BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide très urgent

Aller en bas 
+4
THOMAS
LIGNERES aimé
Julien Van Laer
Sébastien DC
8 participants
AuteurMessage
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:07

Bonjour,
J'ai des jeunes canaris fiorinos qui ont environ 15 jours, ils sont plumes sortent du nid et mettent la tête ds l'aile et décèdent sous 2 à 3 jours .
Je tiens à préciser que que le problème se trouve dans plusieurs nids et pas de poux visibles ni de brechet saillant.
Donc si vous avez la solution dites le moi car déjà pas loin d'une dizaine morts.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Van Laer
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Julien Van Laer


Nombre de messages : 695
Age : 58
Localisation : flemalle(mons lez liege)
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:08

desoler pour toi ayrton 71,je n ai helas pas la solution mais tu devrais faire analyser un jeune qui vient de mourrire, tu sera fixer pour la suite
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
LIGNERES aimé
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
LIGNERES aimé


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:01

peut etre un probleme de coccidiose
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:19

Ils ne sont pas maigre pourtant. Et pourquoi à la sortie du nid?
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:21

ayrton71 a écrit:
Ils ne sont pas maigre pourtant. Et pourquoi à la sortie du nid?

Peut-être une fréquence de becquée insuffisante de la part des parents qui les délaissent (trop chauffés)...ou une nourriture pas assez "riche" ....
Ce ne sont bien sur que des suppositions qui pourraient être confirmés ou non ...par une analyse vétérinaire ....

En tout cas bonne chance pour la suite .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:44

Ça m'est arrivé sur plusieurs nids et certains sont morts le gosier plein
Je ne comprends vraiment rien et ici les labos ne connaissent pas grand chose mais merci des suppositions
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
THOMAS


Nombre de messages : 1148
Age : 41
Localisation : FRANCE (62)
Date d'inscription : 06/09/2011

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 21:52

Si ils avaient le gosier plein ...peut être leur nourriture ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fabrice.D


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:09

Bonsoir, je réitère mon cas personnel ou mes canaris sont atteints pour certains de colibacillose.On observe des fientes liquides et le nid se salit et devient jaunâtre.Les parents sont porteurs sains et transmettent aux jeunes(je ne blanchit pas mes oiseaux).Cette maladie est favorisée par un climat humide.La solution pour mon cas personnel, Erytavicol saupoudré sur la pâtée (1 grosse pointe de couteau) la veille de l’éclosion et ce jusqu'au baguage des oisillons.Il se peut que certains jeunes soient touches quand même, dans quel cas (en boule a la sortie du nid) je donne en seringue un mélange d'A21+erytavicol pendant 3 jours.Voila si çà peut aider, ces conseils n’engageant que moi.Cdlt


Dernière édition par guysmo62 le Mar 21 Mai 2013 - 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:15

guysmo62 a écrit:
Bonsoir, je réitère mon cas personnel ou mes canaris sont atteints pour certains de coccidiose.On observe des fientes liquides et le nid se salit et devient jaunâtre.Les parents sont porteurs sains et transmettent aux jeunes(je ne blanchit pas mes oiseaux).Cette maladie est favorisée par un climat humide.La solution pour mon cas personnel, Erytavicol saupoudré sur la pâtée (1 grosse pointe de couteau) la veille de l’éclosion et ce jusqu'au baguage des oisillons.Il se peut que certains jeunes soient touches quand même, dans quel cas (en boule a la sortie du nid) je donne en seringue un mélange d'A21+erytavicol pendant 3 jours.Voila si çà peut aider, ces conseils n’engageant que moi.Cdlt
Bonsoir guysmo62,
Tu dois confondre coccidiose et colibacillose, la coccidiose n'apparait pas sur des jeunes au nid mais vers l'âge de deux mois. De plus, elle touche assez rarement les canaris, sauf ceux en contact avec des indigènes ou vivant à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien DC
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Sébastien DC


Nombre de messages : 407
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/05/2011

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyLun 20 Mai 2013 - 23:55

Je pense que guysmo62 a raison si s' est trompé sur le non il doit avoir raison sur la méthode et comme je ne blanchi pas mes oiseaux non plus je vais essayer la methode car deja perdu 9 petits sur première tournée

Revenir en haut Aller en bas
béchirT
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
béchirT


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2010

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyMar 21 Mai 2013 - 0:05

C'est la colibacillose, et non la coccidiose que les jeunes chope au nid.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice.D
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Fabrice.D


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 12/12/2010

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:52

Voila, j'ai rectifie mon message, c'est bien la colibacillose.Mais c'est ma façon de proceder et les degats sont limites par rapport aux autres annees.Voila.Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Comeliau Bernard
Administrateur
Administrateur
Comeliau Bernard


Nombre de messages : 6946
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:20

Colibacillose => traitement avec Flagellamix : voir sujet déjà discuté sur le forum.

Moi, je traite 1 jour avant éclosion jusque 7 jours après naissance => plus de soucis !

_________________
Bernard


Forum: www.BelgoBird.forumactif.com
Mon site: www.elevage-indigenes.be
Mon site photo nature: www.photosnature.be
Ma page facebook "photosnature": https://www.facebook.com/Comeliau?ref=hl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-indigenes.be
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:00

Comeliau Bernard a écrit:
Colibacillose => traitement avec Flagellamix : voir sujet déjà discuté sur le forum.

Moi, je traite 1 jour avant éclosion jusque 7 jours après naissance => plus de soucis !

Peut-on faire cela en prévention et faut-il le refaire plus tard après la mue ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:04

J'ai trouvé le sujet Bernard désolé Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide très urgent Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide très urgent   besoin d'aide très urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide très urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite blague pour DanielH
» besoin d aide urgent chardonneret
» URGENT - Besoin de votre précieuse aide pour photos!
» Boule très (très) préoccupante sur tarin
» Mes tarins mutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Les maladies de nos oiseaux.-
Sauter vers: