BelgoBird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BelgoBird

Forum Oiseaux Européens, apparentés et insectivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

  urgent anti nuisibles

Aller en bas 
+3
jules dricot
Gaby Becker
FrédéricG
7 participants
AuteurMessage
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 13:01

bonjour a tous
j'ai acheté cette semaine 3 canari de couleur pour l'élevage de la saison prochaine
ayant eu la mauvaise id de les mettre chacun dans un cage expo et sur la terasse
a mon retour après le boulot deux d'entre eux étais au sol avec chacun une pattes folle (cassé ou foulé)GRRR 
je présume que un chat est venu rendre visite et le drame
que me conseillez vous de faire pour mes deux canaris et pour éloigner les chats des voisins?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 15:07

Bonjour gasby82
Pour une patte cassée je procède de la manière suivante, une allumette et de la super glue que je colle directement sur la chaire, au bout de quelques semaines l’allumette se détache et le tour est joué.
Il ne faut pas de fracture aggravée sinon la patte noircie et finit par tomber. Ne JAMAIS laisser un oiseau dans une cage d’expo sans protection, il sera à la merci du premier prédateur venu.
Tu devrais traiter ton jardin avec des granulés à limace, attention les chats en raffolent et c’est dangereux pour eux.

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 15:13

Bonjour gasby82,
Pour éviter ce genre de mésaventure, la seule solution est de les mettre dans une grande cage munie d'un double grillage, et/ou...d'acheter un chien!
Pour réparer les fractures, tu peux essayer de fabriquer une attelle en fendant une paille à boire dans le sens de la longueur pour y placer la partie cassée et en la refermant avec du sparadrap fin, sinon, avec deux allumettes liées ensemble on peut y arriver aussi. C'est cependant une opération délicate dont le résultat n'est pas garanti. Un dentiste peut faire des radios sur des petites surfaces, celà peut aider, sinon un vétérinaire serait la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
jules dricot
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
jules dricot


Nombre de messages : 1258
Age : 75
Localisation : Sauvenière
Date d'inscription : 19/11/2007

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 18:41

Un dentiste peut faire des radios sur des petites surfaces, celà peut aider, sinon un vétérinaire serait la meilleure solution

C'est un canari qui va revenir cher
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 18:58

Ben merci a tous pour vos réponse
Je suis revenu des courses cet aprem et un des canari est mort Sad (agate opale blanc) il avais la patte bleu-noir, je ne sais pas trop ce que cela veut dire comme symptôme.
Tout cela est de ma faute, ma compagne m'avais encore prévenu la veille de pas les laisser dehors, j'en ai fait qu'a ma tête et voila le résultat! x euro a la poubelle
J'aurais du attendre aussi, pour acheter des oiseaux, de construire ma volière afin que tout soit nikel mais bon GRRR 
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 22:45

X euros à la poubelle, ca ce n’est pas grave, le canari lui est mort et ca c’est grave.affraid

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptySam 20 Juil 2013 - 22:58

oui Gaby c'est ce que je voulais dire aussi
mes explications sont pas toujours ben tourné mais c'est sur que je suis trés décu de ne plus avoir ce canari qui étais vraiment très beau Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Charly


Nombre de messages : 1591
Age : 103
Date d'inscription : 26/07/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyDim 21 Juil 2013 - 0:16

bonsoir,
désolé pour tes meuch Fredo, ne soit pas trop pressé!! les erreurs font avancé, faut bien forger sa propre expérience en passant par des mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
Christian M
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
Christian M


Nombre de messages : 833
Age : 55
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 12/09/2007

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyDim 21 Juil 2013 - 1:55

Bonsoir
on fait tous des erreurs comme dit Charly ça nous fait avancer tu peux aussi faire un cube ou paralléllipipède rectangle en treillis dur style cage a lapins et tu y place ta cage en ayant pris soin de l avoir fixé convenablement au mur de cette façon tes cage seront protégées
aux plaisir
Christian
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:21

merci les gas vos réponse me remonte le moral
ok j'ai été pressé mais bon la je vais chercher et bien réfléchir a ce qu'il me faut afin de construire ma volière et d'ici septembre - octobre les bourses commenceront et j'y verrais plus clair
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:22

je voulais juste savoir : quelqu'un a t-il déjà tester les appareil a ultra sons pour faire fuire les chiens, chats etc ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:01

bonsoir gasby j'en ai acheté un pour mettre devant ma volière 50€ tu peux régler les ultra sons suivant le type d'animal,je me suis renseigner pret du vendeur m'a dit que ca fonctionnait et bien 0 ca ne marche pas j'ai eu quelque chats qui sont venu, l'appareil s'enclenche mais ca ne leur fait rien ,j'ai meme essayer sur mon chien Shocked  rien
Revenir en haut Aller en bas
trinette
Nouveau
trinette


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Flémalle Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: ma voisine possède une 12ene de chats    urgent anti nuisibles EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:19

Ma voisine possède une 12ene de chats, ils dorment sur les volières, ou devant il suffit juste de doubler le grillage, les oiseaux n'ont même plus peur quand ils les voient passer.
N oubliez pas qu'il n'y a pas que les chats, la nuit des fuines, des rats, des renards, des rapaces nocturnes..
Si vous avez de petites cages, vous pouvez faire un cube grillagé et les rentrer dans ce cube et plus de problème.

Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:07

Bonjour Christophe
En même temps un vendeur qui te dit « ce que je vends c’est de la m…. ça ne marche pas » y en a pas beaucoup. rambo

_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:43

je veux bien croire gaby pourtant c'est un appareil vendu aussi bien chez tom&co qu'a la graineterie ou je l'ai acheté,on en trouve dans les magasins ohgreen ,etc...une marque connu weitech ,ultra sons répulsif le voici :
 urgent anti nuisibles Weitec10
 urgent anti nuisibles It_rep10
Revenir en haut Aller en bas
Gaby Becker
Administrateur FORUM.
Administrateur FORUM.
Gaby Becker


Nombre de messages : 5057
Age : 70
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:34

Bonjour
Je pense qu’on se pose tous la même question, quel est l’impacte sur nos oiseaux ??



_________________
Amicalement Gaby (Eleveur capacitaire)
https://www.facebook.com/groups/345566816246546/
https://www.facebook.com/groups/1165996750199133/
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:18

merci tof pour la réponse
j'en avais discuté avec mes parents du soucis que j'ai eu et ma mère m'as répondu qu'elle en avais acheté un donc je l'ai lui ai pris pour tester (garden protector 2)mais dès que j'ai tout le matos pour ma volière je met un grillage double (extérieur et intérieur)
 urgent anti nuisibles Images10

maintenant le canari rescapé avec plus que une patte a l'autre qui pendouille (genre juste tenu avec la chair) je le laisse ainsi ou je le prend avec chez un véto?
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:53

Essaye toujours tu verra bien gasby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:19

en même temps comment savoir si cela fonctionne ou pas? mc guyver a l'aide lol
Revenir en haut Aller en bas
christophe marly
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
christophe marly


Nombre de messages : 2262
Age : 51
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/08/2011

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:46

prend le chat du voisin et met le devant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FrédéricG
Utilisateur confirmé
Utilisateur confirmé
FrédéricG


Nombre de messages : 1301
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2012

 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:51

Ha mais vais tester avec les miens dans le dos de madame.
Eux je sais qu'ils font rien vu que l'extérieur c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 urgent anti nuisibles Empty
MessageSujet: Re: urgent anti nuisibles    urgent anti nuisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent anti nuisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuisibles.
» anti insectes dans les graines!
» substitut au produit anti coccidiose
» ANTI POUX
» pyrèthe anti acarien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BelgoBird :: La vie du Forum :: Discussions Variées.-
Sauter vers: