BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Revue AOB et Bagues W

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Revue AOB et Bagues W Empty
MessageSujet: Revue AOB et Bagues W   Revue AOB et Bagues W EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:31

Chers Amis éleveurs,
à la dernière page de la revue AOB vous trouverez les "références" pour vos commandes de bagues OISEAUX EUROPÉENS 2013.

FAITES ATTENTION DE BIEN FAIRE LA DIFFÉRENCE AVEC LA LISTE DES OISEAUX COMMUNÉMENT ÉLEVÉS EN RÉGION WALLONNE ET CEUX REPRIS DANS LA LISTE NON COMMUNÉMENT ÉLEVÉS EN RÉGION WALLONNE.

Donc dans les références de l'AOB, ne tenez pas compte du Moineau Friquet, Bruant Jaune, Niverolle Alpine, Moineau Domestique, Moineau Soulcie, Grive Mauvis, Etourneau Sansonnet, Grive Litorne, Merle Noir, Tourterelle des Bois, Geai des Chênes, Choucas des Tours, Corbeau Freux, Corneille Noire, Corneille Mantelée, Pie Bavarde, Pigeon Biset et Pigeon Ramier, SAUF SI VOUS ÊTES RECONNUS PAR LA REGION WALLONNE pour ces espèces.

Il aurait été plus simple de reprendre le listing de la FOW, mais comme toujours notre chère Association a préféré faire compliqué, d'autant plus que certaines espèces sont manquantes pour la liste des NON communément élevés (les autres bruants par ex.)

Bref, si vous avez un doute, consultez le livret FOW, probablement le seul livret aux normes LÉGALES wallonne.

Désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Jean C


Nombre de messages : 394
Age : 68
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 05/01/2012

Revue AOB et Bagues W Empty
MessageSujet: bagues AOB   Revue AOB et Bagues W EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:02

salut ,
c'est vrai qu'il existe de nombreuses inepties dans les listes AOB en ce qui concerne les bagues , par exemple
verdiers classique bagues durcies diamètre 3.02mm mais pas de correspondance en bagues alu ? il faut prendre 2.9mm ou 3.10mm
idem bouvreuils ponceaux : 2.8mm en durcies pour les couleurs classiques et pas de correspondance bagues alu ? il faut prendre 2.7 mm ou 2.9mm
par contre pour être abonné à 5 autres revues ornithologiques je peux pouvoir dire que la revue AOB du point de vue qualité / prix est incomparable tant par la revue , les articles proposés et les services rendus .Plusieurs fois ma revue a été égarée dans la nature par la poste et à chaque fois elle m'a été renvoyée gratuitement après simple demande à monsieur Destercq.Je pense donc qu'il faut être tolérant , les erreurs ou omissions sont involontaires et personne n'est parfait en tout .
Surtout en Belgique où les réglementations diffèrent suivant les régions .Je suis membre AOB depuis bientôt 40ans et je crois pouvoir dire que c'est une
revue exceptionnelle. Maintenant c'est mon avis personnel qui n'engage bien sur que moi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Revue AOB et Bagues W Empty
MessageSujet: Re: Revue AOB et Bagues W   Revue AOB et Bagues W EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:08

Je pense que PERSONNE n'a émis un avis négatif sur la revue! Elle de qualité certes, mais de moins en moins concentrée sur l'élevage des oiseaux commun. Un article sur le pic boeuf ne m'intéresse pas du tout, pour savoir ses moeurs je vais sur google et je cherche, par contre certaines techniques d'élevage et récits d'élevage seraient bien plus intéressant. Avis personnel qui n'engage que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue AOB et Bagues W Empty
MessageSujet: Re: Revue AOB et Bagues W   Revue AOB et Bagues W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue AOB et Bagues W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVUE AOB
» REVUE CDE
» Revue AOB
» revue AOB
» revue AOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: