BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 verdier d'Ecosse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paul-M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Paul-M


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : england
Date d'inscription : 17/02/2009

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:36

bonjour je tente de dissiper la confusion sur écossaise verdier, cet oiseau n'existe pas!
Il ya environ 15 ans 2 concessionnaires de l'Angleterre apportaient le verdier dite écossaise en Belgique car il y avait beaucoup de demande.
tous ces oiseaux sont notre spectacle de qualité oiseaux rien de plus juste sélectionnées à partir de l'exposition et sont vendus pour de l'argent ridicule par certains éleveurs et trier beaucoup après par les Maltais.
les deux hommes étaient venus d'Angleterre de l'Ecosse et c'est ainsi que le verdier est terminée off avec le nom de Scottish verdier.
J'espère que cela vous aide et vous pouvez comprendre ma traduction que j'utilise google j'ai aussi publier en anglais






hello i try to clear up the confusion over Scottish greenfinch,this bird does not exist !!!
about 15 years ago 2 dealers from the England were bringing the so called Scottish greenfinch to Belgium as there was much demand.
all these birds are is our show quality birds nothing more just bred from exhibition and are sold for silly money by some breeders and much sort after by the Maltese.
the two men from England were from Scotland and this is how the greenfinch has ended off with the name of Scottish greenfinch.
i hope this helps and you can understand my translation as i use google i also post in English
Revenir en haut Aller en bas
damestoy fabien
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
damestoy fabien


Nombre de messages : 119
Age : 51
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 14/07/2005

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:48

Et oui !
c'est de là qu'est venu la grande taille mais aussi le voile brun fautif chez les isabelle , les phéno sauvage ect
on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre

Yes!
It is from there came the large but also the brownout isabelle fault in the wild phenotype to
you can not have your cake and eat it!
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:51

je prends note, cela m'intéresse. Ceci dit, peut-on donner tort à Thierry pour ce post (source Wikipedia)?

thierrym62 a écrit:
j'ai également lu qu'il avait été obtenu par sélection mais

Sous-espèces:
C. c. chloris (Linné, 1758) : nord de l’Europe, Iles Britanniques, Scandinavie, Russie jusqu’aux monts Oural, sud de l’Allemagne, Autriche, nord de la Hongrie et de la Roumanie, Suisse, Benelux, nord de la France, Corse, Sardaigne.
C. c. aurantiiventris (Cabanis, 1851) : sud de l’Europe et Afrique du Nord (Espagne, Portugal, sud de la France, Italie, Yougoslavie, sud de la Hongrie et de la Bulgarie, Grèce, ouest de la Turquie, îles occidentales de la Méditerranée, (sauf Corse et Sardaigne), Crête, Chypre et Afrique du Nord (nord du Maroc, de l’Algérie et de la Tunisie), Canaries.
C. c. chlorotica (Bonaparte, 1850) : Syrie, Liban, Israël, Jordanie et nord de l’Égypte.
C. c. turkestanicus (Zarudny, 1907) : Caucase, nord de l’Iran, Turkménistan, sud du Kazakhstan.
C. c. bilkevitschi (Zarudny, 1911) : Caucase
C. c. madaraszi (Tschusi, 1911) : Corse
C. c. muehlei Parrot, 1905 : régions méditerranéennes orientales.
C. c. vanmarli Voous, 1951 : régions méditerranéennes occidentales.
C. c. voousi Roselaar, 1993 : monts Atlas, Maroc.
C. c. harrisoni Clancey, 1940 : Écosse
C. c. restricta Clancey, 1943 : extrême sud de l’Écosse

Ces dernières formes bilkevitschi, madaraszi, muehlei, vanmarli, voousi, harrisoni, restricta ne sont plus considérées comme valides actuellement.

Le débat est ouvert. Je me réjouis de voir d'autres avis. la COM a-t-elle un avis sur le sujet?

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas13


Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:00

salut d aprés ce que j ai lue sur le standard du verdier sa taille doit étre comprise entre 14 et 15 cm du bec a la queue !normalement si la com applique le réglement tous les sujet plus grand devrait étre fautif(en taille) non?
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:05

Oui, Nicolas mais si on fait comme avec le diamants mandarins... J'ai un ami français éleveur de haut niveau qui les baguait en 2,9 au lieu de 2,7 et est passé à 3,01. Ils ne sont pas rejetés aux expositions pour autant...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas13
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
nicolas13


Nombre de messages : 159
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2009

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:33

salut daniel !moi perso je demanderais pas qu il soit rejeté mais j aimerais savoir si leur grande taille leur font gagné des point par rapport aux autres de taille standard car là ce serait pas normale, aprés comme on dit sait a l appréciation du juge;moi perso ce sujet m intérésse beaucoups car je m oriente de plus en plus vers le verdier pour joué en concours et il faudrais savoir comment les travaillé avant.
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:15

Oui je crois que la taille joue dans la remise des point
Mon père a exposé a exposer une femelle verdier d’Europe agate et la faute mis fut la taille mais la taille par rapport au vrai verdier d’Europe que l'ont aperçois dans nos jardins est identique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - verdier d'Ecosse Empty
MessageSujet: Re: verdier d'Ecosse    - verdier d'Ecosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verdier d'Ecosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel du Verdier de Chine, Verdier d'Oustalet, Verdier de l'Himalaya et Verdier du Viêt Nam.
» différence entre verdier d'europe et verdier d'ecosse
» verdier quel couleur ???
» Verdier
» Verdier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Européens (couleurs ancestrales)-
Sauter vers: