BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 chardonneret & canari

Aller en bas 
+3
frederic geens
THOMAS
brahim25
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:05

bonjour tous le monde je voudrais savoir si j accouple mon chardonneret mâle avec une femelle canari blanche quelle résulta je vais obtenir ????
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMar 25 Déc 2012 - 17:43

Cela dépend de ton mâle, de quel mutation s'agit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:45

c celui de la foto et comme je débute dans ce domaine. je c que c un chardonneret ms si c parva ou autre je pourrais pas te dire le vendeur ne ma rien dit la dessus c pour sa que je me suis inscrit ici pour avoir plus d info Wink
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:31

Je ne vois pas bien la photo sur ton avatar, essaie de la mettre sur la discussion, sinon je diras que tu possede un chardonneret classique, donc tu tapes sur Google images chardonneret classique x canari blanc.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:34

gregory59 a écrit:
bonjour tous le monde je voudrais savoir si j accouple mon chardonneret mâle avec une femelle canari blanche quelle résulta je vais obtenir ????

Rien de vraiment exceptionnel visuellement...
Revenir en haut Aller en bas
frederic geens
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
frederic geens


Nombre de messages : 1388
Age : 42
Localisation : chatelet 6200
Date d'inscription : 23/07/2010

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:40

moi javait fait major clasic x canarie blanc voila resulta obtenu ces une femelle et elle fait toujour partie de mes oiseau
chardonneret & canari  26876910
Revenir en haut Aller en bas
http://les-oiseau-ma-vie.skyrock.com/
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:51

tien brahim25 tu le verra mieux http://gregory59310.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:53

elle a des belle couleur je trouve ta femelle frederic geens
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 2:59

gregory59 a écrit:
tien brahim25 tu le verra mieux http://gregory59310.skyrock.com/


vu la taille et la couleur claire des joues de ton chardonneret je pense que tu possèdes
un élégant,si ce n'est pas un major classique, corrigez moi si je me trompe.Parce que les photos différent de la taille réelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:09

ben je voudrait bien le savoir si c est élégant ou major classique vue que le vendeur ma rien dit a sont sujet =( étant débutent dans ce domaine je c pas du tous =(
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:16

gregory59 a écrit:
ben je voudrait bien le savoir si c est élégant ou major classique vue que le vendeur ma rien dit a sont sujet =( étant débutent dans ce domaine je c pas du tous =(
si c'est une grosse taille plus gros qu'un canari c'est un major si c'est un peu prés pareille qu'un canari c'est un élégant ,si il est plus petit de pas beaucoup c'et a les joues sale,(marron)c'est un parva.
jesors je vais me coucher bonne nuit a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyMer 26 Déc 2012 - 3:47

donc je pancher plus sur élégant
je vous remercie pour c info bonne nuit a vous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:27

bonjour tlm je voudrait savoir si je peut accoupler mon chardonneret élégant male avec une femelle Isabelle est si oui quelle résulta je v obtenir
et avec quelle autre femelle chardo je pe accoupler mon mal élégant???
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2007

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:55

il serait interessant d essayer avec un femelle canari jaspe double diluition, cela devrait donner des petits aux mèlanines diluèes S.D.
à moins que je ne trompes bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 2:07

pour la femelle canari jaspe double diluition,pour avoir de jeune clair ( voir mm blanc enfin si c possible) quelle couleur me conseil tu ????
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:08

gregory59 a écrit:
pour la femelle canari jaspe double diluition,pour avoir de jeune clair ( voir mm blanc enfin si c possible) quelle couleur me conseil tu ????

D'après ce que j'ai pu lire, c'est le mâle qui transmet le blanc, donc il faut que ton mâle soit porteur blanc ou de mutation pour avoir des jeunes panachés ou blanc. sinon regarde sur le forum,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 12:56

ok brahim25 v aller voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
brahim25
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
brahim25


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 17/05/2012

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 14:11

gregory59 a écrit:
ok brahim25 v aller voir sa Wink

Sinon pour t'aider à comprendre la genetique sur le chardonneret et les mutation regarde ici :

http://www.chardonneret.major.sitew.com/#Chardonneret.C

http://cardueline13.eklablog.com/les-standards-de-couleurs-du-chardonneret-en-mutation-c6594249
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:22

Bonjour,

Que cherches-tu exactement à faire? Ici, tu parles d'hybrides et par MP tu me demandes des renseignements sur la couleur d'une femelle de chardonneret???
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 64
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:45

Nadine a écrit:
Bonjour,

Que cherches-tu exactement à faire? Ici, tu parles d'hybrides et par MP tu me demandes des renseignements sur la couleur d'une femelle de chardonneret???

C'est la magie de Noël, Nadine... lol!

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé



Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 22/07/2006

chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:49

Je crois, Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:19

oui nadine je te demander parce-que ce week end je v en Belgique est c pas dit que je trouve une femelle de chardonneret comme tu ma conseillé ce week end donc au ka ou je pourrait pas avoir de femelle de chardonneret je voix d autre option Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  EmptySam 29 Déc 2012 - 0:51

merci pour les lien brahim25 gens serait plus mtn sur les chardo merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret & canari  Empty
MessageSujet: Re: chardonneret & canari    chardonneret & canari  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret & canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche photos de F2 (tarin rouge x canari) x canari
» hybride pour 2012
» chardonneret x canari
» Chardonneret x Canari
» Canari x Verdier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Métis et Hybrides.-
Sauter vers: