BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Chardonneret Moucheté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makram
Nouveau
Makram


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2006

Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:15

Salut tout le monde ,

Le masque rouge de ce chardonneret est interrompu par une tache blanche au niveau des yeux - normalement le fond mélanique au niveau de cette partie est noir , si je me trompe !

Peut-on appeler ce chardonneret Moucheté ?

Chardonneret Moucheté Monchardonneretmouchet0kq1

Chardonneret Moucheté Monchardonneretmouchet0gl9

Chardonneret Moucheté Monchardonneretmouchet0xp9

Chardonneret Moucheté Monchardonneretmouchet0yh3

J'attend vos commentaires !

Amicalement

Makram - Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/
Makram
Nouveau
Makram


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2006

Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:27

Salut Ino ,

Cet oiseaux ( male ) a 2 ans et il est chez moi depuis qu'il est jeune ( jevenille ) . Il est né ds la nature / un parva . à la fin de sa 1ere mue , ces symptomes sont apparues .
Je connaitre vos avis et le nom de ce chardonneret ?

Merci bien de vos commentaires ?

A+

Makram
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/
Dan. P
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Dan. P


Nombre de messages : 1781
Age : 65
Localisation : Partout à travers le Monde.
Date d'inscription : 30/06/2005

Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:21

Bonjour ,

Aprés recherche sur votre chardonneret ( à lunettes ) je n'ai rien trouvé dans différentes littératures faisant étant de cette aberration. Si elle n' a pas disparue ou ne s'est pas atténuée à la mue, essayez de la fixer dans la descendance si jamais elle est transmissible et héréditaire par la suite chez les jeunes . Alors vous pourrez parler de mutation.

Dan.
Revenir en haut Aller en bas
https://carduelissudamericainsfr-volgensis.blogspot.com/
Makram
Nouveau
Makram


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2006

Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:42

Bonjour Dan ,

Merci bien de votre réponse et je tiens à signaler que cette " abération " est apparue dés sa 1ere mue et il est resté encore . Pour la saison 2007 , je vais l'accouplé avec une femelle classique pour voir les descendences ( j'éspere que tout ira bien ) .

Amicalement

Makram
Revenir en haut Aller en bas
http://chardonnerettunisien.skyrock.com/
AERTS Ghislain
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
AERTS Ghislain


Nombre de messages : 737
Age : 65
Localisation : Soumagne (Belgique)
Date d'inscription : 04/07/2005

Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:04

chacun ses goûts, mais perso, les gorges blanches c'est déja pas mon truc, alors là, stop...
Tous les éleveurs cherchent à avoir des oiseaux avec un masque bien défini, si sans le savoir dans le futur,un éleveur achète un oiseau qui lui donne cette "tare" dans son élevage, il a perdu toute sa sélection.
Un beau chardonneret avec une calotte extra noire sans tâche est déja très difficile à trouver, alors si l'on se met à cultiver les défauts, on n'est pas près de faire avancer le schmilblick...

C'est déjà actuellement le cas, avec la mutation tête blanche, celui qui introduit ce sang, doit s'attendre à perdre du noir dans les calottes de ses oiseaux... Il faut donc bien connaître la généalogie des couples de son élevage...

Au fait, l'oiseau a t-il une paire de lunettes complète ou seulement un monocle? On ne voit qu'un côté de sa tête sur les photos...

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
roselincramoisi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2013

Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:14

je n'est jamais vu sa de toute ma vis
c'est amusant de voir de telle couleur venant de la nature n'est ce pas alord aberration,mutation je ne c pas

un jour jais entendu aberration
jais répondu gentiment que avec une aberration j'ai fais naitre 12 petit verdier agate pastel qui ressemblé a leur mère.
avec la nature on ne peut en aucun cas se prononcer a 100 pour cent méme si quelqun vous dit que votre oiseau est une aberration . nul ne peut se prononcer sur la couleur de sa descendance cela est totalement impossible sur un oiseaux qui n'est pas de souche captive
amicalement
georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chardonneret Moucheté Empty
MessageSujet: Re: Chardonneret Moucheté   Chardonneret Moucheté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chardonneret Moucheté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Abérrations et nouvelles mutations chez nos fringillidés.-
Sauter vers: