BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les jeux sont fait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:55

Ben voila j'ai fait le tour de tout et les id sont clair pour la repro de 2O13
1 couple de verdiers écossais (mâle porteur agate)
1 couple bouvreuil ponceau ancestral
1 couple bouvreuil ponceau brun x brun pastel
1 couple de cini
tentation hybride carpodaque x bouvreuil brun pastel
4 couple de mandarin (masqué brun, joue noir, dos clair)
Je possède ausi 2 couple de canari agate opale blanc, 1 couple d'agate blanc et 1 couple agate blanc x agate opale blanc mais ils resteront chez mes parents ( font trop de bruit dans l'appartement ) Mad Twisted Evil ( fin c pour madame et les chats deviennent fous a cause des mâle qui chantent drunken )
Me reste juste a faire les cage pour boubou et cini
Revenir en haut Aller en bas
reybroeck
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
reybroeck


Nombre de messages : 708
Age : 46
Localisation : peruwelz
Date d'inscription : 18/09/2006

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:44

bonne chance je changerai seulement la fem cl de bouvreuil avec la brun pastel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyLun 10 Déc 2012 - 23:55

reybroeck a écrit:
bonne chance je changerai seulement la fem cl de bouvreuil avec la brun pastel Very Happy

Merci
J'y pensais aussi mais comme ca je garde un couple pur pour la suite si jamais je parviens a réussir dans mon élevage
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:57

reybroeck a écrit:
bonne chance je changerai seulement la fem cl de bouvreuil avec la brun pastel Very Happy
je luit avait deja sugéré sur un autre sujet de ne pas utiliser la brun pastel pour les hybride et l avantage ces qu'il aura des mal porteur brun pastel comme sa sur l'acouplement mal clasic x fem brun pastel
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:12

oui je sais Fred ou sinon j'inverse
boubou classic x brun pastel
boubou brun x classic

La deuxième femelle brun pastel n'as pas l'air très au top et je ne sais pas quoi faire Sad
Fin malgré qu'elle se fait grosse elle ne cesse de manger et on dirais que de temps a autre du mal a sauter sur les perchoir, le hic c'est que je l'ai toujours connu ainsi depuis fin août on va dire. Pas de trace de diarrhée, a croire qu'elle est juste grasse et limite bouffe tout et tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:15

Presque a coup sur, plein de mégabactéries dans l'estomac. Une analyse des fientes au microscope s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:32

jules dricot a écrit:
Presque a coup sur, plein de mégabactéries dans l'estomac. Une analyse des fientes au microscope s'impose.

Donc pour analyse je mets l'oiseau seul feuille blanche dans le fond et le jour que je rentre je met dans un pot et hop chez le véto? Et si c'est le cas il y a des truc a faire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:38

J'ai fait des recherches sur google je suis tomber sur le lien suivant

http://le-chant-des-plumes.forumactif.com/t404-la-proventriculite-ou-megabacteriose

Le hic est que deja 2 x par semaine mes oiseaux reçoivent le mélange eau avec vinaigre de cidre de pommes
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:32

ok mais moi je ferais une analyse, car les mégabactéries deviennent comme les virus de plus en plus résistantes. Il suffit d'aller avec l'oiseau chez un vétérinaire qui avec un doigt presse le ventre de l'oiseau pour en extraire une fiente fraîche et la passe au microscope, éventuellement après avoir dilué avec un colorant. Je peux me tromper, mais cela est parfois préférable que la perte d'un oiseau et le risque de contagion en plus. Ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:58

jules dricot a écrit:
ok mais moi je ferais une analyse, car les mégabactéries deviennent comme les virus de plus en plus résistantes. Il suffit d'aller avec l'oiseau chez un vétérinaire qui avec un doigt presse le ventre de l'oiseau pour en extraire une fiente fraîche et la passe au microscope, éventuellement après avoir dilué avec un colorant. Je peux me tromper, mais cela est parfois préférable que la perte d'un oiseau et le risque de contagion en plus. Ceci n'est qu'un avis personnel bien entendu et n'engage que moi.

Ben pour une fois que j'allais chez le véto il m'as dis que l'oiseau se portais bien mais manquais juste des vitamines scratch tout ca avec un simple coup d'oeil
Today quand je suis rentré je me suis dis allé hop chie un coup et hop direction analyse. J'ai été porté l’échantillon et je dois resonner lundi fin d'aprem, suis curieux de voir ce que cela va donner
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptySam 15 Déc 2012 - 19:16

Excuse moi, mais change de vétérinaire. Cette semaine encore j'avais un chardonneret qui ne me semblait pas au top et je suis allé voir le docteur Vostermans à Saint trond (ce n'est pas à côté de chez moi, mais pour un bel oiseau cela vaut la peine de savoir) et quand je suis sorti, tout était réglé, j'avais de quoi le soigner. Bien souvent l'on joue à l'apprenti médecin avec les médicaments et au décompte final l'oiseau est bourré de médicament et le problème n'est pas nécessairement réglé. En essayant tout et n'importe quoi, mon oiseau aurait peut être été sauvé, mais serait il en ordre pour reproduire? Si il était crevé tout était perdu, il faut parfois savoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:47

Hello Jules
Merci pour les réponses
Pour la recherche d'un autre véto c'est pas évident de trouver ceux qui s'y connaissent en oiseaux mais je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:45

Il y a de bons vétérinaires en oiseau, comme Vostermans , couteels, brasseur,... mais il faut our cela se déplcer.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:42

Ben oui! J'habite St-Pieters-Leeuw et j'essaie d'en trouver dans les alentour par chez moi
J'ai vu sur le net des véto a Etterbeek j'irais dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux sont fait  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux sont fait    Les jeux sont fait  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux sont fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple de tourterelle turque fait sont nid.
» Bonjour, est-ce que ça parle à quelqu'un ?
» Devinette => quels sont ces jeunes?
» Reconnaître les oeufs fécondés de ceux qui ne le sont pas.
» quelles sont les résultats de ces accouplements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: