BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Formation Gest-Expo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Formation Gest-Expo Empty
MessageSujet: Formation Gest-Expo   Formation Gest-Expo EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:29

Comme beaucoup d’éleveurs au sein d’un club, je ne cherchais pas vraiment à comprendre le fonctionnement des choses, jusqu’à ce que je sois président de l’ETO, là c’est clair, ce sont les événements qui m’ont rattrapé et je suis bien obligé de m’adapter.
La ROSO (Région Ornithologique du Sud Ouest) comme pratiquement toutes les régions, gère ses concours par informatique avec comme logiciel Gest-Expo.
Très peu de personnes dans notre région, maitrisent parfaitement ce logiciel, de plus elles gardent précieusement leur connaissance, l’inverse même de mes pratiques, un hobby n’a de réelle valeur que dans le partage, la formation et l’information.
Donc n’ayant pas de solution concernant Gest-Expo, je ne dépends que d’une personne lors des concours, il y a deux ans cette personne est hospitalisée 15 jours avant le concours, c’est la cata comment faire, sur le point d’annuler les activités tout rentre dans l’ordre et notre ami sort juste à temps pour reprendre son rôle.
L’avertissement a été reçu 5/5.
Je décide donc de chercher à comprendre et de voir de plus prés comment cela fonctionne. Et c’est comme cela que je me rends compte que les créateurs de ce logiciel sont de très bons amis, Henri et Nicole Ofenloch, nous faisions parti du même club dans les années 80 en région parisienne l’AOS (Association Ornithologique de Savigny sur Orge)
Le reste n’a été que de l’organisation, un coup de fil à Henri et Nicole, en parler à Alain Valade, président de la ROSO, informer les présidents de clubs, réserver une salle, le restaurant, arrêter une date, enfin de l’organisation, rien de plus classique.
Donc samedi 27 avril 2013 rendez-vous à 9h00 devant la salle du temps libre à Lavernose Lacasse, certaines personnes ont fait plus de 3h00 de route pour suivre ce stage, nous étions 27 personnes, comme quoi il y avait une réelle attente à ce niveau.
La journée a été chargée, studieuse, les stagiaires avaient tous apporté leur ordinateur portable, les explications d’Henri et Nicole, avec comme appui un vidéo projecteur, ont porté leur fruit.
A 18h00 tout ce petit monde est reparti ravi, certes avec la tête embrouillée et l’impression de ne plus toucher le sol, mais n’empêche, dorénavant nous serons à l’abri d’un quelconque incident. De plus les retrouvailles quelques mois après le national de Castres, ont fait resurgir pleins de bons moments.
Photos du stage, au restaurant et la dernière, dimanche 28 avril 2013 à 980 mètres d’altitude dans les Pyrénées avec Henri et Nicole et 10 cm de neige.

Formation Gest-Expo Gest-e10

Formation Gest-Expo Gest-e11

Formation Gest-Expo Gest-e12

Formation Gest-Expo Gest-e13

Formation Gest-Expo Gest-e14

Formation Gest-Expo Gest-e15

Formation Gest-Expo Neige-10

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

Formation Gest-Expo Empty
MessageSujet: Re: Formation Gest-Expo   Formation Gest-Expo EmptyVen 17 Mai 2013 - 0:15

Bonjour
Je me posais une question, quel logiciel utilisez-vous en Belgique pour gérer vos expos.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

Formation Gest-Expo Empty
MessageSujet: Re: Formation Gest-Expo   Formation Gest-Expo EmptySam 18 Mai 2013 - 14:02

rien de tel que le stylo a bille et papier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation Gest-Expo Empty
MessageSujet: Re: Formation Gest-Expo   Formation Gest-Expo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation Gest-Expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de formation à la capa
» Auriez-vous une idée sur cette formation ? (2011)
» expo
» Expo-bourse Bruant Hervien 2019 [7-8 décembre 2019]
» Exposition Eurobird

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: