BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes

Aller en bas 
+5
THOMAS
Gaby Becker
Comeliau Bernard
Lcedric
mutation
9 participants
AuteurMessage
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptySam 27 Oct 2012 - 17:05

bonjour pouriez vous me dire pour koi mais bouvreuil laisse toujour pendre leur ailes mais a part sa il se porte bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Lcedric
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Lcedric


Nombre de messages : 401
Age : 39
Localisation : wallonie picarde
Date d'inscription : 30/08/2010

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptySam 27 Oct 2012 - 19:59

tu es dans l espace vente et cessions Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptySam 27 Oct 2012 - 23:37

Bon, va falloir te ressaisir !

Déplacé dans "discussion variée".

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyDim 28 Oct 2012 - 2:17

ah ok desole et a part me dire il faut te ressaisir vous pouvez me repondre a ma question on et la pour aprendre je crois non
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:32

Faudrait d'abord que tu nous donnes l'état de santé de tes oiseaux: comment sont leur abdomen : si fort gras, c'est possible qu'il laisse un peu tomber les ailes.

Les deux ailes pendent ?

Ils volent sans soucis ?

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:30

bonjour leur abdomen et normal il volent sans probleme oui leur 2 ailes et il i en na 1 qui fait du bruit sa claque dans son bec jai essayer le produit luctwegmix le produit hollandais mais sa change pa et il fait tourne sa langue a chaque fois comme si sa lui genait merci
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:38

Merci aux éleveurs de bouvreuil de répondre à "mutation".

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:08

mutation a écrit:
ah ok desole et a part me dire il faut te ressaisir vous pouvez me repondre a ma question on et la pour aprendre je crois non

Bonjour Mutation
Ah ok désolé, aurait suffit, on est la pour apprendre, oui à condition que les autres membres aient envie de te répondre, un écart de langage n’est pas apprécié et comme moi tu es Français sur un forum Belge, donc deux fois plus de respect pour nos amis Belges. belgique
Ceci dit, je ne suis pas éleveur de bouvreuil, mais je suis sûr que d’autres te répondront. A cette époque les bouvreuils raffolent de baies de pyracantha. D’ailleurs la plupart des indigènes en raffolent Very Happy

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyDim 28 Oct 2012 - 22:42

Bonsoir,

S'ils sont tous "pareil" et qu'ils "se portent bien" pour reprendre tes mots " à part leurs ailes alors probablement rien de grave........

Le temps humide n'arrange rien, j'ai part exemple un bouvreuil qui est toujours "allongé sur le perchoir" alors qu'il est en pleine forme, qu'il n'a rien aux pattes, et qu'il à des apports en calcium réguliers ...... c'est comme ça, la "tenue " de nos oiseaux ne peut pas être continuellement "irréprochable" .

Comme le disait Gaby, une nourriture équilibrée et appropriée + une bonne hygiène + de bonnes conditions de détention et "aucun soucis" avec les bouvreuils qui sont des oiseaux robustes ....

Mets une photo et réponds aux "questions " de Bernard pour une réponse peut etre plus précise ...
Revenir en haut Aller en bas
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:41

ok merci a thomas et je repond a gaby tu t trompe sela aurait suffi aussi je pence je sui nouveaux sur le forum je peu pa tou savoir et je vois pa ou jai manque de resper apres chacun a son point de vue merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 0:54

bonsoir Mutation,
du haut de tes 22ans sans manquer de respect envers toi, il me semble que tu es un peu "agressif" dans tes propos.
le forum n'est pas du tac o tac!! derrière les membres ce cache une vie et non pas un robot.
Gaby depuis que je lui parle il me souhaites avant tout un bonjour ou bonsoir et avec le plus Français possible!!!
il y a la fonction recherche et comme dit Gaby on est pas obligé de répondre!!
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 3:26

du haut de tes 22 ans mais c n importe koi serieux alor en premier je parle a bernard et pa a vous 2 sans te manquer de respect aucupe toi de t affaire et pour info la perfection n existe pas surtou chez certaine personne !!!! moi maintenant je sui la pour parler d oiseaux et pa de gaminerie c grave je pence que bernard et assez grand pour me dire les chose il a pa bezoin de vous a mon avis l affaire et close si vous voule faire des histoire c pas avec moi ok je suis la pour apprendre tous sa pour une mauvaise manipulation exuser moi si je ne sui pa perfectionner dans l informatique bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
SylvainP
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
SylvainP


Nombre de messages : 466
Age : 47
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:19

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonneret.eklablog.com/
Romanov
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Romanov


Nombre de messages : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 06/07/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:00

mutation a écrit:
du haut de tes 22 ans mais c n importe koi serieux alor en premier je parle a bernard et pa a vous 2 sans te manquer de respect aucupe toi de t affaire

Bonjour
Il me semble aussi que tu es un tantinet agressif, ou alors c'est sans sous doute dû a ta façon d'écrire tes Posts .
Toujours est il que le pb de tes oiseaux, est intéressant, moi mes bouvreuils me font ce coup là quand il est fait vraiment chaud dans mon local d'élevage, mais là je doute que ce soit le cas ???
Ce n'est que le seul symptôme ?? ont ils le bec ouvert quand ils pendent des ailes ???

Aie j'avais pas vu, un bouvreuil qui claque du bec c'est jamais bon signe...
Ils les font tous ???

Si je ne me trompe ton produit cité plus haut traite les mycoplasme, bactéries => Si ça ne fonctionne pas il te reste le Tylan
mais ca peut très bien être des acariens dans les sacs aériens , pour les acarioses respiratoires , tous les antibiotiques de la terre n'y feront rien. mais bon avec ce genre de bestioles, il peut y avoir d'autres symptômes tels que respiration sifflante.
dans ce ca là, utiliser un aérosols à base de pyréthrine...
Enfin bon je ne suis pas véto non plus donc voilà ce que moi je fais quand je suis confronté a ce genre de Pbs

Essaie de mettre une photo & de décrire un peu plus leur comportement ...


Romanov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur-de-carduelines.com
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:48

mutation a écrit:
du haut de tes 22 ans mais c n importe koi serieux alor en premier je parle a bernard et pa a vous 2 sans te manquer de respect aucupe toi de t affaire et pour info la perfection n existe pas surtou chez certaine personne !!!! moi maintenant je sui la pour parler d oiseaux et pa de gaminerie c grave je pence que bernard et assez grand pour me dire les chose il a pa bezoin de vous a mon avis l affaire et close si vous voule faire des histoire c pas avec moi ok je suis la pour apprendre tous sa pour une mauvaise manipulation exuser moi si je ne sui pa perfectionner dans l informatique bonsoir

Tout doux "mutation", on se calme. Wink

Au travail, j'ai l'habitude que parfois on me parle ainsi et je en me retourne pas là dessus et surtout, je ne réagis pas de suite => souvent cela se calme sans intervention.

Et si je dois réagir, je le fais après réflexion et par directement ou par MP pour le forum (ce que je n'ai pas encore fait car je n'en voit pas l'utilité actuellement).

Et puis tout le monde n'a pas la facilité d'écrire les choses et d'utiliser internet.

Je ne veux plus que l'on discute de ça.

Allez, passons au sujet qui te préoccupe: l'état de tes oiseaux.

Donne nous un peu plus d'explications sur tes oiseaux: où sont-ils logés, avec d'autres oiseaux, tu signales ventre normal: bien gras ou rose ?

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:59

Ah j'avais pas vu non plus le "bec qui claque" ...
Comme le dit Romanov... le tylan est tres efficace.....

Perso, j'agis de la sorte, on attrape l'oiseau, lui mets une goutte d'ivomec dans la nuque (contre acariens...) , l'isole et commence traitement au tylan (5 jours consécutifs au dosage d'une "mesurette de ferti-vit " pour 1 abreuvoir de 100 ml) puis vitamines...pendant 2-3 jours.... Recommencer le même cycle si besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:27

bonjour merci pour les info et je suis tout a fait d accord avec toi bernard mais j aime pas les gens qui s occupe des affaires des autres surtout pour un petit message et sa devient la fin du monde bref comme tu dis on ne parle plus de ça on est la pour les oiseaux alors les oiseaux sont logés dans des boxes exterieures leurs ventres sont roses a part celui qui fait du bruit il est foncé mais c pas vraiment claque du bec qui fait mais il ouvre toujours son bec et il fait tourné sa langue et le claquement sa vien de sa gorge on dirait une toux grasse parfois il le fait un peu moins et defois plus , les oiseaux sont entre bouvreuils pas d autres oiseaux avec eux . merci .
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:39

On essaye d'avoir une amabilité et un respect des autres dans les messages sur ce forum: j'y tiens très fort et si Gaby, Charly et Romanov ont réagi, c'est qu'ils trouvaient que ce n'était pas tout à fait dans le style de message qu'on a l’habitude de lire mais tracasse pas et surtout tu ne dois pas leur en vouloir pour leur interventions.

Essaye d'abord une goutte d'ivomec sur la peau (pour les acariens) et puis on verra après.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:46

le probleme pour l ivomec c que le veto ne sait pas faire le melange pour les oiseaux pff
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:07

En parlant d'IVOMEC , mon flacon est bientot vide....si une "bonne âme " pouvait me contacter par MP et me dépanner avec un envoi... CE SERAIT TOP .... belgique thumright
Revenir en haut Aller en bas
Romanov
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Romanov


Nombre de messages : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 06/07/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:09

THOMAS a écrit:
En parlant d'IVOMEC , mon flacon est bientot vide....si une "bonne âme " pouvait me contacter par MP et me dépanner avec un envoi... CE SERAIT TOP .... belgique thumright

ha ben c'est cool , thomas, tu pourras en envoyer à mutation ! Mr. Green

perso je n'utilise pas l'ivomec... donc je ne peux pas vous aidez !

Romanov
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur-de-carduelines.com
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 15:31

OK, je vous envoie à tous les deux un MP.

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
GERARD LB
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
GERARD LB


Nombre de messages : 200
Age : 74
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2009

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:50

j'ai un bouvreuil qui a souvent les ailes pendantes parfois, d'autres réponses a ce post aideront

a part cela il se portent très bien

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bouvreuilsponceaux.blogspot.com/
mutation
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 79
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 21/09/2012

pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:35

bonsoir gerard nous voila dans la meme position les conseils sont les bien venus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty
MessageSujet: Re: pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes    pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour koi mais bouvreuil laisse pendre leur ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouvreuils: quels matériaux pour construire leur nid? (2011)
» Nid pour bouvreuil
» taille des box pour bouvreuil
» bourgeon pour bouvreuil
» pour un ami: femelle bouvreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: