BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
d jean-pierre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
d jean-pierre


Nombre de messages : 187
Age : 77
Localisation : nord france
Date d'inscription : 09/06/2013

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyVen 28 Juin 2013 - 10:52

bonjour

pouvez vous me dire quelle doit etre la couleur des bagues (pour que les oiseaux soient dans les regles)

pour 2012 et 2013 pour les especes suivantes:



tarin rouge (carduelis cucullata)

tarin magellan (carduelis magellanica)

tarin triste (carduelis tristis tristis)

tarin yarrel (carduelis yarrellii)

tarin noir (carduelis atrata)


chardonneret major (carduelis carduelis major siberie)


la couleur des bagues est-elle internationale?


merci

cdlt

jp
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:27

La couleur de la bague change chaque année. Elle est définie de façon internationale, je pense, (COM?) et est la même pour les pays y affilés ( Belgique et France, par exemple). En 2011, bleue; en 2012, rouge "bordeaux"; en 2013, noire. En 2014, on le saura bientôt...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 30/06/2005

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:29

Vous pouvez aussi baguer en couleur anodisée grise, il n'y à pas de règle pour ça. Même au Mondial, on peut "jouer" avec des grises.... Pourtant c'est eux qui "propose" la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:38

Bonjour
2014 verte

la suite ici : http://www.eto31.fr/pages/les-documents-utiles/couleurs-des-bagues.html

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptySam 29 Juin 2013 - 0:02

Je viens de relire ton message, en réalité la couleur n’a rien à voir avec les règles, tu peux très bien baguer un oiseau né en 2013 avec des bagues de 2010, mais cela n’a aucun intérêt, à moins de tomber en panne de bague.
Par contre le diamètre est strictement réglementé.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
alcyon59
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 02/06/2013

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyLun 1 Juil 2013 - 1:23

Gaby
chaque couleur de bague indique l'année de naissance de l'oiseau. si des gens mettent des bagues dont la couleur ne correspond avec l'année de naissance, je ne trouve pas cela très réglo....

récemment, j'avais acheté acheté des oiseaux, dans un magasin flamand. on m'a dit qu'ils étaient nés en 2012. or, quand j'ai vérifié sur internet, il s'est avéré que - en réalité- les oiseaux étaient de 2009....en somme: de vieilles carnes!

morale de l'histoire: on est jamais assez méfiant!
Revenir en haut Aller en bas
d jean-pierre
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
d jean-pierre


Nombre de messages : 187
Age : 77
Localisation : nord france
Date d'inscription : 09/06/2013

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyLun 1 Juil 2013 - 2:21

alcyon59 a écrit:
Gaby
chaque couleur de bague indique l'année de naissance de l'oiseau. si des gens mettent des bagues dont la couleur ne correspond avec l'année de naissance, je ne trouve pas cela très réglo....

récemment, j'avais acheté acheté des oiseaux, dans un magasin flamand. on m'a dit qu'ils étaient nés en 2012. or, quand j'ai vérifié sur internet, il s'est avéré que - en réalité- les oiseaux étaient de 2009....en somme: de vieilles carnes!

morale de l'histoire: on est jamais assez méfiant!

bonjour alcyon59

je comprend que l'on puisse mettre des bagues des annees anterieures sur un oiseau

mais comment peut-on faire le contraire ? ex: en 2009 les bagues 2012 n'existaient pas!!!

pour voir la couleur COM des bagues fermees jusqu'en 2018 voir le lien suivant:

http://www.ffo.asso.fr/ffo_095.htm

cdlt

jp
Revenir en haut Aller en bas
DanielH
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
DanielH


Nombre de messages : 7969
Age : 65
Localisation : Herve (BE)
Date d'inscription : 10/04/2011

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:48

Juste une remarque. Chez les éleveurs de certains exotiques se reproduisant, ou l'hiver ou "toute l'année", les bagues de l'année suivante étant disponibles en septembre/octobre, il est fréquent que des oiseaux nés en octobre-novembre 2012 soient bagués avec des bagues 2013. C'est particulièrement vrai pour les éleveurs de diamants mandarins, par exemple dont certains font la saison de reproduction d'octobre à mars-avril. Ici, on considère que cette période est du même millésime.

Dans mon cas personnel, j'ai deux jeunes sizerins 2013 que je n'ai pu baguer à quatre jours avec les bagues prescrites (2,3 mm) (à seulement deux dans le nid, ils sont poussé très vite) et j'ai dû les baguer en 2,5 mm avec des bagues 2012. Je suis certes en désaccord avec la législation (pour un seul car un des deux est mutant) mais c'est moi qui suis désavantagé (avec le millésime), pas l'éventuel acquéreur...

_________________
OG217
Carpe Diem (Quam minimum credula postero)
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:24

alcyon59 a écrit:
Gaby
chaque couleur de bague indique l'année de naissance de l'oiseau. si des gens mettent des bagues dont la couleur ne correspond avec l'année de naissance, je ne trouve pas cela très réglo....

récemment, j'avais acheté acheté des oiseaux, dans un magasin flamand. on m'a dit qu'ils étaient nés en 2012. or, quand j'ai vérifié sur internet, il s'est avéré que - en réalité- les oiseaux étaient de 2009....en somme: de vieilles carnes!

morale de l'histoire: on est jamais assez méfiant!

Bonjour alcyon59
Oui, je sais bien, ce que je dis, c’est qu’il n’y a pas de loi qui oblige le bagage de l’oiseau avec la bague de l’année, donc avec une couleur appropriée, quand tu tombes en panne de bague 2013 et que tu bagues en 2012, surtout avec des oiseaux dont le bagage est indispensable, tel que la faune européenne et bien personne ne pourra te le reprocher, après comme dit palmi59, il n’y a aucun intérêt à faire cela, car le seul défavorisé dans l’affaire c’est celui qui bague. Puisque cela ne peut se faire que dans un sens (vieillir l’oiseau) donc impossibilité de participer à un concours.
C’est mieux que de baguer avec les bagues d’un ami, c’est strictement interdit par le règlement des fédérations sous peine d’exclusion.
Après acheter un oiseau avec une bague anodisée, il est évident qu’il faut contrôler l’année de naissance, surtout pour un achat en magasin.
C’est comme le  Port-salut, c’est marqué dessus Very Happy lol!

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty
MessageSujet: Re: chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????   chardonneret  et tarins americains  couleurs des bagues????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chardonneret et tarins americains couleurs des bagues?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites sur les tarins sud americains en mutations
» Elevage Indonésien sur les tarins Américains.
» Videos de mes tarins américains
» Cardinaux et tarins Sud Américains.
» Mes jeunes tarins 2012: quelles couleurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: Les espèces et leur élevage :: Oiseaux Apparentés dits Exotiques.-
Sauter vers: