BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Paysage des fagnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ChristianM
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ChristianM


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/08/2011

Paysage des fagnes Empty
MessageSujet: Paysage des fagnes   Paysage des fagnes EmptyDim 15 Jan 2012 - 15:40

Le Plateau des Hautes Fagnes est probablement l'un des endroits où je me sente le mieux.

J'adore aller m'y promener en toute saison en tout temps.
Je vais vous la faire découvrir pour certains, re-découvrir pour d'autres.

Je ne vais pas vous noyer de photos, je vais essayer de vous mettre le meilleur cru.

Paysage des fagnes IMG_3623_fagne

=====>>>>>La même en grand<<<<<=====
Revenir en haut Aller en bas
http://photamateur.be
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Paysage des fagnes Empty
MessageSujet: Re: Paysage des fagnes   Paysage des fagnes EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:15

Slt,

Belle qualité d'image, une pose suffisamment longue qui donne c'est effet laiteux à l'eau, la lumière est très bien géré, y'aurait un semblant d'HDR (imagerie à grande gamme dynamique: c'est la superposition de la même photo avec des expositions de luminosité différente).

Lors de la prise de vue y aurait il eu moyen de ne pas mettre les branches en haut à gauche ?
car je trouve que celle ci charge pas mal la photo et le piquet toujours excellents.
Revenir en haut Aller en bas
ChristianM
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ChristianM


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/08/2011

Paysage des fagnes Empty
MessageSujet: Re: Paysage des fagnes   Paysage des fagnes EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:39

Bravo Cardelini !

Ce n'est pas une pause longue, c'est bien un HDR, mais traité très soft afin de ne pas lui conférer un aspect trop irréel.

Oui j'aurais pu éviter les branches. C'est volontaire j'aime bien faire comme tout le monde ne fait pas, ou faire des recherches diverses, essais tentatives.

Merci pour ton avis.

Tu sembles t'y connaître, tu fais toi-même de la photo ? tu n'as pas de galerie ?


Dernière édition par ChristianM le Dim 15 Jan 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photamateur.be
ChristianM
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ChristianM


Nombre de messages : 256
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 22/08/2011

Paysage des fagnes Empty
MessageSujet: Re: Paysage des fagnes   Paysage des fagnes EmptyDim 15 Jan 2012 - 17:53

J'ai retrouvé tes photos sur ce forum.... effectivement je ne ma rappelais plus que tu en faisais d'aussi belles et au risque de me répéter... je trouve dommage de ne pas les sortir de ton disque dur afin d'en faire profiter un maximum d'internautes.

Niveau macro je ne fais pas le poids... et les HDR que tu as exposés prouvent que tu maîtrises le sujet.

Moi je dis ça..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://photamateur.be
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

Paysage des fagnes Empty
MessageSujet: Re: Paysage des fagnes   Paysage des fagnes EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:33

Merci Christian, à vrai dire faudra que je me penche à créer un blog il faut que je trouve le temps,continue a nous montré tes superbes clichés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paysage des fagnes Empty
MessageSujet: Re: Paysage des fagnes   Paysage des fagnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paysage des fagnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paysage de la fagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Multimédia :: Espace Photos Nature-
Sauter vers: