BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 bord du nid humide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

bord du nid humide Empty
MessageSujet: bord du nid humide   bord du nid humide EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:28

Dans un nid de chardonneret avec des jeunes de 8/9 jours, je remarque que les bords du nid sont souillés et toujours humides.
Quelqu'un a-t-il une solution, proposition?
Les oiseaux ne semblent pas malades mais est-ce psychologique, je trouve qu'ils se développent moins rapidement que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

bord du nid humide Empty
MessageSujet: Re: bord du nid humide   bord du nid humide EmptyVen 14 Juil 2006 - 11:48

Salut Ghislain,
la doxicicline (ortho??) est un produit super actif pour se genre de soucis. 400mg par litre d'eau de BOUTEILLE où le double sur 1 kilo de pâtée. En générale, 2/3 jours après le début du traitement qui dure 8 jours tu dois avoir une nette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

bord du nid humide Empty
MessageSujet: Re: bord du nid humide   bord du nid humide EmptyVen 14 Juil 2006 - 13:44

Salut Ghislain,

Pour moi c'est de la collibacilose => voir mon sujet suivi couple élevage => moi, je traite ce problème avec Flagellamix.

Après 2 - 3 jours cela se solutionne si tes jeunes ne sont pas trop affaiblis.

Si tu en a besoin en urgence, tu peux me contacter et passer demain chez moi.

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

bord du nid humide Empty
MessageSujet: Re: bord du nid humide   bord du nid humide EmptyMer 23 Mai 2007 - 22:54

Pour les membres du club Eurobird:

Je vais faire une commande de flagellamix (traitement pour la colibacillose): si vous êtes intéressé, faites le moi savoir:

prix du produit: cela tournait aux environs de 20€ pour 100g en date du 26/07/2006 (administration, postpack et produit).

Bernard

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1780
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

bord du nid humide Empty
MessageSujet: Re: bord du nid humide   bord du nid humide EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:28

Bonsoir,

Cela peut-être du au fait que vous donnez trop de têtes de pissenlits et pinkys. ( Si vous en donnez bien entendu ).

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Cloes Philippe
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Cloes Philippe


Nombre de messages : 790
Age : 54
Localisation : OREYE
Date d'inscription : 30/06/2005

bord du nid humide Empty
MessageSujet: bonjour   bord du nid humide EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:42

C'est quasi certain que c'est une forme de collibacilose !
La solution,ou une des solutions, est la doxicicline comme jean- eric te l'a précisé.
Tu peux te procurer cela en pharmacie mais une ordonnance te sera demandée 4 fois sur 5 .
Ce produit fonctionne très bien,puisque je l'ai déjà utilisé. En effet,il y a 2ans,j'ai eu le problème avec un couple de chardonneret élégant,et j'ai pu sauver 3 des 4 jeunes.
dose : 400 mg par Litre d'eau(attention la dose humaine est de 100mg,donc le pharmacien risque de se poser des questions lol!
(tu peux demander au pharmacien de te préparer des gellules de 100mg,de façon à préparer 1/4 de litre d'eau et ne pas user trop de produit)
Un conseil si cela devait persister :les oiseaux ont l'air en bonne santé mais peuvent tjrs être porteur de la maladie,et les problèmes apparaîssent chez les jeunes,et parfois déjà dans l'oeuf ! NE JAMAIS UTILSER UN ANTI COLLIBACILOSE IDENTIQUE PLUS DE 2ANS de suite car il ne sera plus actif,donc tu pourrais passer à Flagelamix(il en existe encore d'autres avec différents agents actifs). Pour l'année prochaine si tu reconstitues le même couple de chardo,je te conseille de faire une petite cure de 10 jours ,ceci 1 mois avant l'élevage pour ce couple,cela t'évitera donc des problèmes.
Cependant je te conseille de mettre la double dose sur la pâtée(également dans l'eau),et si tu y ajoutes des graînes germées ou trempées,n'hésite pas sous poudrer celles-ci.
Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bord du nid humide Empty
MessageSujet: Re: bord du nid humide   bord du nid humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bord du nid humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabane Bord de mer
» pour tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: