit qu'il esperait avoir les blancs jaune pour 2012 ça va faire couler beaucoup d'encre a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 15:47

ho oui ça va faire couler beaucoup d'encres tout ça Exclamation
pour ma part je sais bien que certains n'aiment pas parler de prix mais bon voilà le propriétaire des bouvreuils blancs qui me sonne et me propose une femelle 100% blanche de 2010 avec un mâle panaché 75% de blanc pour xxxx € les 2 a aller chercher a hambourg en Allemagne , quand pensez vous , moi j'ésite fort car le prix de dépard était de xxxx € pour un autre couple qui n'a plus Question


Une des règles du forum est de ne jamais citer de prix, sauf éventuellement en MP. Merci de ta compréhension. Le Modérateur de service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Masson bruno
Nouveau
Masson bruno


Nombre de messages : 48
Age : 66
Localisation : Vernon , Normandie
Date d'inscription : 09/12/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 16:18

Bonjour j'étais curieux de savoir combien pouvais couter de tels oiseaux
C’est de l’or blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 17:26

Une des règles du forum est de ne jamais citer de prix, sauf éventuellement en MP. Merci de ta compréhension. Le Modérateur de service
désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 18:57

N'oublions pas qu'avant de faire couler beaucoup d'encre cela va faire couler beaucoup d'argent. Les personnes qui font ce genre d'élevage le font uniquement pour le pognon, le reste ils s'en f..., après ils passent à autre chose. Cela existe dans tout, perruches, exotiques, perroquets,.....c'est la même chose. Tant qu'il y a du blé à moudre....Bien entendu ils n'auront jamais le courage de l'avouer, ils vous diront que c'est pour le sport, mais vous n'avez qu'à regarder chez eux combien d'oiseaux de petites valeurs ont ils, AUCUN. Ceux là ne payent pas alors,... Et on appelle cela de grands éleveurs, moi j'appelle cela des éleveurs à fric . Pour ma part je fais la distinction entre un éleveur pour le sport et un éleveur pour l'argent et au premier coup d'oeil on sait on l'on se trouve. A chacun sa voie
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 19:22

tu as raison jules , maintenant j'esite vraiment fort car dans quelques années je pense que les prix vont fort diminuer donc autant attendre ... j'aurais quand même bien voulu essayer un couple de blanc car le bouvreuil reste ma passion première !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 22:29

Bonsoir à tous,
Cette question s'adresse aux modérateurs de ce forum. Pourquoi parler de prix sur ce forum est interdit? Est-ce un sujet tabou ou certains ont-ils honte de vendre des oiseaux au prix du thon rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 22:37

Non, c'est tout simplement pour éviter que des "gentils agents du fisc" pour ne prendre que cet exemple, arrivent chez vous et retourne tout en vous taxant, mais ce n'est qu'un exemple... Et puis la valeur d'un oiseau est celle que vous voulez bien lui donner, donc le thon rouge peut tout aussi bien être très bon marché si vous trouver un pêcheur qui vend ça pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptySam 7 Jan 2012 - 23:13

Merci Jean Eric pour ta réponse rapide. Je doute tout de même que les agents du fisc aient le temps de consulter ce forum d'autant plus que les sites de vente ne manquent pas par ailleurs. Je n'en ai jamais vu non plus dans les bourses. Il existe une large tolérance pour celui qui vend les produits de son jardin ou d'un petit élevage. Et puis, il y a les pseudos! Avez-vous déjà eu des demandes d'identification des services fiscaux?
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:39

"Et puis la valeur d'un oiseau est celle que vous voulez bien lui donner".....de JEAN ERIC..

Tout à fait d'accord avec toi..Tu as très bien résumé en une phrase ...de plus un affichage des prix polluerai les échanges selon moi....et chacun irai de son commentaire.....( y compris moi...) sans toutefois rien apporter de concret.....


Bonne soirée à tous... salut
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:06

Pour répondre à notre ami le bouvreuil, je pense qu'il faut voir le problème sur trois angles différents.
- Si l'on a l'argent pour acquérir une mutation encore rare (et à ce moment il faut beaucoup d'argent), il faut l'obtenir depuis le début et la multiplier rapidement pour refaire sa mise et bien plus. C'est cela que je qualifie d'élevage pour le fric. Encore que je n'y vois aucun mal, à condition d'être honnête et de le reconnaître. Après chacun dépense son argent comme il veut.
- En ce qui concerne l'amateur au sens propre du mot, il faut attendre que les prix se tassent pour les acquérir.
- Il y a ceux qui voudraient posséder un tel spécimen et qui ont famille et enfant et qui ne peuvent se le permettre que lorsque la mutation est dépassée et que les prix sont devenus très raisonnable. A ce moment l'on vend 10 oiseaux de son élevage pour en obtenir 2. J'ai fait cela pendant de très nombreuses années, et encore maintenant je ne peux pas tout me permettre.
Ceci c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
AlixP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AlixP


Nombre de messages : 338
Localisation : région liègoise
Date d'inscription : 01/12/2010

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:05

ben oui jules tu as tout a fait raison , c'est pour cela que je vais encore laisser passer une année et attendre d'en savoir plus sur les blancs et regarder leurs prix évoluer vers le bas j'éspère !!! Wink
ps: et j'avoue aussi que c'est un peu pour l'argent mais tout en restant passionné par les oiseaux indigènes et canaris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:21

le bouvreuil a écrit:

ps: et j'avoue aussi que c'est un peu pour l'argent mais tout en restant passionné par les oiseaux indigènes et canaris Wink

Cela à le mérite d'être CLAIR et net. Honnête aussi. Tout à ton honneur.
J'aime aussi vendre mes oiseaux le plus cher possible, mais quand je fais la balance de mes achats, je suis en perte sèche et ce n'est pas mon trésorier de duo, j'ai nommé Philippe, qui va me contredire. Very Happy Parce qu'il faut savoir que je dois demander l'autorisation pour acheter un oiseau, hein moi, hahahahahahaha, mais comme il est plus fou que moi, JAMAIS de problème. LUI et MOI = SISKINS WORLD, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?   Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mâle accoupler avec une femelle bouvreuil blanche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hybridation avec canaris mozaique: quel mâle choisir ?
» Quel male pour ma femelle sizerin flammé (2010)
» Elevage: quand remettre le mâle avec la femelle ?
» Hydride possible avec un male de bouvreuil? (2010)
» quel est la couleur de cette oiseaux mâle ou femmelle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: