BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 femelle traitée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

femelle traitée  Empty
MessageSujet: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:24

Bonjour chers forumistes,
tout d'bord j'espere que je suis à la bonne rubrique,sinon veuillez m'en excuser.
Aujourd'hui je viens à vous avec une question très précise,concernant une femelle acheté par un ami à moi au mondial chez un Italien,qui lui a dit qu'il traité cette femelle un mois esb 3 et un mois au baycox,l'un ne comprenant pas très bien le Français et l'autre pas de tout l'Italien.
donc le nouveau propriétaire de cette femelle me demande s'il peut arrêter le traitement ou non?Que faire?N'ayant jamais moi même traité je ne sais pas quoi lui répondre bien que ce soit impossible que le gars traite toute l'année car pour moi c'est une chose impossible car le nouveau propriétaire croit le contraire dont je m en réfère à vous et à votre expérience concernant le sujet.
UN GRAND MERCI A VOUS POUR LES RÉPONSES QUE VOUS M'APPORTEREZ

bonne fin d'prés-midi.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitD
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
BenoitD


Nombre de messages : 971
Localisation : Montignies sur Sambre
Date d'inscription : 03/12/2006

femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:30

bonjour,esb en traitement preventif quelques jours sans plus chez certains eleveurs mais sur une telle durée a part pour soigner un oiseau malade je ne vois pas la raison ..?..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.socobimo.be
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:30

Moi non plus CHARDOBOUV,je t'assure que je ne comprends pas merci pour ta réponse.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:44

Il faut savoir que certains éleveurs tiennent leurs oiseaux sous médicament en permanence,. Je ne partage certainement pas cette approche mais c'est comme cela malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:20

jules dricot a écrit:
Il faut savoir que certains éleveurs tiennent leurs oiseaux sous médicament en permanence,. Je ne partage certainement pas cette approche mais c'est comme cela malheureusement.

moi non plus car je n’achète jamais des oiseaux traités,donc s'il arrête de traiter elle risque quoi?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:52

karimahmed a écrit:
jules dricot a écrit:
Il faut savoir que certains éleveurs tiennent leurs oiseaux sous médicament en permanence,. Je ne partage certainement pas cette approche mais c'est comme cela malheureusement.

moi non plus car je n’achète jamais des oiseaux traités,donc s'il arrête de traiter elle risque quoi?Merci.

Ne suis pas pro en la matière ... mais un seuvrage progressif pourrait peut être se tenter !? Car de toute facon il faut bien prendre une décision ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:40

Bonsoir à tous,
Le risque pour un oiseau traité est d'être incapable de resister sans médicament aux coccidies et ainsi de créer une souche fragile qui aura aussi besoin de médicament. C'est un cercle vicieux.
La première chose à faire sera de lui donner des probiotiques, de garder l'oiseau au sec à l'intérieur avec une hygiène rigoureuse pour limiter le contact avec ces coccidies.
Il existe un vaccin contre la coccidiose pour la volaille, on doit pouvoir l'adapter à nos oiseaux:

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/p/paracox-5-suspension-orale.pdf
Revenir en haut Aller en bas
R.khalid
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
R.khalid


Nombre de messages : 965
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2012

femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  EmptyMar 29 Jan 2013 - 2:10

YF055 a écrit:
Bonsoir à tous,
Le risque pour un oiseau traité est d'être incapable de resister sans médicament aux coccidies et ainsi de créer une souche fragile qui aura aussi besoin de médicament. C'est un cercle vicieux.
La première chose à faire sera de lui donner des probiotiques, de garder l'oiseau au sec à l'intérieur avec une hygiène rigoureuse pour limiter le contact avec ces coccidies.
Il existe un vaccin contre la coccidiose pour la volaille, on doit pouvoir l'adapter à nos oiseaux:

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/p/paracox-5-suspension-orale.pdf


bonsoir à tous,et merci a YF055 pour ta réponse,c'est vrai que c'est pas évident pur lui,moi j'ai conseillé la même chose probiotique et vinaigre de cidre pendant un bon mois.

MERCI à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle traitée  Empty
MessageSujet: Re: femelle traitée    femelle traitée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle traitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux ne se manifestent pas !!!
» femelle satinée
» femelle ne nourrit pas
» Mâle ou femelle ?
» Chardonneret mal ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: