BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 que faire pour facilité la mue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:20

bonjour a tous
qui pourrais me donner quelque conseille pour la mue
car j'ai quelque perte depuis que la mue a commencé
j'ai comme oiseaux des canaris,chardonnerets ,bouvreuils,cinis et verdiers

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:51

Bonjour, d'après ce que j'ai pu lire, il faut leur donner des vitamines tel que muta vit, ne pas trop les stressés, et une bonne alimentation car à cette période, ils sont très fragiles. Attend l'avis des experts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:23

bonjour Brahim,

merci pour ce conseille et je vais attendre encore quelque avis

bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
delooz bernard
Nouveau
delooz bernard


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : oreye
Date d'inscription : 14/08/2006

que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:09

salut
pour ma part il reste dans l'ombre et presque le noir!
la mue est le moment le plus delicat a passer pour nos petits volatile.
pour ma part ils ont une cure d'esb3 une fois par mois j'usque a la fin de la mue et de la patée1 jour sur 2 dans laquelle j'introduit du perform et des pinkies!
de plus le brocoli 1 jour sur 2 egalement et 3 bain par semaines.
awans! pres de chez moi ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:55

Bonjour seba1203,
Chez moi, les oiseaux sont nourris comme en période de reproduction avec un mélange riche en alpiste et pâtée aux oeufs. Ils reçoivent en plus un complément vitaminé du commerce (avec acides aminées) adapté à la mue.
Ils continuent à recevoir des graines mi-mures de saison et des fruits (pomme, concombre).
Je donne le bain tous les jours ensoleillés et je leur évite les courants d'air froid et l'humidité.
Lorsque, malgré tout, des oiseaux ont les premiers symptômes d'une maladie, je les isole et leur donne Océcoxil (= ESB3), sinon pas de cure en préventif qu'il faut plutôt réserver aux sujets très sensibles à la coccidiose (verdiers par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:22

Assure-toi toujours que l'alpiste soit la base de la nourriture de tes oiseaux.
Les changements fréquents de compositions ou de types d'alimentation peuvent entraîner des problèmes digestifs ou encore de comportement.

Peut importe ce que tu lis sur internet, si tu n'est pas dans un élevage industriel, l'alpiste seul reste la graine qui leur est la plus ordinairement salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue EmptyMar 11 Sep 2012 - 17:05

merci a tous pour ces petits conseille précieux

bien a vous séba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire pour facilité la mue Empty
MessageSujet: Re: que faire pour facilité la mue   que faire pour facilité la mue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour facilité la mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet pour faire mes premiers pas élevage chardonneret
» Le jaspe pour faire des hybrides...est-ce intéressant ?
» Que faire et comment faire avant et apres l'elevage
» que dois je faire pour ramener des oiseaux d'angleterre
» Astuces pour faire accepter la pâtée d’élevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Espace spécial débutants-
Sauter vers: