BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fausse mue ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fred M


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/02/2012

Fausse mue ? Empty
MessageSujet: Fausse mue ?   Fausse mue ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 17:57


Bonjour à tous,

Voilà vu que les beaux jours sont arrivés dans ma région il y a environ 15 jours, j'ai sorti mon chardonneret sur le balcon pour qu'il prenne un peu le soleil. Ca faisait la troisième fois qu'il prenait le soleil depuis cette année, il avait l'air content et chanté à fond quand il entendait les autres chardonnerets sauvages qui sont en bon nombre autours de chez moi.
Mais voilà que depuis cette dernière sortie il ne chante plus et se tenait légèrement en boule pendant une bonne semaine
Je pense qu'il à pris un peu froid, malgré qu'il faisait une bonne vingtaine de degrés ou un courant d'air.
Mon chardonneret ne se tiens plus en boule mais depuis 3 jours je retrouve 3 à 4 plumes autours de la cage tout les jours.
Il a perdu des plumes de taille moyenne à la base grise et blanche et aussi des plus petites rouges qui sont celle de son masque.
Je me pose plusieurs questions Very Happy
Est-il en train de me faire une fausse mue?
Si oui, est ce qu'il va muer totalement?
Si il mue maintenant va t' il muer encore à la fin de l'été?
Et qu'est ce qui a bien pu provoquer cette fausse mue? un coup de froid? le fait de l'avoir changé de place?
Et dernière question mon chardonneret est dans une pièce assez lumineuse les volets sont toujours ouverts ainsi il a un rythme naturel, mais ne bénéficie pas des rayons du soleil directement. Je me demandais si le fait de ne pas recevoir les rayons du soleil peut jouer sur la santé des oiseaux ?
Ca fait beaucoup de question mais si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous remercie par avance chers membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fausse mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse mue
» Fausse mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: