BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différence entre Aganet et Aminet?

Aller en bas 
+4
jules dricot
Dan. P
Yves C
Carduelis
8 participants
AuteurMessage
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:07

Bonjour

J'aimerai savoir à quoi correspondent les appellations "Aminet" et "Aganet" SVP. Je crois que le premier est un Agate porteur de Lutino et le second un Agate à dos clair (Eumo). C'est ça?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:19

Bonjour, d'après les, infos dont je dispose, "aminet" serait la nouvelle appellation officielle de la mutation "eumo", la véritable mutation eumo au yeux rouges existe également mais reste encore très confidentielle, la mutation "aminet" serait très proche de celle qui se nomme " masqué " chez le diamant mandarin mais............appeler un chardonneret masqué Shit !! hum.........
changement également dans les mutations de sizerins, l'agate serait en fait un pastel, l'isabelle un brun pastel et les ex pastels seraient des " écaillés ", ces changements découlent (entre autres) d'expériences d'accouplements ou d'hybridations qui ont permis d'étudier le mode de transmission de certaines mutations afin de les déterminer.
Bien entendu, ces éléments n'engagent que moi et le sujet reste ouvert à toute discussion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1789
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:27

arrêt collaboration.


Dernière édition par Dan le Mer 13 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:46

Petite question sournoise: Quel est la différence de phénotype? Description précise?
Je dirai pourquoi je pose cette question après avoir vu le résultat des réponses, si réponse il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 22:10

Bonsoir,

Pour moi, l'aganet est un mâle agate porteur satiné donc je suppose qu'il est gris clair et a les rémiges et rectrices noires. Alors que l'aminet est mâle ou femelle est de couleur sable et les rémiges sont moins noires que chez l'agate (ça ressemble plus à du brun foncé), c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Yves C
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Yves C


Nombre de messages : 596
Age : 67
Localisation : France Rhône - Alpes
Date d'inscription : 12/10/2010

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:28

Bonsoir,

sur le mâle agate porteur de satiné le gris cendré du dos est remplacé par un blanc beige, la poitrine est presque blanche, il s'agit là d'un oiseau de travail qui n'est pas à présenter en concours ...............
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:34

hihihihihihihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1789
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 23:57

arrêt collaboration.


Dernière édition par Dan le Mer 13 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:12

c'est difficile!!!! il faut avoir les deux pour comparer!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:23

Merci à tous pour vos réponse. J'y vois a présent plus clair. Il faut dire que je suis plus habitué aux dénominations, disons simples Smile Eumo et Agate porteur de x.
Par contre je n'ai pas bien saisi la question de Jules a propos du phénotype. Un phénotype est un classique au point de vue morphologique en général (un classique porteur de x par exemple), tandis que le génotype est non seulement un phénotype mais en plus un pur classique car il n'est porteur de rien: c'est un pur classique, ses gènes n'ont pas été altérés. Enfin je pense...

Personnellement j'ai une nette préférence pour les agates et les agates à dos clair (eumo): ce sont des mutations, donc légales, tout en restant les plus proches en beauté par rapport aux classiques (ne pme parlez pas des mutations brunes, je trouve qu'elles manqent de classe)

C'est trop beau! coeur1 coeur1 coeur1 coeur1 coeur1 coeur1

Différence entre Aganet et Aminet? 31571_10151247972984323_410647831_n
Différence entre Aganet et Aminet? BOUVREUIL%2BCHARDONNERET%2B8
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:09

Les deux sont des Eumos, mais le premier est franchement sssssssssplendiiiiiide!!!!! Rien qu'à voir la photo j'en bave drunken J'veux le même!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:42

Par contre je n'ai pas bien saisi la question de Jules a propos du phénotype. Un phénotype est un classique au point de vue morphologique en général (un classique porteur de x par exemple), tandis que le génotype est non seulement un phénotype mais en plus un pur classique car il n'est porteur de rien: c'est un pur classique, ses gènes n'ont pas été altérés. Enfin je pense...
Sauf erreur de ma part et pour être simple, le phénotype est ce que l'on voit (la couleur des ongles, des pattes, des yeux,...) le génotype est ce qui porté par les gènes d'un individu (exemple porteur de ..).
Si j'ai posé cette question c'est simplement pour remuer la vase,(j'aime bien cela) car même au sein des juges indigènes il n'y a pas d'uniformité sur la définition exacte des différences entre les deux couleurs et je peux comprendre. J'en ai encore fait l'expérience cette année en questionnant différents juges lors de notre exposition, car il y a une série de variante entre les deux "couleurs", résultant des divers gènes portés par un oiseau et dont on n'est pas au courant.
C'est amusant de mettre les esprit au travail, mais pour moi tout ceci n'est que le résultat d'accouplement non raisonné. Lorsque les nouvelles mutations sortent une partie des amateurs accouple tout et n'importe quoi et de ce fait ne savent pas ou ils vont. C'est pour cela que dans un nid, tout à coup apparait une mutation que l'on a pas voulu,parfois 5 couleurs différentes, résultat d'accouplement précédent et dont on ne connaît rien. Ce problème est récurrent dans toutes les espèces élevées. L'on pratique parfois comme cela pour faire un oiseau le plus parfait possible en vue d'exposition, avec les conséquences par après, pour ceux qui achète cet oiseau et ne savent pas ce que "contient" celui ci. La plupart du temps c'est par ignorance des amateurs qui achète des oiseaux qui accouple en dépit de toute règle de génétique et qui liquide les issus sans précision. Après 2-3 générations c'est la bouteille à encre.
A ce que mon ami Jean-Eric doit rire dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1789
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:51

arrêt collaboration.


Dernière édition par Dan le Mer 13 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 16:15

Oh oui! Si quelqu'un veut bien traduire Smile

Google donne n'importe quoi... exp:
"...les tests ADN a été effectué sur le sexe d'un putter aganet et les résultats ont confirmé l'existence de poupées aganet..."



Revenir en haut Aller en bas
stephane P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
stephane P


Nombre de messages : 1548
Age : 63
Localisation : Spa ( belgique )
Date d'inscription : 26/10/2006

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:02

Dan a écrit:
http://www.bec-info.com/pagina-bec/AminetPutter-BEC.htm

Si un expert en Néerlandais veux bien traduire ...

Dan.
Traduction Google
NOUVELLES DE ISEC

Aminet: introduction d'un nouveau nom pour une mutation dans le putter par M. Berend Bosch



Avant-propos

C'était Avril 2002, lorsque je l'aide éleveur putter, les Pieters fin rien, un projet d'article obtenir la main sur ce concept avec une demande d'y répondre. L'article est intitulé « Qu'est-ce qu'un nom ». Dans cet article, en Juillet2002 àle magazine du club de la SEC (Special Culture Club Oiseaux d'Europe) apparaît, Rien dans l'exploitation et l'héritage d'une mutation alors relativement inconnu dans le putter. L'article de l'intention et des explications parfaitement claires. Finalement rien à la conclusion qu'il ya une mutation liée au sexe et récessive MM -série ( M eervoudige M utatie) forme avec l'existant Agate mutations et satin. Sur l'intercession de M. Inte Onsman de la recherche et de conseil Mutavi introduit Rien nom aganet. La série MM connaît la (co-) pour la domination de type sauvage-agate-aganet-satin. En raison de la dominance est le nom aganet convient de mentionner, car elle se situe entre et aga mangé et Sati net.



Aujourd'hui, six ans plus tard, est ISEC, le Groupe de travail international dont les clubs et les fédérations particulières d'oiseaux européens de la Culture ainsi, un concept. Encore et encore le putter arrive à une mutation réunions aganet , adressé. D'une manière ou d'une autre, est créé sur le fonctionnement et l'héritage de cette mutation a pas de consensus. Même lorsque la fin de l'année 2006, lors du salon annuel de la SEC, les tests ADN a été effectué sur le sexe d'un putter aganet et les résultats ont confirmé l'existence de poupées aganet, il y avait un appui suffisant pour l'acceptation de la aganet nom.



Après une réunion ultérieure de la décision ISEC Jos Dircks, un membre du groupe de travail ISEC, début Mars 2008 Inte Onsman et moi-même encore quelques questions dans le but d'une opinion définitive sur l'ISEC à donner. Du fait que les résultats de reproduction, la recherche d'ADN, le sexe oral et autres communications n'ont pas conduit à l'acceptation sans équivoque est provisoirement conclu que la connaissance insuffisante de l'héritage et les effets des mutations dans éleveurs et les juges à blâmer pourrait être. Après d'intenses consultations, il a été décidé de l'article que vous avez devant vous mis en place de manière à arriver à une explication complète du fonctionnement et de l'héritage de la mutation sur putter. Toujours dans cet article utilise des aperçus glanés depuis 2002 en ce qui concerne la nomination des mutations.



Jusqu'à ce point par des amateurs, des associations d'éleveurs et le nom suivant pour cette mutation: Eumo / Aganet / Aganet (nouvelle mutation) et également dans le passé Agat Izabell Rücken (en Allemagne) et parfois de la cannelle.

Dans cet article, cependant, le nom " Aminet "les mouvements sont connectés. Au cours de l'histoire, les arguments deviendra clair.



Parce que la Agate mutations et Aminet mais une légère différence dans les tons de pigments est particulièrement difficile au printemps par un examen microscopique d'une finale résulte de montrer que la différence explicite entre ces mutations est affiché. Il est vrai qu'une opération de comparaison conformément à la mutation agate et satin est observé et y établir qu'une série mutation concernée.



Le fonctionnement d'un MM-série, en général,

L'exploitation d'une série de mutations multiples, en général, est donnée ci-après sur la base d'une

nombre d'images.



En référence à la figure 1: Lorsque plumes d'oiseaux revêtues de colorant non muté peut être fourni, ce qui peut être comparé avec le remplissage d'un seau pendant un certain temps. Le temps de la vanne est ouverte à toutes les plumes identiques. Parce que la vanne est complètement ouverte normalement lieu dans chaque seau comme colorant beaucoup. Dans le type sauvage, chaque plume d'un oiseau si (presque) exactement le même pigment et nous reconnaissons cela comme une couleur du putter de type sauvage, canari, perruche moineau ou.

La figure 2: Dans le type sauvage, la grue à partir de laquelle le colorant est toujours complètement ouverte pendant le temps que le godet est rempli. Par une mutation s'avère pas complètement la soupape ouverte pendant le remplissage de la benne. Dans le temps que la soupape est ouverte de chaque segment mis en évidence par cette mutation seulement 60% de la teinture d'être délivré. Chaque ressort est, par conséquent, contient encore seulement 60 pour cent du colorant par rapport au type sauvage. La mutation est appelée mutation1. Enles plumes des oiseaux qui possèdent une mutation par ressort donc pas 100% de colorant comme dans le type sauvage, mais seulement 60% de colorant. Les ressorts sont également tous de couleur plus claire, mais tous de la même couleur. Par une deuxième mutation est le robinet pendant le remplissage des seaux encore maintenues fermées et il n'y aura que 30% de la quantité de type sauvage dans les seaux. plumes d'oiseaux qui sont en la possession de mutation 2 sera alors aussi légers que ceux mutation de 1 parce que maintenant seulement 30% du montant initial de pigment dans chaque ressort est déposé. Enfin, il y aurait, dans cet exemple a également une mutation 3 peut se produire qui a pour effet qu'il n'y a encore que 1% du colorant à l'origine dans les seaux est délivré. Des oiseaux qui sont en possession de mutation 3 serait presque incolore. Le colorant de 1% est juste un soupçon de couleur visible.

En référence à la figure 3: Lors d'une forme sauvage de la vanne est complètement ouverte et toujours mutation au niveau 1, 2 et 3 est légèrement inférieur à l'héritage de l'oiseau enregistré. Les porteurs de la possession héréditaire des gènes sur les chromosomes. Pour plus de commodité nous allons gène qui ouvrent la vanne régule le "kraangen" appel. Dans la figure 3 est représenté le chromosome et le sujet gènes de toutes sortes de cubes colorés. Le "kraangen" est représenté par un bloc noir. Tous les oiseaux, dans lequel la vanne est complètement ouverte et donc le type de jeu de forme, disposer d'un gène bleu foncé. Possède une mutation 1 oiseau (vanne ouverte à 60%), alors le gène bleu vif réduite. Possède une mutation 2 Oiseau (vanne ouverte à 30%), puis en bleu le seul gène pâle et a une mutation trois oiseaux (1% du robinet ouvert), le gène est presque blanche.



Dans la figure 4: Dans la pratique, il semble que les mutations situées sur un seul et même gène du locus et affecter le même aspect (dans notre cas, il est complètement ou ouvrir partiellement la vanne) par rapport à l'autre d'un écran domination. Dans notre cas, on peut dire: le plus sombre de la couleur du gène du facteur dominant. Les différentes mutations qui sont à la même locus du gène sont les mêmes et avoir une influence sur l'aspect du fonctionnement du gène, appelé M eervoudige ou MM -série. la domination mutuelle est appelé la séquence dominante (co-). Dans l'exemple, cette séquence: forme sauvage - changement de 1 à 2 changement - changement 3.

Dans la plupart des espèces (à l'roodrugparkiet exemple évident) présente l'ordre de dominance n'est pas absolue. Des oiseaux qui sont en possession de deux allèles différents de la série mutation montrent une déviation de couleur montrent ainsi la présence de l'allèle avec la seconde mutation est trahi. Donc la domination entre la mutation 1 et 2 n'est pas absolue. Ce sera co-dominant. Dans la perruche roodrug sont les mutations 1 et 2 est relativement loin de l'autre et sont respectivement utilisés pour comparer avec la réduction de 60% ​​et 30%, entraînant une réduction de la couleur visible se produit.

Lorsque le putter est en possession de deux allèles différents de la série mutation, est à peine une déviation de couleur observée au cours d'un putter avec deux allèles agate. Lorsque nous regardons la réduction de l'agate et le taux de réduction Aminet mutation au lieu de 60% ​​à 30% (comme dans l'exemple perruche roodrug) maintenant seulement 60% -50%, ce qui laisse peu ou pas de différence de couleur entre un putter agate deux allèles et un putter avec une agate et un allèle Aminet.

Dans la Figure 5: dans la pratique, mm-série sont tous les chromosomes, de sorte que les chromosomes autosomiques chez les mâles et les nymphes sont égaux et, comme dans notre exemple, le chromosome du sexe, qui fait la distinction entre un oiseau de l'homme ou sexe féminin. Un homme a deux chromosomes X *). Sur les deux chromosomes est "kraangen" situé. Cela signifie que pour l'apparition de mutations dans une forme d'oiseau sauvage sur les deux chromosomes de la non mutée, bleu foncé "kraangen" réside. L'homme apparaît dans la ligne supérieure de la figure 5. Extérieurement cet oiseau si sauvage et la couleur pure de l'héritage de la «kraangen". C'est ce qu'on appelle homozygote. Après la création des différentes mutations peuvent être des hommes "kraangen" sur les chromosomes sont aussi de composition différente. L'homme sur la deuxième ligne contient un gène de type sauvage (bleu foncé) et un allèle appelé mutation 1 (bleu clair). Parce que le type sauvage est dominante au-dessus de mutation 1, le savoir oiseau par type sauvage, mais aussi la mutation d'un allèle contribue à quoi de sorte que pour d'autres améliorations peuvent également être transférées vers le garçon. Toutes les compositions différentes du sexe mâle paire chromosomes sont présentés dans la figure, et il ya dix différents types semblent exister en ce qui concerne la prédisposition héréditaire. Apparence prouver les oiseaux, cependant, seuls quatre types existent (type sauvage, la mutation 1, 2 mutation, mutation 3). Cette information est pour le moment. Plus tard, nous revenons une fois de plus à la couleur extérieure des types hétérozygotes.



*) Cet article est le souci paire de chromosomes sexuels de lisibilité X et du chromosome Y appelé. Ce nom n'est pas correcte et doit respectivement chromosomes Z et W sont. Pour ces derniers, nous avons choisi dans cet article, il serait lisibilité à la suite de décennies d'accoutumance à l'X et du chromosome Y inutilement inquiétant et difficile à comprendre cet article. Cependant, il est important et souhaitable d'informer prendre http://www.mutavi.info/barr.htm ou l'article «Nos Oiseaux» 2007, p. 413 où le chromosome Z et W est choisi.

Dans la figure 6: Comme une poupée un seul chromosome X et le chromosome Y, est le nombre de poptypes limité à quatre.

Le spectacle de marionnettes à un héritage récessif lié au sexe parce que les informations directement sur le chromosome X.

Le fonctionnement de l'agate - Aminet - satin série mutation avec le putter

Maintenant, la base de l'exploitation d'une série MM est clair, il est bon de parler d'un autre aspect qui contribue à une meilleure compréhension de la mutation Agate série - Aminet - satin. La question que nous devons poser est de savoir comment l'effet de ces mutations de séquences multiples affecte la pigmentation de la plume.

La zone de déplacement se trouve sur le sexe lié ino-locus. Lorsque oiseau non muté est le mélanocyte (le producteur du pigment) dans le follicule de plume est présent, le fonctionnement normal. Le résultat est que la synthèse du pigment est une quantité normale de mélanine dans le plumage peut s'accumuler. Par une mutation dans le gène lié au sexe ino est la production de tableaux, et le transport de la tyrosinase dans le mélanocyte perturbé. Le résultat est que ces matrices plus petites et moins nombreuses. Ces matrices trop petites et moins nombreuses peuvent inclure la tyrosinase insuffisante pour développer une plume de couleur normale. Or, lorsque la mutation affectant le développement des réseaux, et perturbe tyrosinasetransport, est comparé à l'effet qui est responsable de la "kraangen", est la moindre coloration par cette séquence mutation transparent. La série mutation Agate - Aminet - satin peut être comparé aux mouvements 1, 2 et 3 de la "kraangen".

Nous devons être nuance plus loin. Le putter (et donc les pinsons et les canaris et de nombreuses autres espèces d'oiseaux) faire plusieurs sortes de pigment. Au putter, nous distinguons l'eumélanine noire, l'eumélanine brune (qui se compose d'eumélanine de couleur incomplète) et le phaeomélanine granulaire. Tous ces types de pigments sont déposés au printemps et proviennent de la même mélanocytes. Dans la pratique, il semble que l'influence de la mutation ensemble de l'agate - Aminet - satin sur les trois types de pigments est différent.

· L'agate. D est la mutation réduisant la matrice melanosomale est le plus bas. Il s'agit de la quantité d' eumélanine dans le ressort est déposé à peine réduite mais phaeomélanine est de manière substantielle. Le montant de l'eumélanine brune reste pratiquement inchangé.

· Le Aminet. C'est le changement que la réduction de la matrice melanosomale déjà en cours. Il assure qu'il ya une réduction limitée de la quantité de résultat eumélanine noire. Le montant de phaeomélanine est presque entièrement réduit. Le montant de l'eumélanine brune reste pratiquement inchangé.

· Le satin. Cette mutation du gène lié au sexe ino offre une réduction presque complète de la quantité d'eumélanine noire et phaeomélanine au printemps est déposé en maintenant la quantité d'eumélanine brune est pratiquement identique à celle du type sauvage.

Les mutations du sex-linked ino-lieu ne sont pas seulement pour les Putters

Dans la figure 7: La séquence multi-mutation du sexe liée ino-lieu n'est pas seulement pour les putters, mais aussi dans un grand nombre d'espèces de cette mutation est la séquence bec recourbé reconnu.

La calopsitte, perruche roodrug et perruches sont des exemples. Chez les psittacidés, les mutations respectives pâle, le platine et ino appelé. Dans le bleekrug diamant mandarin et le masque est encore expérimental avec une mutation de couleur différente élevés pouvant correspondre mutation ino représente. Il ya deux ans que la série MM à bec d'argent connu bleekrug et ino.

Le nom Aminet

Parce qu'il est sage aussi au niveau international nommer mutations aussi claire que possible, il est bon de comparer la dénomination chez les psittacidés effectuer. Dans ce contexte, il nous faut revenir aux différents types d'hommes.

Dans la pratique, que si un homme sur deux chromosomes X porte un allèle muté-ino, ce qui affecte la couleur.

Les hommes 5-6 et 7 sont tous putter agate apparence. Man 5 est une agate de couleur pur, l'homme 6 et 7 sont très légèrement plus léger approuvé par l'influence respective des allèles Aminet et satin. Dans beaucoup de ces oiseaux est peu ou pas détectable.

La même chose vaut pour les 8 hommes et 9:. Ce sont les putters dernières Aminet, toutefois mâle 9 porte sur un satin allèle chromosome X et est donc une fraction plus légère pourrait inutilement de mentionner que cette différence de couleur avec des poupées ne se produit pas en raison d'une poupée un seul chromosome X et donc ne possède que pur agate, Aminet ou satin peut être.

Chez les psittacidés même phénomène se produit. Un bon exemple est la perruche roodrug. Quand un homme roodrug sur un chromosome X porteur de l'allèle pâle et d'autre part l'allèle ino, puis la réduction de la couleur par rapport à un homme pâle avec deux allèles (comme expliqué plus haut dans cet article) reconnaissables. Cela signifie que cet homme nommé P allid je n'ai pas de données. Dans la plupart des syndicats d'oiseaux, ces oiseaux ne sont pas inclus dans le programme, mais il faut demander des éleveurs est donc l'oiseau est tout à fait clair à nommer.

Retour vers le putter. Lorsque Pieters rien en 2002 l'article " Qu'est-ce qu'un nom de «préparé, il a été nommé par Inte Onsman la aganet nom. Par la suite qu'il Rien Inte et incomplètement compris. Inte commencé du fait que Rien a putter qui fait référence à un allèle agate et de l'autre était en satin. La proposition de cet oiseau était Inte Un ga N et (un raccourcissement de A gaatsati N et) pour appeler et a rejoint le P allid j'ai aucune dénomination. L'article montrait le chemin Rien supérieure et utilisé le nom de aganet pour la mutation, bien que les fans doutaient encore de l'héritage que ce poste avait Rien a parfaitement fonctionné correctement. Depuis 2002, toutefois, lentement mais sûrement devenu clair que, dans son article en oiseau Rien est en effet un mutant pure de la liée au sexe ino-lieu. Le résultat est que le nom aganet effectivement plus appropriée ni par toutes les associations et fédérations membres de l'ISEC acceptée. Déjà en 2006, le nom Aminet été discuté et il s'avère une autre bonne alternative pour aganet être.

Lorsqu'un nom est sélectionné (c'est à dire les européens Culture finch-comme les oiseaux) une bonne chose à garder en ligne avec le canari, cependant, il est le 3 du mutation dans le gène lié au sexe ino n'a pas encore été soulevée.

Lorsque le canari a été choisi par le passé pour les noms de (semi) pierres précieuses telles que l'opale, agate, topaze ou noms de mutation explicatives (brun, Eumo, Phaeo).

Dans le diamant mandarin a souvent choisi des noms de couleurs descriptives (bleekrug, masque).

À la perruche à la recherche de nos jours beaucoup noms universels.

Maintenant, le choix pour Aminet . Nous devrions essayer d'éviter un nom à confusion. AgaNet est aussi des hommes canari de maintenant utilisés pour l'oiseau sur une agate chromosome X, et sur ​​l'allèle du chromosome X en satin autres). Nous ne connaissons aucun bijou sur la mutation semble. Nous sommes à peine en mesure de décrire la mutation dans un nom. La meilleure chose que nous pouvons penser est "agate pâle". Mais ici, c'est un serpent dans l'herbe. Aganet rappelle aux gens d'un oiseau scission et puis quand ces mêmes personnes appelées agate faisait penser à une agate lumineux. Et ce que nous faisons pas vraiment, car alors on écrit une agate pâle pour une exposition en agate pâle et l'on entend par cette confusion sur les résultats de reproduction plus. Pour moi, l'agate n'était pas un bon choix.

Ainsi, nous pouvons mieux choisir de rechercher dans d'autres associations. Nous pensons que le lien pour trouver le fait qu'il doit y avoir quelque chose qui se situe entre l'agate et de satin déclaration termes. À notre avis, la tentative Inte Onsman jamais entrepris par la aganet nom sous ces fondements. Sauf qu'ici l'oiseau précédemment cité avec une agate et un allèle allèle satin est destiné.

Puis il ya encore quelques possibilités concernant:

bleganet> pour un blé sous forme ke entre aga et le sati au juste

multiganet> pour un à plusieurs (beaucoup d'erreurs) dans la mutation série aga mangé et le sati juste

muganet > idem, comme 2

miganet > en tant que dérivé de la précédente

Mais tout cela sent vraiment un peu artificiel d'.

Cependant, il ya encore un autre nom qui me plaît (voir ci-dessous), pour les raisons suivantes:

* Le "intimidé" bonne

* Il a quelque chose qui ressemble à l'agate et de satin

* Nous pouvons l'expliquer dans le milieu de l'agate et de satin

* Il ne crée pas de confusion divise la direction

* Il rend la mutation sans ambiguïté

* Il a secrètement quelque chose comme un nom gemlike, de sorte qu'il s'intègre bien dans la série canari.



Ergo pour nous, que nous appelons la mutation "Aminet": Un de A est, MI partir Mi DDEN entre et net de Sati net .

Une fois que le choix est clair Aminet pouvez aussi changer la notation de la série sont enregistrés.



Forme sauvage ino + / ino +

Sateen ino / ino
Agate ino ag / ino ag

Aminet ino am / ino h



Un exemple d'un accouplement de la série liée au sexe ino



Reprendre

A la fin des années nonante apparaît putter du siècle dernier une mutation née cette première comprenait les noms et Eumo aganet reçu. Ce nom l'indique avec un bug de sécurité qui concerne Eumo. La mutation héritée Eumo autosomique récessif et les pinsons et la mutation nouveau putter hérite récessif lié au sexe. Le nouveau mutant montre une mutation de séquences multiples avec agate et facteur de forme satin. Le mutant Aminet appelé une mutation dans la liée au sexe ino-lieu. Le aganet nom n'est pas tout à fait exact, car il s'agit d'un spécimen mâle exprime que l'un chromosome X et un allèle agate sur l'allèle deuxième chromosome X possède un satin. Pour la aganet nom est choisi parce que les pinsons, y compris le canari appartient pas de mutation précédemment tiers de la liée au sexe ino-lieu s'est produite. Le nom est synonyme de Aminet A de A est, MI partir Mi DDEN entre et NET de Sati réseau .

Jusqu'à ce que finalement je Dirks et M. Jos Inte grâce Onsman pour la discussion on peut introduire pour obtenir l'explication correcte de l'évolution à venir. Donc, nous pourrions composer cet article certains fans et des juges des ISEC différents syndicats affiliés et des associations, le soutien peut fournir pour la reproduction, de montrer et d'approuver de cette mutation putter Aminet belle.

Nimègue, Juin 12, 2008



Postface Pains français, sur ISEC nom:

Lors de la réunion du ISEC le dimanche, Novembre 30, 2008, les représentants de NBvV, SEC, BEC, ANBvV., KBOF / WEV et DKB décidé à l'unanimité de soutenir le nom Aminet basé sur ce produit de haute qualité, qui a beaucoup de satisfaction ISEC . Le Aminet nom est maintenant une réalité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptySam 8 Déc 2012 - 14:24

jules dricot a écrit:
Par contre je n'ai pas bien saisi la question de Jules a propos du phénotype. Un phénotype est un classique au point de vue morphologique en général (un classique porteur de x par exemple), tandis que le génotype est non seulement un phénotype mais en plus un pur classique car il n'est porteur de rien: c'est un pur classique, ses gènes n'ont pas été altérés. Enfin je pense...
Sauf erreur de ma part et pour être simple, le phénotype est ce que l'on voit (la couleur des ongles, des pattes, des yeux,...) le génotype est ce qui porté par les gènes d'un individu (exemple porteur de ..).
.


tout a fait J.D
cest simple pourtant

genotype = les genes de loiseau
phénotype = laspect de loiseau (couleur...)

cdtr
Revenir en haut Aller en bas
Carduelis
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Carduelis


Nombre de messages : 118
Localisation : Quelque part sur un chardon (Haute Garonne)
Date d'inscription : 22/06/2012

Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:43

Pour revenir à l'Aminet & Aganet, je me suis rendu compte que sur le site http://kippenjungle.nl/kruisingPutter.html ils considèrent que l'Eumo est un Aganet. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre Aganet et Aminet? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Aganet et Aminet?   Différence entre Aganet et Aminet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Aganet et Aminet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chardonneret aganet et aminet
» Hybride entre bruant
» La différence entre les Bre max et l'optibirid
» compatibilites entre indigenes
» DIFFERENCE ENTRE INO ET LUTINO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens en mutations de couleur-
Sauter vers: