BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mozambique bristol...

Aller en bas 
+2
frederic geens
yves ganser
6 participants
AuteurMessage
yves ganser
Nouveau
yves ganser


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 21/12/2009

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:36

bonjour à tous, j'ai un couple de bristol et la femelle a pondu 4 oeufs dans un beaux nid mais ne s'est pas mis à couver, l'année passé j'ai passé les oeufs aux canaris mais les jeunes sont tous morts ? Pourtant j'ai mis à disposition des femelles canaris de la pâtée avec pinkies, puis-je passer les oeufs aux canaris et quelqu'un de vous sait-il me conseiller ? d'avance merçi et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:41

je c pas si je dit une betise. mes le tip de graine es til pas exotique pour les mozanbique . serait til ps mieux de les passer a des moineau du japon ou autre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
ThierryMa
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
ThierryMa


Nombre de messages : 1040
Age : 61
Localisation : Bouffioulx Belgium
Date d'inscription : 10/12/2010

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:58

ben moi je les laisserais à des canaris.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptyVen 16 Mar 2012 - 1:39

Bonsoir Yves,
Le serin dit de Bristol n'est pas un oiseau proche du canari. Il est classé à tort dans le genre serinus. Les parents adoptifs (canaris ou apparentés) peuvent alors refuser de nourrir les jeunes car ils les ne reconnaissent comme étant de leur famille. En effet, ce qui déclenche le réflexe de régurgitation de la nourriture, ce sont les signaux visuels que constituent la couleur de l'intérieur du bec, des papilles et des commissures. Or, chez les pseudo-serins Africains des genres ochrospiza, crithagra, poliospiza et dendrospiza, les commissures du bec sont plus ou moins bleues.
Revenir en haut Aller en bas
yves ganser
Nouveau
yves ganser


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 21/12/2009

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptyVen 16 Mar 2012 - 2:18

merçi à tous pour vos réponse et grand merçi à pierre qui m'a donné une réponse des plus complète et exacte je pense, mais bon pour le moment je n'ai que des femelles canaris à qui passer les oeufs sinon je la fais repondre et je croise les doigts pour la couvaison car peut-être n'est-elle pas encore vraiment prête. merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:55

Bonjour Yves
Je suis d’accord aussi avec ce que dit Pierre, pour diminuer ce problème je laisse un petit canari avec la couvée.


_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
yves ganser
Nouveau
yves ganser


Nombre de messages : 61
Age : 54
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 21/12/2009

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptySam 17 Mar 2012 - 1:12

merçi gaby je vais essayer, ta solution me parait bonne et je n'y avais pa pensé, bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
michelv
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
michelv


Nombre de messages : 913
Age : 59
Localisation : tournai
Date d'inscription : 25/04/2006

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptySam 17 Mar 2012 - 19:57

Je connaît un éleveur flamand il repasse tout aux canaris.
Mais c'est comme tout ce qui se repasse ,il faut des canaris super nourisseur .
pcq comme certain indigéne ils ne teinnent pas longtemp le coux en l'air alors il faut des canaris au top et qui couvrai une brique.
Revenir en haut Aller en bas
Régis FERLA
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Régis FERLA


Nombre de messages : 132
Localisation : RONCQ 59223 FRANCE
Date d'inscription : 20/07/2006

mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... EmptySam 17 Mar 2012 - 21:33

bonsoir, je ne connais pas le grand mozambique mais j'ai élevé le petit mozambique par les parents et il consommait pas mal de buffalos vivants je me demande si le probleme ne vient pas de la nourriture pas assez riche en proteine ? ce n'est qu'une suggestion . cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mozambique bristol... Empty
MessageSujet: Re: mozambique bristol...   mozambique bristol... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mozambique bristol...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage du Mozambique Bristol 2012
» Mozambique: besoin d'informations sur la reproduction.
» Mozambiques
» mozambique gros bec
» Photos serins du Mozambique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: